MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
#Lao Tseu : échange les HP du PC avec deux du 1960... Oui, je sais, c'est du boulot, plein de vis !

Bon, t'es sauvé, c'est pas les mêmes impédances.... Dommage...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao Tseu
Vu ce que je me suis farçi ces derniers temps en bricolage matos, y compris échanges de hps entre baffles, je suis plus à ça près!

Tu aurais vu un mix 2X G12-65 d'époques et 2X Heritage dans le 1960?, et les deux autres G12-65 dans le PC? Effectivement ca va pas être possible côté 4X12 ... C'est vrai qu'il y a peut être un résultat sympa à la clé, après en l'état ca fait bien le taff.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :

Salut Mikka,
Il me semble qu’on en avait déjà parlé.
Ford veut du G12-65 8 ohms pour matcher avec l’impédance de son/ses amplis (4 ohms avec un 2x12).

Oui certes mais du vivant de Dumble, si il avait préféré le son avec des G12-65 16 ohm il aurait pu lui demander sans problème de passer son ampli en 8 ohm. Pourtant il ne l'a pas fait !

On a aussi vu RF avec parfois des cabs Marshall en 4x12" dans lesquels il a affirmé avoir des G12-65 ... certainement donc câblés en hp 16 ohm organisé en (16//16)//(16//16) pour avoir 4 ohm en impédance résultante en toute logique. Si il avait préféré, il aurait fait ce qu'i faut pour avoir ce qu'il préfère. Or il est toujours retourné à son 2x12 équipé avec deux G12-65 en 8 ohm montés en // et affirmé qu'il préférait les versions en 8 ohm.

Voilà pourquoi ton explication bien qu'ayant un argument technique ne m'a jamais convaincu.

::
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :

Oui certes mais du vivant de Dumble, si il avait préféré le son avec des G12-65 16 ohm il aurait pu lui demander sans problème de passer son ampli en 8 ohm. Pourtant il ne l'a pas fait !

C’est peut-être aussi parce qu’il ne voulait pas que le son de l’ampli change en changeant de transfo ? Et que peut-être aussi le son d’un 2x12 lui convient mieux ?

J’ai pas trouvé l’interview où il disait préférer les G12-65 8 ohms pour leur son vs. les 16 ohms.
Si tu as, je veux bien la voir.
Mikka Grytviken
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais j'en suis certain car ça m'avait fortement intéressé. Je lis à l'instar de nous tous ici beaucoup d'articles et d'interviews sur les guitaristes que j'aime et donc beaucoup sur RF et n'arrive pas forcément à tout me souvenir ni référencer mais si je retrouve, je partagerai.

::

J'ai des transfos avec sorties 4/8/16 ohm ... je mets au défit qui que ce soit d'arriver à entendre une différence et donc à identifier sur quelle sortie l'ampli est branché.

PS : d'ailleurs je me demande si ça n'est pas dans l'interview où il parle de sa collaboration avec Eminence sur la mise au point du hp qui deviendra finalement le Tonespotter mise à mal par la prise de contact par Celestion alors qu'ils étaient à deux doigt d'arriver à un résultat convaincant avec Eminence pour sortir un hp RF signature ...
Doug_Watson
Faut faire ce test 4-8-16 avec un ampli sans CR, sinon, même si la CR reste fixe sur une des sorties, le fait de charger une autre change légèrement la réaction.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...