MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
themidnighter a écrit :
djudjubanton a écrit :
je suis vraiment pas fan des combos en général.


J'adore les combos. Le problème c'est que passé un certain poid c'est intransportable. Chez matchless ou bad cat tu as des combos qui font dans les 25 à 30kg... A moins d'être un golgoth, c'est intransportable.

C'est sans doute pour ca que Marshall à commencé à découper les combos en morceaux. Le bluesbreaker était déjà intransportable en l'état.


Disons que la première idée de Jim Marshall était d'augmenter la puissance de diffusion, le gain de transportabilité fut un gain collatéral
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est clair qu'il faut se méfier des combos quand à la "portabilité" dès que l'on voit plus grand que 1x12; les twin, AC30, ou autre vieux Marshall 2x12 c'est très bien mais il faut garder à l'esprit que c'est juste intransportable au quotidien dans la plupart des situations (et c'est quelqu'un qui a longtemps joué en stack 4x12 qui dit ça )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
themidnighter a écrit :
djudjubanton a écrit :
je suis vraiment pas fan des combos en général.


J'adore les combos. Le problème c'est que passé un certain poid c'est intransportable. Chez matchless ou bad cat tu as des combos qui font dans les 25 à 30kg... A moins d'être un golgoth, c'est intransportable.

C'est sans doute pour ca que Marshall à commencé à découper les combos en morceaux. Le bluesbreaker était déjà intransportable en l'état.

35kg le combo 6101 et c'est qu'un 1x12
les 100W en combo, quand on y réfléchit, ça devrait être interdit
Doc Loco
abelus a écrit :
themidnighter a écrit :
djudjubanton a écrit :
je suis vraiment pas fan des combos en général.


J'adore les combos. Le problème c'est que passé un certain poid c'est intransportable. Chez matchless ou bad cat tu as des combos qui font dans les 25 à 30kg... A moins d'être un golgoth, c'est intransportable.

C'est sans doute pour ca que Marshall à commencé à découper les combos en morceaux. Le bluesbreaker était déjà intransportable en l'état.


Disons que la première idée de Jim Marshall était d'augmenter la puissance de diffusion, le gain de transportabilité fut un gain collatéral


Dans l'histoire du stack, il y'a la célèbre anecdote de Pete Townshend: il fut le premier à commander un baffle 8x12" à Jim Marshall - ce dernier lui objecta que ce serait lourd à porter, ce à quoi un jeune Pete un poil morveux lui répondit "mes roadies sont payés pour ça!".

Jim lui construisit donc son 8x12".

Quelques jours plus tard, Pete, la queue entre les jambes, revient au magasin en expliquant que ses roadies menacent de se mettre en grève . Jim propose alors de couper en deux le monstrueux 8x12" ... le double stack classique est né!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
themidnighter a écrit :
djudjubanton a écrit :
je suis vraiment pas fan des combos en général.


J'adore les combos. Le problème c'est que passé un certain poid c'est intransportable. Chez matchless ou bad cat tu as des combos qui font dans les 25 à 30kg... A moins d'être un golgoth, c'est intransportable.


Mon combo 2104 pesait même plus que ça. 32kg de mémoire.
C'était intransportable effectivement. Je me souviens quand le livreur est arrivé avec le colis: le camion ne passait pas dans la rue, donc il s'est garé un peu plus loin. Un des 2 gars (un p'tit gars d'1m60, pas plus) s'est chauffé pour l'amener seul jusqu'à chez moi. Je suis vite allé le rejoindre pour l'aider mais il a refusé mon aide. Je marchais à côté de lui, j'ai cru qu'il allait décéder à la fin des 50m qu'il venait de faire avec le colis sur les bras.

C'est pas uniquement pour le poids que j'aime pas les combos. Esthétiquement, je préfère les têtes + cabs. Puis aussi, pour la facilité de branchement à des cabs différents. Y a également la stabilité lorsqu'on pose l'ampli sur un 4x12. Le combo 2104 qui fait 60cm de haut et 23cm d'épaisseur, j'aurais pas pris le risque de le poser sur un 4x12 personnellement.
Et enfin, pour le son. L'ampli sortant sur le 2x12 open back du combo ça sonne à mon goût moins bien que sur un bon vieux 4x12. Y a incontestablement plus de coffre et de diffusion. Encore qu'en open back, le son remplissait plutôt bien la pièce.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
J'ai déjà joué sur un 8x10". Une de mes connaissances possède presque tous les vieux Marshalls qui ont été faits. C'est physiquement intransportable. Je n'ose imaginer un 8x12.

