Marshall JCM 2000 TSL 100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PoStHuMaN
Je te trouve bien sévère avec cet ampli luke mais ça peut se comprendre vu que le tient est tombé en panne.

Il est vrai que le VPR compresse le son et bouffe de la dynamique, d'ailleurs je ne l'utilise plus même pour jouer à bas volume.

La reverb >>> bah c'est une réverb, elle n'est pas mauvaise du tout cette réverb...

La sortie XLR : c'est une hérésie de brancher une tête directement sur une table, personne ne t'oblige à utiliser cette sortie, perso il me serait jamais venu à l'idée d'essayer...

D'autre part, le son clean est vraiment claquant et chaud sur ma tête, proche d'un Fender

J'ai joué sur un twin reverb il y a peu, et y'a pas de quoi se taper le cul par terre.

Tu as eu des déconvenues avec ton ampli et tu t'en fais donc une mauvaise opinion c'est ton droit... le mien fonctionne bien...

Chez n'importe quelle fabricant, il y a des produits qui sont mal finis...
johnfru
je l'ai déjà dit mais je le répète : je trouve que la série JCM 2000 est une ARNAQUE au prixx où elle est vendue .
Ce sont des amplis d'une qualité de fabrication médiocre (industrielle), avec un son correct, mais vraiment pas original .
Pour le même prix, on peux avoir des amplis très robustes, de meilleur qualité sonore déjà, fiables et beaucoup plus polyvalents (4 canaux) : ENGL
Pas grand chose à voir au niveau du son, mais pour le prix moi j'ai pas hésité .
Invité
  • Invité
Maxcreed a écrit :
barney42 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Euh là déjà tu vas perdre énormément en disto, le grain est pas du tout le même et en plus de perdre en disto, tu vas perdre en qualité sonore à tout point de vue (sauf les cleans qui seront plus jolis) !

A moins que ça ne soit un Troll, j'ai rarement vu quelqu'un échanger un Mesa contre du Marshall (JCM2000 en plus)


en meme temps vu ton avatar tu dois vraiment avoir un avis super objectif sur marshall...
j'échangerais pas mon marshall contre un mesa.
un gros son de beauf a la korn, non merci
je vois pas en quoi on perd en qualité sonore, le grain est tres tres différent! Je trouve le grain des mesa a vomir et j'aime bien le son des marshall (meme récents) ... En ce qui concerne la qualité sonore, j'aimerai bien savoir comment tu juges ca...

Cependant jeff, si tu aimes le grain des mesa, effectivement tu ferais mieux de t'orienter vers engl (plus cher cependant)


T'es un marrant toi !

J'ai possédé un JCM800, j'ai pas mal joué sur des JCM2000 que je pense plutôt bien connaître et franchement, face à un Recto ou même au ENGL que je possède, ils font pas le poids du tout !

Je sais de quoi je parle t'en fait pas pour ça, entre tout les amplis que j'ai pu jouer ou essayer (Mesa recto, Mark IV, ENGL thunder 50, ritchie Blackmore, Soldano HR100+, VHT, Peavey, Hughes & Kettner, etc...) les JCM2000 sont carrément en dessous !


Oui je m'entraine chaque jour a devenir un peu plus comique.

Je ne connais pas du tout les Engl, et je m'apercois que j'avais une fausse image d'eux (surtout apres avoir entendu des samples qui me font bien réfléchir )
Cependant faut arreter avec les mesa, le jour ou tu auras le son clair d'un TSL sur du mesa, moi je jouerais le 5e caprice de paganini version becker a un tempo de 180 pendu par les pieds

Apres la saturation ca dépend vraiment des gouts... Moi j'dis juste que pour le prix (c'est un des tout lampes les moins chers du marché) tu as un beau son clair et le son marshall.
Apres pour plus cher t'as autre chose c'est clair (il est évident qu'un TSL ne fait pas la comparaison avec du soldano / VHT ni meme les vieux JCM 800) mais faut comparer ce qui est comparable: Pour moi Marshall / Mesa ca touche a peu pres la meme gamme (le prix exorbitant des mesa est tres loin d'etre justifié a mon gout) alors n'allons pas le comparer a du bogner ou du VHT
Et est-ce que trouves que c'est un argument de vouloir changer d'ampli sous pretexte que sa finition est moyenne?
Les peavey 5150 ont une finition bof et ont aussi la réputation d'etre assez cheap et pourtant c'est un ampli excellent non?
Si le son marshall lui convient pourquoi aller ailleurs?
Si il ne lui convient pas, qu'il aille voir ailleurs est la meilleure chose a faire je suis d'accord.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Maxcreed a écrit :
J'ai possédé un JCM800, j'ai pas mal joué sur des JCM2000 que je pense plutôt bien connaître et franchement, face à un Recto ou même au ENGL que je possède, ils font pas le poids du tout !!

ça c'est tes gouts
Parceque moi j'echangerai pas mon 800 contre 10 Recto !!!!
(ou alors pour les vendre et me faire un stock de 800 + grattes)

Bah oui, faut pas oublier qu'un ampli c'est avant tout un grain..
la puissance, le gain, l'eq... c'est secondaire pour moi (ça peut s'ameliorer
repris par sono, boost en entrée, eq dans la boucle...)
Mais le grain lui.... Pour moi un recto restera toujours un recto !
Meme si ils sortent une serie à 10 000 € avec 12 canaux et tout ce qu'on
peut imaginer dessus j'en voudrait pas !!
Je hais le son des recto ! Pareil pour certains Engl ...

Donc non, on peu pas dire qu'un ampli soit superieur à un autre qui n'est pas
dans le meme "trip" ... comparer du recto avec du Engl ok... avec du Marshall
(du vrai. JCM800, pas 2000) c'est aussi ridicule que comparer une BC rich
à une LP vintage !
la guitare c'est de la merde !
Tubular Akane
mmmm

le jcm2000 est-il tres different du 30eme anniversaire ?

le 2000 me semble bien sonner. Bon je sais pas s'il est robuste ou pas .
Kawai Kenji joue sur jcm2000 et j'adore son son,
et gary moore en a pas utilisé ?

(edit : une DSL100 preindustrielle)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Invité
  • Invité
akane a écrit :
mmmm

le jcm2000 est-il tres different du 30eme anniversaire ?

le 2000 me semble bien sonner. Bon je sais pas s'il est robuste ou pas .
Kawai Kenji joue sur jcm2000 et j'adore son son,
et gary moore en a pas utilisé ?

(edit : une DSL100 preindustrielle)


Je connais pas le 30eme anniversaire, pour ca faut demander a Chun13, il a eu le jcm2000 puis le 30e anniversaire.
(et il semblait etre plutot content des deux mais le 30e anniversaire est plus haut de gamme donc forcément meilleur...)
Et bien... certains me font bien rire ici, pourquoi balancer autant sur cette tête qui est juste une tuerie, apprenez à vous en servir, ayez les goûts qui vont avec et vous verrez, vous aurez un son que vous n'aurez avec aucune autre tête.

Ensuite quand on entend dire que la dsl100 sonne mieux que la tsl100, c'est surement avec ce genre de conneries qu'on voit à qui on a à faire.
Pour finir, une tête qui n'a pas une utilisation professionnelle ? Il est vrai que Gary Moore et Jeff Beck pour ne citer qu'eux ne sont pas réellement des pros, des amateurs en somme qui n' utilisent pas cette tête pour le studio ou le live...

En ce moment sur amplification et Marshall...