Marshall JCM? Lequel choisir!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eminemjul
mouais c'est pas faux ça!

mais alors il faudrait me tourner vers quoi pour que ce soit moins de 50w? mesa? il y en a pas mal... mais c'est plus cher!

et une pédale de volume, ca altère beaucoup le son ou pas?

ps: pour la tête, je demandais ça parce qu'il y a une grille au dessus lol
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
Maxcreed
Si il joue en groupe et en chambre, un 50w ça ira très bien !

Même à faible volume, un ampli moderne comme le dsl ça marche tout de même mieux qu'un transistor !

Après, il faut aussi essayer...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
eminemjul
ah pour le dsl, je trouve qu'une tête, c'est normal? ou c'est un baffle? (est-ce que je pouraris avoir un lien s'il vous plait?)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
et une pédale de volume, ca altère beaucoup le son ou pas?

Une pédale de volume n'est PAS un atténuateur.
Ca ne permet pas d'exploiter l'étage de puissance.
Tu regardes sur le site Marshall à "Baffle" ou "Extension Cabinet".
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
DSL50 + baffle 1936V

ca devrait tabasser. attention à prendre un baffle en V30, le "vintage".

un monocanal pour un ptit djeun', ca me parait pas une super idée...

là c'est tes potes qui vont halluciner
eminemjul
le monocanal c'est sur le jcm 800?

a au fait... un jcm800 2203 à 600€ (d'occaz, mais qui marche toujours très très bien) ça vaut la peine en sachant que je pourrais pas le faire fonctionner très fort?

jdis ca parce que... c'est encore moins cher que le dsl50 à ce prix là!

EDIT: vous allez vraiment me prendre pour un naze (enfin jdis pas que je le suis pas!)

mais les canals, ça change quoi?

j'suis habitué à canal saturé et clean sur mon peavey, mais c'est tout!

alors je vois pas trop l'inconvénient d'avoir un canal... (peut-être pas la possibilité de changer de réglage en morceaux sans pédales?)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Certains 800 sont bi-canaux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
eminemjul
mais le 2203? (a j'ai édité mon post précédent )

c'est si désavantageant d'avoir un seul canal?

vaut-il le coup à 600€, plutot que le dsl50, en sachant que je jouerait pas fort?
Sev night'sss
Je suis un peu dans le meme cas que eminemjul...sauf que moi je joue en groupe donc un peu plus fort.
*****IceBroken***
didithegrave
eminemjul a écrit :
mais le 2203? (a j'ai édité mon post précédent )

c'est si désavantageant d'avoir un seul canal?

vaut-il le coup à 600€, plutot que le dsl50, en sachant que je jouerait pas fort?

Disons qu'avec un canal, il faut savoir ce qu'on veut.
Si tu enchaines les morceaux crunchés ou saturés, un monocanal peut être appréciable pour la pureté du son d'origine (des transistors n'entrent pas dans le champ d'action)
Si tu passes du clean jazzy au death metal, à ce moment là vaut mieux avoir deux canaux, plus gérable.

C'est une question d'organisation par rapport à ce que tu veux en faire.
Cependant la qualité des monocanaux n'est plus à prouver.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
eminemjul
mouais alors un mono ça m'irait!

je change parfois de style, mais quand je suis dans un, j'y reste un bon moment! c'est pas tous les jours que je change quoi...

Sev --> moi aussi je joue dans un groupe, dans 2 même (dans le 2e, je ne suis que la guitare d'accompagnement en dépannage lol)

on a un gros problème avec mon 15w (et celui du 2e guitarise aussi, mais lui il a un ampli à chier, c'est un berignher d'un kit à 150€... tant que je jouais avec lui j'étais fier de mon peavey d'ailleurs...), c'est qu'avec la batterie, on n'entend rien

alors un 100w, c'est trop, mais un 50 w ca serait pas de refus (ou 100w pas poussé...)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Si c'est uniquement pour jouer à faible volume, je ne vois pas trop l'intérêt d'un 2203 ou 2204. Tu devras utiliser une pédale de disto, donc ca augmente aussi ton budget.

Maintenant, ca peut donner de très bons résultats, mais il y a d'autres amplis plus adaptés. Ce n'est pas en mettant le volume sur 2 que tu auras "le son mythique" de cet ampli.

Un marshall plus moderne, genre DSL, est mieux pour cette utilisation.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Hum, un monocanal genre JTM 45, généralement ca se met a fond et ensuite on gère avec le potard de sa guitare pour les nuances, plus l'attaque sur les cordes...

Moi je suis d'avis pour dire que ca sera plus qu'inadapter.

A mon humble avis, un combo a lampe avec un master volume sera bien mieux, après a savoir si ca sera un JCM 2000, ou une autre marque.
Sev night'sss
ok merci je croit que je prendrai le jcm2000 car avec une gibson sg sa donne un bon son rock que j aime lol
*****IceBroken***
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Sev night'sss a écrit :
ok merci je croit que je prendrai le jcm2000 car avec une gibson sg sa donne un bon son rock que j aime lol

sincèrement ? j'ai ça et ca va

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...