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Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
enneite a écrit :
6 lampes de preamp !?


la v1 est utilisée uniquement par le canal clair et seule

la v2 sert d'entrée au canal crunch et lead mais ensuite, toutes les autres ne servent que pour un seul canal

ça doit être un délice de faire des mixs de lampes dans cet ampli
Tele@Fender
buttshaker a écrit :
Moi j'ai beaucoup aimé le canal 2, nettement moins les deux autres.
Mais ce fameux canal 2, tu pouvais obtenir tous les crunchs marshalliens imaginables, c'était vraiment bien.
B.


tu parles du 6100-6101, là ?
moi j'aime aussi bcp le canal clean, très chaud et plein et comme il est sur sa propre lampe de preamp, on doit pouvoir pas mal le modeler
après le canal lead, c'est un truc limite trop survitaminé effectivement, mais pour du metal moderne, si on aime ça doit passer (mais effectivement, pour l'instant, je me suis surtout délecté des canaux 1 et 2)
LORD RIFF
enneite a écrit :
Master Volume modifié à la Buttshaker ?
Je compte faire ça avec ma 2eme sortie Speaker.
Ca sonne bien ce master ?


NAN ça sonne merdique, c'est pour ça que je l'ai mis...j'adore le son de merde...et je le cultive, ça va de paire avec "la pauvreté de mon expérience"...

Ne mets surtout pas ça, toi, qui est un VRAI amoureux du son, achétes toi un "PASS POUR LE GROS SON"...un atténuateur, en somme.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
shaft
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LORD RIFF a écrit :
enneite a écrit :
Master Volume modifié à la Buttshaker ?
Je compte faire ça avec ma 2eme sortie Speaker.
Ca sonne bien ce master ?


NAN ça sonne merdique, c'est pour ça que je l'ai mis...j'adore le son de merde...et je le cultive, ça va de paire avec "la pauvreté de mon expérience"...

Ne mets surtout pas ça, toi, qui est un VRAI amoureux du son, achétes toi un "PASS POUR LE GROS SON"...un atténuateur, en somme.


Ni Master, ni Attenuateur. A mon avis, il faut jouer les amplis tel qu'ils sont et je pense que n'importe quelles modifs (même un attenuateur), dénature le son de base de l'ampli.
Rock'n'Roll Bordel !!!!
enneite
LORD RIFF a écrit :
enneite a écrit :
Master Volume modifié à la Buttshaker ?
Je compte faire ça avec ma 2eme sortie Speaker.
Ca sonne bien ce master ?


NAN ça sonne merdique, c'est pour ça que je l'ai mis...j'adore le son de merde...et je le cultive, ça va de paire avec "la pauvreté de mon expérience"...

Ne mets surtout pas ça, toi, qui est un VRAI amoureux du son, achétes toi un "PASS POUR LE GROS SON"...un atténuateur, en somme.


Mais pourquoi est-il aussi méchant ? PARCE QUEEE !!

shaft, je suis d'accord avec toi mais le master est la solution économique à bien gérer une bete comme ça
Tristan
Tele@Fender a écrit :
Tristan71 a écrit :
J'ai un noir.

alors il peut pas être de 92 mais au moins de fin 93 (ce qui est cohérent avec les 5881 :

Late 1993 the availabilty of decent EL34 became problematic as Tesla had gone out of business and the last supplies of EL34 tubes had dried up. Marshall switched to Sovtek 5881 tubes. Allthough the Svetlana EL34 became available a few years later, Marshall didn't switch back to the use of EL34 tubes in the production of the 30th anniversary amps

