buz a écrit :
Telefender: t'as pas eu de mal à le démonter? j'hésite à demonter mon combo 800 pour lui refaire une soudure. t'as pris quelles précautions pour le démonter?
Merci
si c'est comme le mien, pour le démonter c'est les 4 vis du dessus avec les deux petites barres en caoutchouc, c'est ça ?
alors la technique, c'est de le renverser sur l'avant (travailler sur une moquette pour pas abimer la façade, normalement, le boutons ne dépassent pas de cette dernière, c'est prévu pour). tu débranches le cable du hp, et là, tu dévisse les 4 vis en commençant par les deux les plus près du sol, et en dévissant les deux du haut, mieux vaut tenir le chassis (j'appelle chassis la partie métallique de l'ampli, pour moi le bois, c'est le box, la caisse ou le cabinet) contre le plafond du box (donc vers toi).
quand les 4 son dévissées, tu tournes encore l'ampli pour le mettre carrément tête en bas (donc tubes orientés vers le haut), et là, il ne te reste plus qu'à enlever délicatement le chassis du box (en glissant un peu d'abord puis en soulevent légèrement car il y a les vis de la poignées qui font un petit relief. pour plus de sureté, si quelqu'un peut te tenir le cab le temps de sortir le chassis, ça t'évitera de te le renverser dessus.
pour remonter sens inverse : pose dans l'ampli tête en bas, quand il est bien inséré, on le renverse façade en bas en maintenant le chassis, on visse les deux du haut puis les deux du bas et après on peut rebrancher le hp et le remettre debout