MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Exactement, c'est un "bete" 1987 format JCM800. C'est a l'epoque ou Marshall change de distributeur donc plutot que de nouveau model, c'est plutot un revisuel des modeles existants. J'avais un JCM800 1959 100w 4 entree sans master volume du meme genre.

Ca sonne super, la finition etant just un poil moins "classe" que les JTM (potard, switch moins stylé pour look JCM800 je trouve). C'est just esthetique. Par contre ne t'attends pas a un son 2203/5 car c'est vraiment un 1987 dedans.
Doc Loco
MetallicRiffer a écrit :
Oué les 1ers 800 étaient bien dérivés des JMP, non ?

Ben les JMP MK II n'avaient que deux entrées, et un master volume! (je sais, j'en ai eu un à l'époque!).
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Doc Loco a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Ben les JMP MK II n'avaient que deux entrées, et un master volume! (je sais, j'en ai eu un à l'époque!).

A premiere vu avec les 4 entree j'aurais dis que c'etait un JCM800 1959 comme le miens mais d'apres les photos il n'a que 2xEL34, est ce d'origine ou bien une modif ? Il faut se mefier de l'etiquette a l'arriere, etant manuscrite il peut y avoir des erreurs (de bonne ou mauvaise fois d'ailleur...).
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
Qwacktaner a écrit :

Ca sonne super, la finition etant just un poil moins "classe" que les JTM (potard, switch moins stylé pour look JCM800 je trouve). C'est just esthetique. Par contre ne t'attends pas a un son 2203/5 car c'est vraiment un 1987 dedans.

Justement je voulais un Marshall style Plexi en 50w avec 4 entrées. C'est vrai que le look est moins classe que les JTM, mais ce n'est pas grave, tant que ça sonne.

Qwacktaner a écrit :

A premiere vu avec les 4 entree j'aurais dis que c'etait un JCM800 1959 comme le miens mais d'apres les photos il n'a que 2xEL34, est ce d'origine ou bien une modif ? Il faut se mefier de l'etiquette a l'arriere, etant manuscrite il peut y avoir des erreurs (de bonne ou mauvaise fois d'ailleur...).

C'est normal qu'il n'y ait que 2 lampes, c'est toujours comme ça sur les 50w (1987).
Mais alors, c'est un JCM800 1987 ou autre chose ? ça a l'air d'être un modèle batard en tout cas ...
MetallicRiffer
Doc Loco a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Enfin moi je disais ça c'est juste pour renseigner en même temps, paske j'y connais rien en Marshall moi !
J'ai jamais rien pigé aux 35 modèles différents de JMP ou de JCM800, ni aux numéros style 1959, 4203, 2985² !!
enneite
Bah un JCM800 à 4 entrées y'en a eu, pas beaucoup mais 1959 et 1987 ca a existé.
Tout comme les JMP MKII à 4 entrées, ensuite 2 entrées + Master.
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
enneite a écrit :
Bah un JCM800 à 4 entrées y'en a eu, pas beaucoup mais 1959 et 1987 ca a existé.

Donc il sonnera bien comme un 1987 ! ça me rassure.
C'est quand même bizarre que cet ampli soit à la fois un JCM800 MKII, et un 1987. En tout cas j'suis content de mon achat.
enneite
Changement de look + modif de construction du circuit, mais c'est bonnet blanc - blanc bonnet...
Doc Loco
enneite a écrit :

Et sans master volume? Pas à ma connaissance (mais là, on a besoin d'une encyclopédie Marshall comme Anje ).
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Et sans master volume? Pas à ma connaissance (mais là, on a besoin d'une encyclopédie Marshall comme Anje ).

ouais ouais, des 1959 JCM800 à 4 entrées sans MV, il y en a eu.

L'auteur du livre "The History of Marshall" dit qu'il préfère personnellement les Superlead 1959 JCM800 plutôt que les Superlead des époques précédentes, mais qu'il se doute qu'il est plutôt minoritaire à penser ça...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
haslar a écrit :
Doc Loco a écrit :

ouais ouais, des 1959 JCM800 à 4 entrées sans MV, il y en a eu.

L'auteur du livre "The History of Marshall" dit qu'il préfère personnellement les Superlead 1959 JCM800 plutôt que les Superlead des époques précédentes, mais qu'il se doute qu'il est plutôt minoritaire à penser ça...

Ah pt1, j'ai l'impression de découvrir le chaînon manquant là .
LORD RIFF
Image introuvable
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Geordie boy
A ma grande honte je suis complètement inculte dans le domaine Marshall.
Quelqu'un pourrait faire un petit historique de la marque et des principaux modèles...
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Geordie boy a écrit :
A ma grande honte je suis complètement inculte dans le domaine Marshall.
Quelqu'un pourrait faire un petit historique de la marque et des principaux modèles...

Anje nous a fait ça bien :
http://anjeanje.free.fr/OldHea(...)l.htm
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Doc Loco a écrit :

Est ce que le rajout d'un Master Volume est obligatoire sur ce genre de modèle ?
Il parait que, même si il ne fait que 50w, cet ampli est très fort. Est ce qu'il faut vraiment le pousser à fond pour qu'il crunch ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...