http://www.drtube.com/marshall.htm#AN30


Bah écoute pour l'avoir démonter, il est écrit qu'il date de 92.
Tele@Fender
To celebrate 30 years of Marshall amps the 30th Anniversary amps were introduced in 1992 (and discontinued in 199. The 1992 standard edition amps were produced in blue vinyl. The 1992 limited edition (LE) 1992 amps were produced in blue vinyl with a brass plated chassis and a solid brass logo. In the years to follow the 30th anniversary amps were produced in the usual black vinyl
c'est curieux donc...
c'est marqué sur quoi ?
t'as un numéro de série ? (avec un Z ?)
Tristan
C'est marqué sur des petites étiquettes dedans. Mais peut être que ce n'est pas l'ampli qui date de 92.
Tele@Fender
effectivement, certains composants ont aussi leur date de fabrication collée dessus.
pour la date de l'ampli lui-même, normalement y'a une étiquette avec marqué assembled by / date ; tested by / date
et sinon le numéro de série indique également l'année si tu l'as (si ça commence par un Z c'est 92, sinon ça commence tout simplement par 93 (ou94 etc. selon l'année) et y'a un code barre (c'est cette année là que marshall a changé la notation pour l'avant dernière fois)
Tristan
Bon bah mon ampli date de 96 en fait.
Mais certains composant (la partie midi) datent de 92.
LORD RIFF
Citation:
Ni Master, ni Attenuateur. A mon avis, il faut jouer les amplis tel qu'ils sont et je pense que n'importe quelles modifs (même un attenuateur), dénature le son de base de l'ampli.
Rock'n'Roll Bordel !!!!


Bon ok , mais si le son est dénaturé mais que ça sonne...finalement c'est le principal!

Puis tu sais...tant de choses influent sur comment l'ampli sonne...

Deja TA perception...

A qui n'est ce jamais arrivé de trouver le reglage ultime qui tue tout et de se rendre compte qu'il y a finalement trop truc ou pas assez de machin le lendemain en rejouant sur l'ampli qui n'a pas bouger d'un poil...

et puis l'endroit...garage...caf' concert, cave, avec ou sans tapis, petite salle...grande salle...

de l'environnement...du style et du son des zicos qui jouent avec toi...

quand on est repiqué...les 3/4 du temps l'ingé son mets 3 min grand max pour booker un son correct en façade et il en a rien à foutre de comment ton ampli sonne à la sortie du HP...

les lampes, les cordes...l'usure progressive et permanante de ces éléments...et les performances de celles-ci influencées par l'atmosphére.

ton toucher...

bref un ampli...dans l'absolu tant que ça sonne ça me suffit...aprés les nuances du genre conditions atmosphérique je m'en tape un peu...je suis zicos , pas pilote de Formule hein...

Et je suis ptete un gros branque à préférer un master vol sur un ampli qui n'en a pas...mais j'y vois que des avantages...

Et même si ok...ça sonne bien fort...c'est de l'utopie de mettre un 100w...ou même un 50w...à fond.

Finalement (encore une fois), je me demande si les gens qui disent ça avec tellement de convictions ont-ils:

- 1) déja fait des concert dans leur vie?
-2) déja jouer en groupe...?
-3) garder les amplis qu'ils citent plus de 6 mois....?

Sans animosité aucune...hein...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
buttshaker
Tristan71 a écrit :
Oui plus une rectifieuse. Donc 7 ecc83.


euh y a gourance là tristan. Y a pas de lampe de rectif dans le 30th, et une ecc83 n'est pas une rectifieuse..
AMP PORN ADDICT
Tristan
C'est sûr que c'est de la branlette de guitariste tout ça, n'importe quel type du public il fera pas la différence entre un pod et un tout lampes.
Pour lui ce sera un son de gratte point barre.
Tristan
buttshaker a écrit :
Tristan71 a écrit :
Oui plus une rectifieuse. Donc 7 ecc83.


euh y a gourance là tristan. Y a pas de lampe de rectif dans le 30th, et une ecc83 n'est pas une rectifieuse..


Décidément j'accumule les conneries.
buttshaker
pas grave. je pense que tu as confondu avec pi, "phase inverter".
AMP PORN ADDICT
Xavier MTL
Le mot dénaturé est vraiment utilisé n'importe comment...


Dé-Naturer, changer la NATURE: changer la BASE

Ni un master volume, ni un atténuateur ne dégradera le son de façon si significative qu'on puisse prétendre qu'il est dénaturé. Oui le son n'est pas parfait avec un atténuateur, mais dans un cas d'ampli sans master ou d'amp avec un mauvais master volume, c'est 'achement pratique pour avoir un beau son qui fait "GROUMPH" même à bas volume. Je prend les sample de LesPaulJunior pour témoin.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...