Marshall JCM-800 2205 / 4210, questions

Forum Marshall
Forums
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Cet ampli m'intéresse beaucoup mais j'aurais quelques questions pour les connaisseurs.

Sur la tête (2205), est-ce qu'il y a une aération sur le dessus ou est-ce que je peux mettre ma tête Engl par dessus ?
Quels sont ses dimensions ?
Y a-t-il une sortie 16 Ohms ?

Sur le combo (4210), y a-t-il une sortie pour un baffle ? Si oui en quelle résistance ? Est-ce possible de sortir sur le HP du combo ET sur un baffle en même temps ?

Est-ce que le Master Volume de cet ampli est efficace ? Je veux dire, ça sonne à faible volume ?

Ca sonne comment exactement ? J'imagine un crunch ultra agressif, à fond sur les mediums (haut mediums). Mais niveau précision et le reste ?

Est-il possible de booster tout ça via le remplacement d'une ou plusieurs lampes du préamp par des Golden Dragon pour obtenir un crunch qui arrache tout ?

Quels sont les lampes utilisées ?

D'avance merci pour toutes ces réponses
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
alors

le master est moyennement efficace. y a pire mais y a mieux. y a des aérations sur le dessus. ça sort en 4/8/16 ohm aussi bien en tete qu'en combo. pour les lampes de préamp ça le fait bien avec de la Golden Dragon. cela dit pour moi ces amplis sont les "mauvais" JCM800, les bons étant les 2203...
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Merci pour toutes ces réponses Terb.

[ terb_ ] a écrit :
pour moi ces amplis sont les "mauvais" JCM800, les bons étant les 2203...

M**de ! Je me suis encore trompé de cible !

Mais le 2203 fait 100 watts
Et sa version combo (4103) est en 2*12

C'est un peu trop démesuré à mon goût tout ça. Surtout si le master n'est que moyennement efficace !

Sinon, pourrais-tu éventuellement me rejouter un switch pour le faire passer en 50 ou 25 watts ?
Ca coûterait combien cette modif ?

Et par rapport à mes questions, les réponses sont les même pour un 2203/4103 ? Si non, peux-tu rectifier stp ?

EDIT: Encore une : Y a-t-il possibilité de me rajouter un canal clean genre Fender Twinreverb ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
8O Déjà en page 2 !!

up

Maxcreed
Fend a écrit :
Cet ampli m'intéresse beaucoup mais j'aurais quelques questions pour les connaisseurs.

Zy va, balance !

Citation:
Sur la tête (2205), est-ce qu'il y a une aération sur le dessus ou est-ce que je peux mettre ma tête Engl par dessus ?
Quels sont ses dimensions ?
Y a-t-il une sortie 16 Ohms ?

Non car c'est une 50w donc ça chauffe moins qu'une 100, tu pourras poser ta Savage dessus !
La seule différence au niveau des dimensions, c'est que la Marshall est moins profonde que la Savage !

Et oui, il y a une sortie 16 Ohms !

Citation:
Ca sonne comment exactement ? J'imagine un crunch ultra agressif, à fond sur les mediums (haut mediums). Mais niveau précision et le reste ?

C'est assez orienté médium bien sûr, niveau précision c'est meilleur qu'un recto, ça bave mais ça va ! Les crunchs sont top moumouttes, par contre la satu du canal 2 faut pas trop la pousser sinon ça devient franchement criard !

Par contre le canal 1 tu peux le pousser à gogo (c'est même vivement recommandé !) et tu accède à la palette sonore d'un 2203 (du moins ça s'en rapproche pas mal !) !

Sinon le canal 2 est top avec peu de gain mais couplé à une satu externe genre DS-1, on accède à des leads magnifiques (fans de Slash & Co vous serez servis !) !

Citation:
Est-il possible de booster tout ça via le remplacement d'une ou plusieurs lampes du préamp par des Golden Dragon pour obtenir un crunch qui arrache tout ?

Oui, fait péter de la 12ax7EH et de la LP et tu vas comprendre ton bonheur !

Citation:
D'avance merci pour toutes ces réponses

De rien !

P.S. : les infos que je te donne concernent la 2205 car j'en ai possédé une, je ne connais pas le 4201 ! Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
[ terb_ ] a écrit :
alors

le master est moyennement efficace. y a pire mais y a mieux. y a des aérations sur le dessus. ça sort en 4/8/16 ohm aussi bien en tete qu'en combo. pour les lampes de préamp ça le fait bien avec de la Golden Dragon. cela dit pour moi ces amplis sont les "mauvais" JCM800, les bons étant les 2203...

Ils sont peut-être un peu en-dessous des 2203, ok !

Mais ils ne sont pas du tout mauvais, loin de là ! C'est simplement des amplis qu'il faut travailler un peu c'est tout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

[ terb_ ]
Fend a écrit :
Merci pour toutes ces réponses Terb.

[ terb_ ] a écrit :
pour moi ces amplis sont les "mauvais" JCM800, les bons étant les 2203...

M**de ! Je me suis encore trompé de cible !

Mais le 2203 fait 100 watts
Et sa version combo (4103) est en 2*12

C'est un peu trop démesuré à mon goût tout ça. Surtout si le master n'est que moyennement efficace !

Sinon, pourrais-tu éventuellement me rejouter un switch pour le faire passer en 50 ou 25 watts ?
Ca coûterait combien cette modif ?

Et par rapport à mes questions, les réponses sont les même pour un 2203/4103 ? Si non, peux-tu rectifier stp ?

EDIT: Encore une : Y a-t-il possibilité de me rajouter un canal clean genre Fender Twinreverb ?

rajouter les switch de réduction de puissance ça ne coute pas bien, cher, peut-être dans les 45 euros

et pour l'ajout d'un canal clair de twin c'est très faisable, oui ! si tu veux qu'on discute de ton projet en détail n'hésite pas à me passer un MP

y a aussi moyen de modifier le master pour le rendre plus efficace, enfin y a plein de trucs à faire quoi
[ terb_ ]
Maxcreed a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
alors

Ils sont peut-être un peu en-dessous des 2203, ok !

Mais ils ne sont pas du tout mauvais, loin de là ! C'est simplement des amplis qu'il faut travailler un peu c'est tout !

c'est pour ça que j'ai mis des guillemets, max
Maxcreed
Ouais, mais je me méfie hein !

Au fait, t'étais pas à la recherche d'un 2205 toi ?

T'en veux ?

[ terb_ ]
si pour faire une modification ultra hardcore mais bon j'ai trouvé un autre ampli que j'utilise pour faire mon proto, donc j'ai plus besoin de 2205
[ terb_ ]
sûr mais ça veut aussi dire pas mal de perte de disto. après, est-ce genant ? pas forcément... et puis on peut en regagner ailleurs, du gain...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Merci à tous !

Pour mon projet de 2203 modifié, je te recontacterais quand je l'aurais acheté. Ce sera déjà un grand pas en avant !

Ce n'est pas l'urgence là en plus.

Mais un jour je compte bien remplacer mon JCM-2000 par un 2203.

Tiens, du coup une autre question me vient à l'esprit ! Est-ce possible de faire sonner le crunch de mon JCM-2000 DSL-401 comme un 2203 ? Et le clean comme un Twin ?

[ terb_ ]
oui c'est possible à condition de vider tout l'intérieur de la bête et de tout refaire ...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
8O

Donc, autant en racheter un

En ce moment sur amplification et Marshall...