Marshall JCM 800 2205

Forum Marshall
Forums
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Stisti
    le 26 Fév 2005, 20:01
Bonjour,
J'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur la série d'ampli JCM-800; j'aimerais savoir si cela vaut le coup de l'acheter pour 400 euros, sachant que je possède une Cort X-2 et un ampli marshall 30DFX. Est-ce que c'est nécessaire d'acheter des baffles ou je peux jouer sans ?
enneite
  • #2
  • Publié par
    enneite
    le 26 Fév 2005, 21:08
Pour 400€, faut voir l'état général et les lampes mais ca semble etre un bon deal.
C'est une tete, alors il te faut forcement sortir le son par des HP, donc au moins un baffle 1*12 voir 2*12 ou 4*12.
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Stisti
    le 26 Fév 2005, 21:15
Les lampes sont neuves.

Et pour le HP, tu me conseillerais quoi de bien et pas cher ? Parce que je m'y connais pas trop, 1*12, 2*12 etc, je sais pas trop ce que ça signifie... Je peux pas brancher la tête sur mon ampli de base ?
enneite
  • #4
  • Publié par
    enneite
    le 26 Fév 2005, 21:29
si, tu peux, faut voir l'impedance de la tete et du HP de ton combo (en Ohm). Fais une recherche sur le forum c'est expliqué. Mais je crains que le HP de ton combo ne supporte pas les 100w (50 je ne sais plus) et risque de griller.
Sinon, 1*12 c'est un 1HP de 12 pouces, 2*12 c'est 2HP etc...
Je te conseille un baffle JCM800, bonne qualité pour beaucoup, bon HP.
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Stisti
    le 26 Fév 2005, 21:34
Merci des tes explications très précieuses

Je pense que je vais sérieusement l'acheter... Si quelqu'un à un avis, positif ou négatif sur cette tête d'ampli, hésitez pas à poster ^^
enneite
  • #6
  • Publié par
    enneite
    le 26 Fév 2005, 21:36
avec lampes neuves c'est une bonne affaire je pense. N'oublie pas que t'as le prix du baffle aussi !
RootsRadicals
poalala 400 euros pour une JCM 800 ..... Y'en a qui ont de la chance
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
metalloo
un avis oui !

c'est pas parsque cette ampli est reputé qu'il correspondra au son que tu cherche ! il est tipe hard rock(ac/dc) voir heavy(la jen doute) ..... mais ne conte pas fair du metal avec en utilisant la disto de l'ampli. avec une pedal de disto sa marchera mais jvoi pas l interé dans ce cas d'avoir un JCM800 .... voila mon conseil...(c'est parcque j ai vu ton avatar ^^)
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Stisti
    le 26 Fév 2005, 21:50
Pour du Led Zeppelin, Gun N Roses, voir Metallica ça devrait jouer non ? Je joue aussi du métal, mais je voulais avoir un ampli + polyvalent...

Sinon, j'ai vu une autre offre qui a l'air pas mal mais jsais pas du tout ce que ça vaut : 1 ampli Randall RH200SCX + 1 haut-parleur RA412 CXM (4x12"),+ 1 câble HP pour 600 euros environ.
enneite
pour les groupes que tu as cité c'est tres bien, tres rock !
Sinon ton autre proposition, je ne suis pas connaisseur Randall désolé...mais a vue de nez avec le baffle, ca va...
RootsRadicals
Tu sais, Kerry King de Slayer joue sur JCM 800 ( et le son qu'il en sort rend tres bien, donc pour le métal ca devrait aller, mais c'est quand meme plus un ampli rock/hard rock .....)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Stisti
    le 26 Fév 2005, 21:57
Parfait alors, parce que j'aime bien le métal, mais j'aime pas trop le sons des nouveaux groupes tout saturé, je préfère quelque chose de + ''classique'' (maiden, metallica, slayer, etc....)
RootsRadicals
lecter-hannibal a écrit :
Parfait alors, parce que j'aime bien le métal, mais j'aime pas trop le sons des nouveaux groupes tout saturé, je préfère quelque chose de + ''classique'' (maiden, metallica, slayer, etc....)


Il serait quand meme preferable que tu puisse l'essayer avant, car le JCM 800 a un grain tres particulier qui ne te correspondra pas forcément.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Stisti
    le 26 Fév 2005, 22:06
Ok, mais le problème c'est que je sais pas trop où... Déjà j'ai eu de la chance d'avoir trouvé cet ampli d'occasion en Suisse, si un compatriote connait un magasin possédant cet ampli, qu'il me le fasse savoir
firesnake
franchemant le jcm est un excellent ampli pour tout ce qui est plus ou moins rock, surtout en 50 watts car tu pourras mieux exploiter la puissance... aprés tu fous une ts 9 ou une ds1 et ca avoine!!! mais ne lesine pas, essaie de trouver un bon 1x12 voir 2x12 ca se trouve a pas cher et tu le regrettera pas.. en plus c'est ampli trés facile a faire modifier plus tard si tu as besoin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...