Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Marshall handwired 1974X : j'ai acheté pour vous!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage_tof
Anje a écrit :
oui c'est bien le 18w qu'on appelle le mini Bluesbreaker, un des Marshall les plus rechercé pour son crunch...


ça ne fait pas double emploi avec un 1987???
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
DrSokoban
kinai a écrit :


Pour la tête

http://trio.harmony-central.co(...)1X.rm


Il me saoule ce gros con avec ses solos à 300 km/h... Il pourrait pas jouer un peu pour qu'on entende le son de l'ampli ?
Je deteste ça... Il se calme un peu sur le début de la 2ème session, mais il fait pas de palm-mute, il change pas vraiment de manière de jouer, rien de significatif.
Comme d'hab.
Je suis cool je joue bien regardez comme cet ampli sonne bien...

Ce mec ferait sonner un JCM2000 exactement la même chose. Ca me saoule !
Come on dad, gimme the car tonight...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Anje
    le 11 Oct 04, 21:36
vintage_tof a écrit :
Anje a écrit :
oui c'est bien le 18w qu'on appelle le mini Bluesbreaker, un des Marshall les plus rechercé pour son crunch...


ça ne fait pas double emploi avec un 1987???


non pas vraiment, ce n'est pas le même son, et un petit combo c'est pratique
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
vintage_tof
Anje a écrit :
vintage_tof a écrit :
Anje a écrit :
oui c'est bien le 18w qu'on appelle le mini Bluesbreaker, un des Marshall les plus rechercé pour son crunch...


ça ne fait pas double emploi avec un 1987???


non pas vraiment, ce n'est pas le même son, et un petit combo c'est pratique


c'est ce que je me disais mais j'ai déjà deux petits combos... jamais deux sans trois
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
newstrat60
question cruciale :

pour son clair uniquement à bas volume, à utiliser avec pédales pour la satu, vaut il mieux s'acheter un Vox AC 15 ou le Marshall 18w ???
LeDieuJulien
sur le site Marshall il y a bien la série vintage, mais pas la série handwired HW. Je n'ai d'ailleurs pas vu le 1974 !
Ca se trouve ou ?
LeDieuJulien
sinon j'ai vu que la tete 2061x utilisait un pont de diode au lieu d'une lampe rectifier sur le 1974x. C'est pas vraiment la version tete du combo en fait?
Le 1959 utilisait (utilise) t il une lampe recitfier?
bouly
  • #53
  • Publié par
    bouly
    le 12 Oct 04, 12:07
LeDieuJulien a écrit :
sur le site Marshall il y a bien la série vintage, mais pas la série handwired HW. Je n'ai d'ailleurs pas vu le 1974 !
Ca se trouve ou ?


www.guitar24.de
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Jpm
    le 12 Oct 04, 12:36
LeDieuJulien a écrit :
Le 1959 utilisait (utilise) t il une lampe recitfier?


Non
LeDieuJulien
Je trouve qu'il sonne vachement moderne le 2061x sur la video. Ca sonne pas du tout plexi "Hendrix" mais plutot jcm800.
Par contre le 1974x m'a tout l'air d'une tuerie...

J'ai demandé des infos à Proguitar et ils m'ont répondu que le 1974x ne serait pas distribué en Europe avant l'année prochaine... Tu l'as acheté ou en Allemange ton 1974x ???????????????????????????????????????
FandeQuo
héhééééééé !!! faut lire un peu... mais il faut dire que le proprio de ce combo a longuement attendu avant de l'avoir... et puis entre les réissus récentes de l'ac15 et cette série hand wired marshall ya quand meme une sacré différence a mon avis...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Anje
    le 12 Oct 04, 19:09
newstrat60 a écrit :
question cruciale :

pour son clair uniquement à bas volume, à utiliser avec pédales pour la satu, vaut il mieux s'acheter un Vox AC 15 ou le Marshall 18w ???


les 2 te donneront une son clair à bas volume, ça dépend du son que tu veux... le son Vox ou Marshall ?

perso a priori à mon avis le 18w Marshall est plus proche des originaux que ne l'est l'AC15... mais j'ai pas comparé les 2
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kinai
  • #58
  • Publié par
    kinai
    le 12 Oct 04, 19:43
Pour répondre à vos questions :

Je l'ai acheté chez guitar24.de

IL y a bien une page sur le site marshal mais bien peu loquace :

http://www.marshallamps.com/im(...).html

Il y a plus d'information sur le site Allemand www.marshallamps.de

Encore faut-il être familiarisé avec la langue de Goethe...

Attention ! La série vintage reissue n'a RIEN à voir avec la série handwired : en effet, les réissues n sont aps de vraies reproductions fidèles, que ce soit au niveau du son ou de la construction (circuits imprimés, transformateurs "standard", etc....)
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
FandeQuo
Up pour les samples... . le qualité du son de la vidéo d'harmony est pas top....
newstrat60
Anje a écrit :
newstrat60 a écrit :
question cruciale :

pour son clair uniquement à bas volume, à utiliser avec pédales pour la satu, vaut il mieux s'acheter un Vox AC 15 ou le Marshall 18w ???


les 2 te donneront une son clair à bas volume, ça dépend du son que tu veux... le son Vox ou Marshall ?

perso a priori à mon avis le 18w Marshall est plus proche des originaux que ne l'est l'AC15... mais j'ai pas comparé les 2


ben en fait j'aimerais un AC 15 pour le côté Jeff Beck Yarbirds / Velvet Underground, mais un marshall pour le côté Stooges etc...

En ce moment sur amplification et Marshall...