GimmeShelter a écrit :
Bonjour à tous... c'est sans doute ici que je pourrais apprendre des choses histoire de mourir moins cons ou pour simplement me la jouer en soirées!!!! Amis connaisseurs et historiens...
J'ai un POD (ok je sors...
)
Donc, il y a 4 simul de baffles Marshall et je voulais en connaître un peu plus sur leur(s) histoire(s), leurs caractéristiques, leurs utilisations... je me cultive en somme...
Donc,
Basketweave 4x12 Greenbacks 20's (de 1967)
Basketweave 4x12 Greenbacks 25's (de 196
4x12 Celest T-75 de 70
4x12 Celest V-30 de 96
Merci d'avance
J'ai aussi un podxt et je me suis aussi posé la question surtout sur la diff entre les 2 greenbacks...
D'après moi Greenbacks 20 c'est équivalent à un 4x12 monté avec des celestion greenback G12m ( 25watt..). C'est les plus dark non?
Le greenback 25 c'est l'équivalent d'un 4x12 monté en G12h30 greenbacks. ( plus aigu normalement que l'autre greenback. Maintenant j'ai un doute... ça fait un moment que je n'ai plus chipoté au podxt
c'est peu être l'inverse... en tt cas le plus sourd ça correspond au g12m)
Quoiqu'il en soit les 2 greenbacks sont de loin mes préfèré.
Le celest T75 c'est les celestion g12t75. Un cabinet très polyvalent. Descendu ouvertement sur le forum... moi c'est celui que je préfère sur les saturation heavy. Cet hp distortionne moins que les greenback je le trouve plus droit en fait.
Le v30 ça correspond au V30 de chez celestion. ( le G12h est entre le g12m et le le v30). Certain ne jure que par les v30. Personellement je les trouve criard... Pourtant c'est par exemple ce que slash monte dans ses cab et j'aime bien le son slash. comme quoi..
C'est l'odre chronologique d'aparition... tu remarqueras que ça va du vintage ( plus sourd, plus plein, plus "chaud?!") au son plus moderne ( plus définit, plus agressif,...)
Enfin c'est ça vison des chose