LORD RIFF a écrit :
Citation:
Ni Master, ni Attenuateur. A mon avis, il faut jouer les amplis tel qu'ils sont et je pense que n'importe quelles modifs (même un attenuateur), dénature le son de base de l'ampli.
Rock'n'Roll Bordel !!!!
Bon ok , mais si le son est dénaturé mais que ça sonne...finalement c'est le principal!
Puis tu sais...tant de choses influent sur comment l'ampli sonne...
Deja TA perception...
A qui n'est ce jamais arrivé de trouver le reglage ultime qui tue tout et de se rendre compte qu'il y a finalement trop truc ou pas assez de machin le lendemain en rejouant sur l'ampli qui n'a pas bouger d'un poil...
et puis l'endroit...garage...caf' concert, cave, avec ou sans tapis, petite salle...grande salle...
de l'environnement...du style et du son des zicos qui jouent avec toi...
quand on est repiqué...les 3/4 du temps l'ingé son mets 3 min grand max pour booker un son correct en façade et il en a rien à foutre de comment ton ampli sonne à la sortie du HP...
les lampes, les cordes...l'usure progressive et permanante de ces éléments...et les performances de celles-ci influencées par l'atmosphére.
ton toucher...
bref un ampli...dans l'absolu tant que ça sonne ça me suffit...aprés les nuances du genre conditions atmosphérique je m'en tape un peu...je suis zicos , pas pilote de Formule hein...
Et je suis ptete un gros branque à préférer un master vol sur un ampli qui n'en a pas...mais j'y vois que des avantages...
Et même si ok...ça sonne bien fort...c'est de l'utopie de mettre un 100w...ou même un 50w...à fond.
Finalement (encore une fois), je me demande si les gens qui disent ça avec tellement de convictions ont-ils:
- 1) déja fait des concert dans leur vie?
-2) déja jouer en groupe...?
-3) garder les amplis qu'ils citent plus de 6 mois....?
Sans animosité aucune...hein...
Je répond oui à tes 3 dernières questions.
Justement, je trouve ça assez ridicule que des mecs fassent de tel modifs sur leurs ampli Marshall 100w, juste pour pouvoir jouer en appart'.
Je sais que ce n'est pas ton cas, mais ça arrive ...