MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
bill bokey a écrit :
ninigame a écrit :

Et comment t'as fait la prise de son, ça m'interesse!!!

preampli ? micro(s) ? carte son ? enregistreur à bande positionnement des micros...

vu que j'ai fait ça en octobre je ne me souviens pas des détails...

pas de péamp, probablement un SM57 directement dans la carte son (EDIROL UA-5) et sequoia 7.22

je ne me souviens pas du tout comment le micro était positionné mais il n'y en avait qu'un, c'est sûr.

rien d'autre ne me revient comme ça, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas

merci!

et sequoia 7.22 c'est un sequenceur?

(tiens l'ua-5 c'est mon ancienne carte son)
DEDE39
  • Special Total utilisateur
Et la j'ai un transistor 100watt, si je prend le Lead, c'est possible de cabler pour utiliser les HP's de mon 100 watt avec le Lead ?
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
Bill Bokey,

c'est génial ton truc

si j'achète un MG bien pourri le moins chère à 75€ + une baffle 1912 à 300€ ça va le faire? pour racorder l'ampli et la baffle c'est via la prise line out?
sinon j'aimerai comme même une boucle pour mettre un chorus, un compresseur... je crois que les transistors les moins chères ne comportent pas de boucle?
bill bokey
dunlop65 a écrit :
Bill Bokey,

c'est génial ton truc

si j'achète un MG bien pourri le moins chère à 75€ + une baffle 1912 à 300€ ça va le faire? sinon j'aimerai comme même une boucle pour mettre un chorus, un compresseur... je crois que les transistors les moins chères ne comportent pas de boucle?

un 1912 à 300€ ! c'est ça le prix ? alors vaut mieux les mettre ailleurs parce que c'est pas terible le 1912 (je sais, j'en ai un).
et une paire de HPs pas trop cher...

le MG je connais pas mais j'ai du mal à croire que ça sonne aussi bien qu'un Lead 12...
et je n'ai jamais utilisé de boucle d'effet...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Oreo
  • Publié par
    Oreo
    le
ok j'ai vu merçi de m'avoir prévenu
Bonjour,
Je suis néophyte et je recherche des informations sur les caractéristiques de cet ampli

Marshall Jcm 900 lead 1960+ tête Valvestate 100V Model 1960

Est-ce à lampes? transistors?

Connaissez vous un lien qui pourrait m'informer?

Merci d'avance pour votre réponse...

Blasco06
special
c'est hybride
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
C'est à dire?

Les lampes sont là que pour le pre-chauffage?

Merci pour la réponse...

Blasco06
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
Hum je profite d'être dans ce topic pour faire appel à votre savoir d'experts en marshall. En fait ec que je voulais savori c'est ec que valent les dsl-60 et tsl-60 ? jJe me doute bien que ce n'est pas du niveau d'un jcm 800 ou 900 ( à en croire la légende, je ne connais pas leurs sons respectifs ) mais qu'en pensez-vous ? Yen a t-il un meilleur que l'autre ? merci
Tele@Fender
je crois pas qu'il y ait d'autres différences que le nombre de canal et des features, mais il me semble que sinon, c'est même type de preamp (à un canal près) et même poweramp.

ils sont pas si mauvais mais ils sont peu dynamiques
en fait dans l'absolu dire qu'ils sont mauvais est un peu exagéré, disons qu'ils sonnent pas du tout comme le son marshall de nos vieux disques...
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
Ok. Et pour du metal avec les bonnes pédales ( overdrive, equaliser.. ) ça peut le faire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...