Marshall haze 40 ou laney vc30

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Le AC15 a un son très particulier, ok. Mais je dirais pas strident.
Le Laney balance pas mal d'aigus, ça peut en choquer certains, et sonner légèrement strident ou criard, beaucoup plus que le vox...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bloodink
Salut !

Bon je viens mettre mon grain de sel...mais heuuu...as tu pensé au Peavey Delta Blues ?
C'est un ampli parfait pour ce style (blues-rock), et original grace à son HP de 15' !!!
Un ptit lien où il est en vente : http://www.dv247.fr/invt/67200/
(peut etre mois cher ailleurs mais pas cherché...)

[img][/img]

Je précise que ça n'a rien à voir avec le classic 30 niveau son, perso j'ai trouvé le classic 30 trop...heu...manque de caractère quoi, de personalité. Mais j'ai été scotché par ce Delta Blues 115, qui possede lui une vrai identité (une version 210 existe, avec 2hp de 10')
Cleans tres bons, et crunch juste

Voilà pour moi !

Bonne soirée à tous
Nico_las
Le clean du VC30 est tip top pour un ampli de cette gamme. Il est très commun sans gros caractère donc prends très bien les pédales et sonne comme il faut autrement. Il n'y a pas de mauvaise surprise avec.

Contrairement à son canal drive qui peut être trop brillant à volume de mouche. En revanche, en poussant à volume normal pour ce type d'ampli (30W tout de même !), le son s'équilibre comme il doit l'être.


Il y a une belle video sur cet ampli que j'ai eu et que j'ai beaucoup apprécié :

(Attention, je trouve qu'il sonne mieux sur la video qu'en vrai)
le VC30, criard sur les aigus?? peut-être le lc30 ... le Lc30 est "criard" par rapport au vc30 je trouve ... sinon le vc30 se rapproche beaucoup de l'AC30 d'après pas mal d'avis ... c'est ma future acquisition (le vc30)

Sinon l'ac15 c'est un 15 watt, et le vc30, un 30 watt ... si il veut jouer en groupe et en live, je pense que l'ac15 est trop limité en puissance sur le coup... à moins d'être repiqué mais bon ...
saulot
Vu le déterrage je pense que ce n'est plus d'actualité.

En revanche je ne peux pas laisser dire que l'AC15 est trop limité en puissance pour le jeu en groupe vu que c'est totalement faux.

En répète avec un batteur qui cogne VRAIMENT fort aucun problème pour les 15 gros watt de cet ampli de se faire entendre. De plus cet ampli perce tellement bien dans le mix qu'on l'entendait bien mieux qu'une tête Marshall 50W et ce en clean comme en overdrive.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
cameron24
bloodink a écrit :
Salut !

Bon je viens mettre mon grain de sel...mais heuuu...as tu pensé au Peavey Delta Blues ?
C'est un ampli parfait pour ce style (blues-rock), et original grace à son HP de 15' !!!
Un ptit lien où il est en vente : http://www.dv247.fr/invt/67200/
(peut etre mois cher ailleurs mais pas cherché...)

[img][/img]

Je précise que ça n'a rien à voir avec le classic 30 niveau son, perso j'ai trouvé le classic 30 trop...heu...manque de caractère quoi, de personalité. Mais j'ai été scotché par ce Delta Blues 115, qui possede lui une vrai identité (une version 210 existe, avec 2hp de 10')
Cleans tres bons, et crunch juste

Voilà pour moi !

Bonne soirée à tous



excuse moi mais je ne crois pas que le delta blues soit bon en disto il est surment fameux en son blues mais pour du rock ( a pars du classic ) passez votre chemin moi je te conseillerais soit le vox soit le peavey C30
Keep'on rock'and rock and hard rock
bloodink
Salut

Citation:
excuse moi mais je ne crois pas que le delta blues soit bon en disto il est surment fameux en son blues mais pour du rock ( a pars du classic ) passez votre chemin moi je te conseillerais soit le vox soit le peavey C30


Bon...ben faudra qu'on m'explique en quoi le C30 sonne plus "rock" que le delta blues... d'autant plus que pour avoir essayé ce dernier avec quelques pedales, il encaisse tres bien. Enfin bon moi j'ai adoré (ce n'est que mon avis), et je l'ai trouvé beaucoup moins commun qu'un classic 30. Et puis ce n'est pas parcequ'il se nomme Delta Blues qu'il est destiné à oeuvrer que dans le registre blues...
A noter que ces amplis ne produisent pas de "disto", c'est plus un big overdrive.

