MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Les modèles LM ( les plus récents ) étaient d'origine en 5881 effectivement; le mien a été modifié et est aujourd'hui monté en 6L6.
You can kiss my axe !
Tele@Fender
je me demande bien comment ça peut sonner, avec des 6L6.
Le canal clean sonnerait pas un peu fender, déjà, du coup ? (vu qu'il est déjà un peu plus cristallin qu'un clean marshall classique)
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
A vrai dire je n'ai jamais joué sur un Fender à lampes donc je ne saurais les comparer .
Ce qui est sûr c'est que le clean de cet ampli est plutôt neutre, un headroom impressionant et il possède beaucoup de basse. Il devient vraiment cristallin quand on pousse le bouton de Bright.

Il ya pas mal de forum US où ils parlent de modifié ce modèle afin de le monté en EL34. Je ne sais pas vraiment ce qu'on y gagne..
You can kiss my axe !
krestekooker
Salut tout le monde,
J'ai un tête Marshall JMP 2203 mkII de 1980 et je trouve le son super aigu, voir criard.
J'avais lu sur le forum qu'il était possible de changer une résistance (exagérement élevée à ce qu'il parait) sur les aigus pour en mettre une beaucoup moins élevée afin de les atténuer... est-ce que c'est possible ? c'est faisable soit même (j'ai un pote qui est pas mal doué en éléctronique ) ?
Merci
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Bonjour à tous... c'est sans doute ici que je pourrais apprendre des choses histoire de mourir moins cons ou pour simplement me la jouer en soirées!!!! Amis connaisseurs et historiens...

J'ai un POD (ok je sors... )

Donc, il y a 4 simul de baffles Marshall et je voulais en connaître un peu plus sur leur(s) histoire(s), leurs caractéristiques, leurs utilisations... je me cultive en somme...
Donc,
Basketweave 4x12 Greenbacks 20's (de 1967)
Basketweave 4x12 Greenbacks 25's (de 196
4x12 Celest T-75 de 70
4x12 Celest V-30 de 96

Merci d'avance
piway
  • Custom Méga utilisateur
GimmeShelter a écrit :
Bonjour à tous... c'est sans doute ici que je pourrais apprendre des choses histoire de mourir moins cons ou pour simplement me la jouer en soirées!!!! Amis connaisseurs et historiens...

J'ai un POD (ok je sors... )

Donc, il y a 4 simul de baffles Marshall et je voulais en connaître un peu plus sur leur(s) histoire(s), leurs caractéristiques, leurs utilisations... je me cultive en somme...
Donc,
Basketweave 4x12 Greenbacks 20's (de 1967)
Basketweave 4x12 Greenbacks 25's (de 196
4x12 Celest T-75 de 70
4x12 Celest V-30 de 96

Merci d'avance

J'ai aussi un podxt et je me suis aussi posé la question surtout sur la diff entre les 2 greenbacks...

D'après moi Greenbacks 20 c'est équivalent à un 4x12 monté avec des celestion greenback G12m ( 25watt..). C'est les plus dark non?

Le greenback 25 c'est l'équivalent d'un 4x12 monté en G12h30 greenbacks. ( plus aigu normalement que l'autre greenback. Maintenant j'ai un doute... ça fait un moment que je n'ai plus chipoté au podxt c'est peu être l'inverse... en tt cas le plus sourd ça correspond au g12m)

Quoiqu'il en soit les 2 greenbacks sont de loin mes préfèré.

Le celest T75 c'est les celestion g12t75. Un cabinet très polyvalent. Descendu ouvertement sur le forum... moi c'est celui que je préfère sur les saturation heavy. Cet hp distortionne moins que les greenback je le trouve plus droit en fait.

Le v30 ça correspond au V30 de chez celestion. ( le G12h est entre le g12m et le le v30). Certain ne jure que par les v30. Personellement je les trouve criard... Pourtant c'est par exemple ce que slash monte dans ses cab et j'aime bien le son slash. comme quoi..

C'est l'odre chronologique d'aparition... tu remarqueras que ça va du vintage ( plus sourd, plus plein, plus "chaud?!") au son plus moderne ( plus définit, plus agressif,...)

Enfin c'est ça vison des chose
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Wouah... merci Piway... que de précisions! D'autres auraient des choses à ajouter
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
petites precisions:

Basketweave 4x12 Greenbacks 20's (de 1967) = baffle equipe en G12M 20w, le premier modele de greenback apparu en 66-67. Ces HP equipaient plutot les baffles Pinstripe que Basketweave d'ailleurs. Ca sonne plus precis, tranchant, que les 25w.

Basketweave 4x12 Greenbacks 25's (de 196 = baffle equipe en G12M 25w, le modele de greenback le plus repandu

4x12 Celest T-75 de 70 = il doit y avoir une erreur, il n'y avait pas de G12T75 dans les 70's, il est apparu a la toute fin 70's-debut 80's.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
piway
ok bah j'étais pas certain ( cette histoire de 25 qui ne sont pas les 25watts me semblait pas toyt à cohérente...)donc merci anje pour ta précision

Il n'y a donc pas de simu de de g12h30?! mmm c'est con je trouve.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Que d'infos...

Pour les T-75, la dénomination exacte est "4x12 Celext T-75 Marshall de 78 avec HP 70 d'origine...

Et comme le dit Piway, il est clair qu'on va du plus vintage "roots" au plus moderne... Je ne savais pas pour les V30 et Slash: je vais essayer avec le JCM800
piway
Si tu veux mon avis la simu jcm800 c'est vraiment l'une des pires simus...

Je le sais d'autant mieux que j'ai l'originale

De manière générale, selon moi, les simus marshall sont pas des plus ressemblante.

Pour approché le son 800 j'utilisait d'autre ampli. Il ne faut pas se formaliser des modèles. Essayes toute les combinaisons tu verras bien ce qui te conviens le mieux.
j'ai toujours eu du mal sur la durée avec les Marshmalo High gain de toutes façons... et depuis que j'ai découvert la simul du Marsh 1974, je ne vais pas la quitter pour le 800
Jeff Heineken
J'ai une tête Valvestate I modèle 8100 avec un baffle 2x12" 1936.

Avant j'avais un AVT-100 et j'ai commencé à jouer sur un MDFx 30.

Alors, je fais partie du Club ?!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...