MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier MTL
Moi j'oscille entre le crunch et le bourrinator, mais avec beaucoup de médiums et assez peu de basses, à la Converge. Pour cette pallette de son le sl-x a l'air 'achement compétent!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Invité
Maxcreed a écrit :
Ouais, le sample est du genre bourrin, heureusement on peut tâter autre chose avec cette tête hein !

Mais pour dire, que c'est pas obligé de passer par la case Rectifier pour avoir un gros son !

c'est clair, pour ceux qui aiment ca envoit grave bizarre d'ailleurs que le SLX n'ai pas eu plus de succes?
Obiwanpat
Maxcreed a écrit :
Yop, un petit sample bien bourrin de SL-X chopé sur Ebay pour ceux qui veulent !

Valà !

Ca envois pas mal le SLX !

Je mets le lien en premiere page
iVince
  • Custom Total utilisateur
Obiwanpat a écrit :
Maxcreed a écrit :
Yop, un petit sample bien bourrin de SL-X chopé sur Ebay pour ceux qui veulent !

Valà !

Ca envois pas mal le SLX !

Je mets le lien en premiere page

Je te rassure, ça assure pas seulement en gros gros son comme ça.
En gros crunch/disto, son clair, ça dépote sévère!
Nikk Dee
Anje a écrit :
Nikk Dee tu l'as essayee la tete ?

Non pas encore. Mais sur la papier au moins, c'est exactement ce qu'il me faut...

Citation:
juste une petite remarque: les 50 et 100w de cette epoque sonnent different, c'est pas juste une histoire de puissance.. je dirais meme que pour d'autres raisons 2 tetes de la meme annee peuvent sonner BIEN different

Oui, Jacques me disait que les 50W de l'époque ont tendance à sonner un peu plus doux et un poil moins agressif (donc mordant je pense).
En tout cas,quand je lui ai décrit ce que je cherchais, il m'a orienté vers celle-ci, ou vers deux JMP de 78...

Pour le sample de la SL-X, oui, ça ne fait que démontrer une fois de plus que les Marshall restent ultra à l'aise en matière de gros metal bourrin, et que plein de metalleux ont fait de ratafouin bien lourd et gras bien avant qu'il y ait les Rectumfrier, 5150, VHT et autres machins ultra-hi-gain-lamorkitu du même genre Tout est dans l'attaque
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
yep, les 50w de l'epoque sonne un poil plus "crunch", rond, gras, que les 100w qui sont legerement plus "dynamiques" dans le sens ou ils ont un punch superieur, une ampleur de son..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Nikk Dee
Donc effectivement, c'est plus une 50w qu'il me faut, vu que je cherche quelque chose d'assez rond et gras, même si je dois avoir un poil moins de punch en échange...
Enfin bon, de toute façon, on parle de Marshall vintage, du punch, ils en ont à revendre
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
[ terb_ ]
Anje a écrit :
yep, les 50w de l'epoque sonne un poil plus "crunch", rond, gras, que les 100w qui sont legerement plus "dynamiques" dans le sens ou ils ont un punch superieur, une ampleur de son..

pour le petit mot technique, je pense que c'est dû en très grande partie à la rectif qui est différente, et qui fait que les 50w fonctionnent avec des tensions plus basses que les 100w. donc un son plus doux, plus crunchy et moins dynamique.
J'arrete l'amplification guitare.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
yep j'acquiesse ca doit bien jouer ca
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
[ terb_ ]
en fait j'ai surtout remarqué ça sur les 2203/2204 que je connais très bien. sur les 1959/1987 ça semble être la même chose.
J'arrete l'amplification guitare.
Maxcreed
Oui, le SL-X en clean/crunch marche très bien aussi, même si je lui préfère le 2203 quand même !

C'est un très bon ampli ! Je suis comblé, avec la pédale de volume, je passe d'un son à l'autre sans aucun soucis !

En sortant de répète j'ai croisé un gars qui me fait : "joli objet..." lol !

Quel succès cet ampli !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaft
  • Custom Méga utilisateur
[ terb_ ] a écrit :

pour le petit mot technique, je pense que c'est dû en très grande partie à la rectif qui est différente, et qui fait que les 50w fonctionnent avec des tensions plus basses que les 100w. donc un son plus doux, plus crunchy et moins dynamique.

Sur mon 1987 (JCM800) je trouvais que le crunch n'était justement pas si doux que ça. Après avoir demandé quelques conseils à Anje (que je remercie d'ailleurs ), j'ai apporté mon ampli à un tech de ma région.
Il m'a montré que cela venait juste de la résistance qui se trouve sur le bouton de volume du Canal bright. En le dessoudant l'ampli était presque totalement clair (très proche d'un SuperBass ou d'un ampli BassMan), c'est assez hallucinant de voir qu'une petite résistance peut changer autant le son d'un ampli. En fait cette résistance faisait, en quelque sorte, l'effet d'un Treble Booster.

Du coup, il a mit une autre résistance (plus petite), car je voulais quand même un léger crunch. Il m'a cependant conseillé de trouver une résistance carbon comp (ce que m'avait aussi conseillé Anje) et le Top semble être celles d'Allen Bradley ...

Est ce que vous savez ou je peux trouver ce type de résistance ?
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Earxtacy a écrit :
chez metroamp
www.metroamp.com

Merci Earxtacy !! Je ne connaissais pas ce site.
En plus ils ont forum qui a l'air assez intéressant.
Tele@Fender
shaft a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Sur mon 1987 (JCM800) je trouvais que le crunch n'était justement pas si doux que ça. Après avoir demandé quelques conseils à Anje (que je remercie d'ailleurs ), j'ai apporté mon ampli à un tech de ma région.
Il m'a montré que cela venait juste de la résistance qui se trouve sur le bouton de volume du Canal bright. En le dessoudant l'ampli était presque totalement clair (très proche d'un SuperBass ou d'un ampli BassMan), c'est assez hallucinant de voir qu'une petite résistance peut changer autant le son d'un ampli. En fait cette résistance faisait, en quelque sorte, l'effet d'un Treble Booster.

Du coup, il a mit une autre résistance (plus petite), car je voulais quand même un léger crunch. Il m'a cependant conseillé de trouver une résistance carbon comp (ce que m'avait aussi conseillé Anje) et le Top semble être celles d'Allen Bradley ...

Est ce que vous savez ou je peux trouver ce type de résistance ?

ce serait pas encore plus sympa d'en profiter pour intégrer un petit switch qui te permette de jouer avec ou sans cette résistance (une sorte de bright switch ou de treble boost switch) ?
Earxtacy
shaft a écrit :
Earxtacy a écrit :
chez metroamp
www.metroamp.com

Merci Earxtacy !! Je ne connaissais pas ce site.
En plus ils ont forum qui a l'air assez intéressant.

De rien cher amis !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...