Bonne journée à tous

Jo
Flying Tiger
bloodink a écrit :
Salut

Citation:
excuse moi mais je ne crois pas que le delta blues soit bon en disto il est surment fameux en son blues mais pour du rock ( a pars du classic ) passez votre chemin moi je te conseillerais soit le vox soit le peavey C30


Bon...ben faudra qu'on m'explique en quoi le C30 sonne plus "rock" que le delta blues... d'autant plus que pour avoir essayé ce dernier avec quelques pedales, il encaisse tres bien. Enfin bon moi j'ai adoré (ce n'est que mon avis), et je l'ai trouvé beaucoup moins commun qu'un classic 30. Et puis ce n'est pas parcequ'il se nomme Delta Blues qu'il est destiné à oeuvrer que dans le registre blues...
A noter que ces amplis ne produisent pas de "disto", c'est plus un big overdrive.

Bonne journée à tous

Jo

+ 1.aucun pb de disto sur cet ampli, meme sans pedale. j'ai essayé cet ampli plusieurs fois durant mon dernier voyage aux US, et je l'adore. j'ai deja un ac30 et je vais surement y rajouter celui ci. il monte bien plus en disto qu'un ac30 et la palette est du coup bien plus large.. je partais sur un combi Orange, mais au final je prefere le delta blues. le seul bleme c'est qu'apres l'avoir essayé aux us, j'ai du mal a foutre 780euros dedans alors qu'il vaut autour de $600/$650 partout ou je l'ai essayé.. tient hors sujet du coup, les fender blacktop aux US en ce moment dans les mags c'est $450/490, soit 325 euros ...ca laisse pantois. dommage que j'avais plus du tout de place dans mes sacs..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bloodink
Citation:
le seul bleme c'est qu'apres l'avoir essayé aux us, j'ai du mal a foutre 780euros dedans alors qu'il vaut autour de $600/$650 partout ou je l'ai essayé.. tient hors sujet du coup, les fender blacktop aux US en ce moment dans les mags c'est $450/490, soit 325 euros ...ca laisse pantois. dommage que j'avais plus du tout de place dans mes sacs..


Ah ouais quand meme...ça nous fait grosso modo du 450e le Delta blues neuf en magasin...ca fait mal
milkyway77
Peavey a changé l'intérieur du Delta Blues?
Parce qu'à la base, c'était un C30 avec un tremolo et un HP 15" ...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bloodink
Au dernieres nouvelles il me semble que c'est bien le circuit du C30 qui équipe le delta blues. C'est justement ce qui m'avait étonné lors de l'essai du DB 115...à croire que le 15" Blue Marvel fait bien son job !
milkyway77
Un bon C30 avec soit un Vintage 30, soit un Greenback, soit un G12H30, selon le son que l'on veut, ça le fait pas mal non plus!

A propos: Qui fabrique les Blue Marvel (et les Sheffield)? Eminence?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bloodink
Citation:
Un bon C30 avec soit un Vintage 30, soit un Greenback, soit un G12H30, selon le son que l'on veut, ça le fait pas mal non plus!



Ca je n'en doute pas. Le C30 reste dans tous les cas une référence pour les "petits" budgets selon moi (surtout en occase), le rapport qualité prix est tres tres bon.

Citation:
Hors sujet :
A propos: Qui fabrique les Blue Marvel (et les Sheffield)? Eminence?


Je n'en sais rien du tout, mais je n'ai jamais vu de Blue Marvel autre que dans un ampli peavey...donc je me dis peut etre que c'est tout simplement eux qui fabriquent leurs HP's ? Ou pas ?
milkyway77
Je ne pense pas... Peavey fait beaucoup de choses, mais pour les HP, ils sous-traitent à coup sûr.
Je dirais bien Eminence, mais je ne reconnais pas leurs saladiers...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
obdar
  • #29
  • Publié par
    obdar
    le 12 Jul 11, 22:38
Et le circuit du delta blues, il est aussi mal conçu que celui du C30 ? Vu que c'est le même, ils l'ont peut être amélioré...
Citation:
En revanche je ne peux pas laisser dire que l'AC15 est trop limité en puissance pour le jeu en groupe vu que c'est totalement faux.


Je persiste à dire que c'est limite ... je doute qu'en concert ça suffise, ou alors t'as le potard du volume quasi à fond, sans réserves de puissance ... c'est pas pour rien qu'on dit qu'un 30w à lampes est (tout juste) suffisant pour jouer dans les bars ...

Après je ne juge que sur la puissance à 15w ... peut-être l'ac15 est une exception comme le Mesa du 2e guitariste de mon groupe qui ne fait que 20w avec une gamelle à 15" ... il dépote grave ... moi à côté j'avais un advt100 (vox à modélisation), un monstre niveau taille et poid avec ses 2x12", mon son était écrasé par le sien à fort volume ...
maintenant j'ai un laney vc30, pas encore testé en groupe car c'est la trêve estivale pour nous ... mais vu la différence de dynamique que j'ai et le volume qui sort du 1x12" du vc30 ... je crois que j'aurai plus ce problème...

bref ... pour moi 15w à lampes c'est trop limite pour se produire sans repiquage surtout avec un batteur qui tape comme un sourd, toi tu t'entendras peut-être bien, pas loin de ton ampli mais dans la salle la différence se fera largement sentir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...