Le pire éléphant du lot, à mon avis, c'est la Marshall Major 200, avec son châssis en acier, ses gros transfos et son case en multi-plis. Le poids est incommensurable, il-y-a une poignée, mais le truc s'enfonce carrément dans la chaire, un 4x12 est carrément léger en comparaison. Même si j'avoue que le Marshall bluesbreaker combo, est un sacré veau aussi.

------------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
arnaud.ret
Citation:
J'ai déjà joué sur un 8x10". Une de mes connaissances possède presque tous les vieux Marshalls qui ont été faits. C'est physiquement intransportable. Je n'ose imaginer un 8x12.


J en ai eu un et je ne suis absolument pas d accord, c est largement plus facile à transporter qu un 4x12, ils étaient super léger ces cabs.
Invité
ben moi je trouve que mon combo 2X12 est aussi "facilement" transportable qu un 4X12..
c'est aussi lourd mais on le prends mieux en main .. après c'est vite galère faut l'avouer ..mais autant qu un 4X12 je trouve
djudjubanton
Tidou40 a écrit :
Petite question j'ai une tete Marshall DSL 1 HR et j'ai une opportunité pour une baffle Blackstar HTV112 80w (16 ohm comme la tete)

https://www.blackstaramps.com/(...)v-112

Y a t'il une contre indication? ou c'est tout bon?


Pas de contre-indication, ça ira.
Y a juste un truc: le hp Celestion seventy 80 dans ce 1x12 Blackstar c'est une bouse...
Tidou40
djudjubanton a écrit :
Tidou40 a écrit :
Petite question j'ai une tete Marshall DSL 1 HR et j'ai une opportunité pour une baffle Blackstar HTV112 80w (16 ohm comme la tete)

https://www.blackstaramps.com/(...)v-112

Y a t'il une contre indication? ou c'est tout bon?


Pas de contre-indication, ça ira.
Y a juste un truc: le hp Celestion seventy 80 dans ce 1x12 Blackstar c'est une bouse...



Ah ok merci pour l'info

Par rapport a quoi?
Doc Loco
J'ai toujours été étonné d'ailleurs de voir Blackstar persévérer avec ce HP médiocre. Ca me rappelle Laney qui a longtemps persévéré avec des HH ignobles. C'est le genre de "détail" qui peut sérieusement nuire à une marque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tidou40
Bein surtout que la marque a assez bonne presse en générale
djudjubanton
Tidou40 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Tidou40 a écrit :
Petite question j'ai une tete Marshall DSL 1 HR et j'ai une opportunité pour une baffle Blackstar HTV112 80w (16 ohm comme la tete)

https://www.blackstaramps.com/(...)v-112

Y a t'il une contre indication? ou c'est tout bon?


Pas de contre-indication, ça ira.
Y a juste un truc: le hp Celestion seventy 80 dans ce 1x12 Blackstar c'est une bouse...



Ah ok merci pour l'info

Par rapport a quoi?


C'est un hp très criard (beaucoup d'aigus pas beaux). Et il est globalement assez brouillon, pas défini. Le 2ème gratteux dans mon groupe de l'époque jouait sur un Orange Dual Terror relié à un 2x12 open back en Seventy 80. À chaque répète c'était d'une souffrance...
G.Pernoud
djudjubanton a écrit :
Tidou40 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Tidou40 a écrit :
Petite question j'ai une tete Marshall DSL 1 HR et j'ai une opportunité pour une baffle Blackstar HTV112 80w (16 ohm comme la tete)

https://www.blackstaramps.com/(...)v-112

Y a t'il une contre indication? ou c'est tout bon?


Pas de contre-indication, ça ira.
Y a juste un truc: le hp Celestion seventy 80 dans ce 1x12 Blackstar c'est une bouse...



Ah ok merci pour l'info

Par rapport a quoi?


C'est un hp très criard (beaucoup d'aigus pas beaux). Et il est globalement assez brouillon, pas défini. Le 2ème gratteux dans mon groupe de l'époque jouait sur un Orange Dual Terror relié à un 2x12 open back en Seventy 80. À chaque répète c'était d'une souffrance...


Ca c'est dur !
C'est vrai que ce hp cumule tout ce qui ne faut pas !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
themidnighter
+1 sur les hp laney et blackstar. Abominable. Ca m'a gâché un enregistrement entier ou j'ai du refaire toutes les guitares en post prod.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...