Marshall??froid a vous glacer les tripes?

Forum Marshall
Forums
totovai
bonjour
voila j trouve que mon marshall jcm2000 dsl401
ne va pas tres bien(il a de la temperature et ilest tout palichon )
non plus serieusement
j'ai lu des article dessus ventant son crunch et son clean tres reussi pour du marshall ca challeur et c'est pour ca que je l'ai acheté d'occase
je rcherche la challeur d'un clean
probleme il me parait froid je prefere encore prendre les simmus preamp de mon gt8 alors je me demandais s'il n'avais pas un probleme??

le probleme c'est que je ne m'y connait pas bcp alors je voudrais poser certaine question qui pourait peut etre m'aidez bien sur tout autre conseil est le bien vennu

-cet ampli est il de classe A,B,AB?
-le vendeur m'a dit qu'il vennait de remplacer les lampes,mais comme il a fait le changement lui meme et qu'il n avait pas l'air hyper connaisseur je me demandais s'il avait regler le bias(a tous les coup la reponse est non mais ma question est plutot ya t il un reglage de bias a faire sur cet ampli?)j'ai eté voir la faq du bia et il mette que toute la serie jcm2000 on un reglage de bias (a quois ressemle le bias et comment le regler avec un volt mettre?
pas la peine de preciser que il y a des tension qui tue (je sais) mais je suis pas du genre a toucher quois que ce soit avant d'etre sur d'ou ma question suivante
-puis je tripatouiller dans mon ampli s'il est debrancher ou ya t il des tension residente?
voila merci pour votre aide
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Beyssac
Salut!!! Pas grand chose : du genre 400 Volts sur les condos de filtration mais à part ça avec des gants en caoutchouc tu devrais t'éviter une belle chataigne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Dazed And Confused
Salut,

Peut-etre n'a t-il pas régler le bias ce qui peut donner en partie un son froid.

Enfin faut pas te leurrer ce marshall c'est pas réussite...
totovai
gant en caoutchou merci jy penserait donc on a du jus meme debranché...
@love of lava moui j'en suis pas mega satisfait maisje connais des gens qui le preferent au jcm800...
et donc cet ampli a bel et bien un reglage de bias c'est ca?
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Beyssac
Evidemment qu'on a du jus même débranché !!!
Pour éviter toute surprise et avant de toucher quoi que ce soit il convient de décharger les condos de filtation en les court cicuitant avec une lame de tournvis à manche en bois
Une fois passées les étincelles tu peux y aller tranquille
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
microwAves
Beyssac a écrit :
Evidemment qu'on a du jus même débranché !!!
Pour éviter toute surprise et avant de toucher quoi que ce soit il convient de décharger les condos de filtation en les court cicuitant avec une lame de tournvis à manche en bois
Une fois passées les étincelles tu peux y aller tranquille


surtout pas, tu fou un putain de choque au condo si tu les mets en court circuit...



de plus ca sert a rien comme conseil, vu que le bias se regle ampli allumé et stand by enlevé


si tu n'a pas de conaissance en electricité, electronique, et en securité electrique, ne fait rien, va voir un technicien...
zigmout
merci de pas donner de conseil sur un truc aussi dangeureux que le reglage du bias quand on est pas un pro de l'affaire.

Le bias ca se fait regler par des pro!
Azwraith
De toute façon niveau chaleur en clair, mashall c'est pas extraordinaire. Même sur mon jcm 800 ça va plutôt être un son soit plat, soit un son entre entre le clair et le crunch assez joli. Ya certains viaux marshaux qui valent la peine en clair, mais pour le dsl, on va pas dire qu'il a pur son clair, mais plutôt un son pas dégueu.
groove87
totovai a écrit :
comment le regler avec un volt mettre?

Beyssac a écrit :
sur les condos de filtration

Vous faites un concours?

Beyssac a écrit :
Evidemment qu'on a du jus même débranché !!!
Pour éviter toute surprise et avant de toucher quoi que ce soit il convient de décharger les condos de filtation en les court cicuitant avec une lame de tournvis à manche en bois
Une fois passées les étincelles tu peux y aller tranquille

Il y a aussi la méthode de la langue sur les condos, un peu comme pour tester une pile 9V.
....lol
Non sérieusement, on ne se hasarde pas à regler un bias lorsqu'on y connait rien. Ca serait con de mourir pour un ampli....surtout un 2000
totovai
je veux devenir constructeur d'ampli et je suis des cours en ingenieur
alors j'ai pas envie de faire regler mon bias par quelqu'un dautre toute ma vie ni d'attendre la fin de mes etudes pour le regler

Citation:
merci de pas donner de conseil sur un truc aussi dangeureux que le reglage du bias quand on est pas un pro de l'affaire.

Le bias ca se fait regler par des pro!

les pro ca travaille pas gratoset moi trimbaler mon ampli en bus qui fait 25 kg et marcher 3 km avec pour aller voir un pro non merci

je pense justement que le plus d'info possible evite les accidents
bon je comprend tes reticences quand on pense que ya des gosses de 12 ans qui peuvent lire ces info et vouloire essayer avec le tournevis a papa
ya pas un site de pro qui explique cmt faire les dangers ect ect???

je prefererais jouer sur mon ampli a transistor que de payer un gars 50 euro juste pcq il sait ou ne pas mettre ses doigts
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
marky_mark
"Pour éviter toute surprise et avant de toucher quoi que ce soit il convient de décharger les condos de filtation en les court cicuitant avec une lame de tournvis à manche en bois
Une fois passées les étincelles tu peux y aller tranquille "


toi t'as jamais jouer a faire peté des condos en cour de science ça se voit....

des fois ça fait juste une etincelle ... et des fois le condo te pete a la gueule... genre BANG comme un gros petard et ça fou du papier partout, ça pu et ça pique.
Ekinai
C'est clair, courcircuiter un condo de 450V c'est une tres mauvaise idée ...

Sur la quasi totalité des amplis, les condo de filtrage ont une de leur broche relié a la masse, qui est elle même relié au chassis de l'ampli.

il me semble que pour décharger un condensateur de filtrage, il convient de connecter sa deuxieme broche (la + normalement) a une resistance, et de connecter cette resistance au chassis, en évitant de toucher le chassis pendant la décharge.

prévenez moi si jdit des conneries
Cordialement, Ekinai.
microwAves
voila, une grosse resitance, genre 10kohms, de 10-20w, c'est beaucoup plus efficace et sure... par contre eviter de toucher la resistance avec les doigts, c'est un cou a se bruler
totovai
oui ca c'est sympa mais pour regler le bias
j'ai besoin que l'ampli fonctionne non
tu pourait mettre une photo des deux partie a connecter?? ce serait sympa dans ce domaine vaut mieux etre sur non..
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
microwAves
Bon, deja, si tu n'est pas capable de reconnaitre un condensateur de filtrage, ni de savoir quoi faire pour le decharger, je T'ASSURES que tu n'as clairement pas le niveau necessaire pour ouvrir un ampli toi meme.


Ensuite, decharger les condensateurs ne sert A RIEN pour regler le bias, puisque celui ci se regle ampli sous tension, et stand by levé.


J'en dirai pas plus, d'une parceque c'est la politique de G.com de rien dire a propos du bias pour evité les accidents(dont les dirigeants du forums seraient pénalement responsable), et de deux parceque je suis pas un pro, donc je me limite a ce dont je suis sure!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...