Marshall JCM? Lequel choisir!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Mai 2007, 01:11
mais il fait tout avec des pédales, non ?

En tout cas je suis d'accord sur le point que les DSL sont des bons amplis, quoiqu'on en dise. Et ils sonnent bien à faible volume.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
J'ai essayé un 800 Monocanal (le mien), un 900DR (de mon gratteux), un JCM2000 (en mag mais avec une Strat Eric Johnson).

Verdict : Le 800 car c'est pour ca que je l'ai. Mais Le 900 est pas loin derriere car souvent renié des Marshalliste, il en est un Ampli avec bcp de caractere et un son vraiment typé! Avec une double reverb, une config HIGH GAIN, Et une Equalisation complete, un boucle d'effets. Il est vraiment complé et abordable. Le 800 en parlent son purement est simplement mieu. C'est le summum de la serie JCM, malheuresement au Detriment d'un 2nd canal, Boucle d'effets, reverb, .... Bref y a rien! Néanmoin ca te laisse le choix complet des effets ce qui est pas mal non plus. Parlant budget, il est trop souvent Sur-evaluer pour ce qu'il est, sa a cause de sa nautoriété. Pour le mien, je l'ai Payer 400€(Combo 50W) alors que certain en ventre a pres de 700€. Pour ce qui est du 2000, non je ne vais pas le descendre meme si neuf. il est cher (900€) d'occaz abordable, (450/500€) il en est un ampli Polyvalent et avec de vrai qualité sonore, mais plus asseptisé que les 800 et 900. Le son est vraiment bon!

j'ai effectué ces comparatifs sur 3 amplis Combo.
JCM800 4010 (1x12 50W)
JCM900 DR (2x12 50W)
JCM2000 DSL 401 (1x12 40W)

Reste le JCM600 que j'ai jamais essayer.. meme pas Vue
Dazed And Confused
est-ce vrai que le son de la série dsl se dégrade quand on pousse le volume?

sinon je voulais dire aux participants que je suis très content qu'ils n'ont pas essayer de lui refourguer direct le jcm 800 et qu'ils ont relativiser les qualités sonores ( chose très rare sur ce forum)

d'après ce que j'ai compris:
-jcm 800 la référence sonore mais pas de boucle d'effet monocanal et nécessite qu'on le pousse donc ampli pas très versatile et très typé

-jcm 900 dr plus versatile que le jcm 800 mais n'a pas LE son du jcm 800, nécessite aussi qu'on le pousse pour saturer l'étage de puissance

-jcm 2000 dsl moderniser et plus aseptisé encore que le jcm 900 dr mais reste un bon ampli et est très versatile, sonne bien à faible volume

en fait aucun de ces amplis n'est mauvais, sa dépend juste ce que l'on recherche et je trouve qu'il y'a une cohérence dans cette évolution des amplis
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Love Of Lava a écrit :
est-ce vrai que le son de la série dsl se dégrade quand on pousse le volume?

sinon je voulais dire aux participants que je suis très content qu'ils n'ont pas essayer de lui refourguer direct le jcm 800 et qu'ils ont relativiser les qualités sonores ( chose très rare sur ce forum)

d'après ce que j'ai compris:
-jcm 800 la référence sonore mais pas de boucle d'effet monocanal et nécessite qu'on le pousse donc ampli pas très versatile et très typé

-jcm 900 dr plus versatile que le jcm 800 mais n'a pas LE son du jcm 800, nécessite aussi qu'on le pousse pour saturer l'étage de puissance

-jcm 2000 dsl moderniser et plus aseptisé encore que le jcm 900 dr mais reste un bon ampli et est très versatile, sonne bien à faible volume

en fait aucun de ces amplis n'est mauvais, sa dépend juste ce que l'on recherche et je trouve qu'il y'a une cohérence dans cette évolution des amplis

Tu as quasiment tout compris, sauf que faut pas forcement le pousser pour avoir un bon son, que ce soit pour le 800 et le 900. A noter que pour le 800, il en exite a 2 Canaux, mais je sais pas ce que ca vaut et que certaines réédition ont un boucle d'effet mais sont tres cher!
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
en tout cas si tu veux faire le genre de musique que tu as dit un DSL sera parfait! Avec un 2*12 ou un 4*12 d'occaz ce sera nickel et 50W lampes c'est largement assez puissant!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
ZePot a écrit :
mais il fait tout avec des pédales, non ?

En tout cas je suis d'accord sur le point que les DSL sont des bons amplis, quoiqu'on en dise. Et ils sonnent bien à faible volume.

Bonjour à tous.

Zepot, les quelques plans sur l'ampli et le pedal board laissent voir qu'il est sur le canal lead ( led rouge allumée ), sans doute le lead 1 gain peu ouvert, puisqu'il semble utiliser un tube screamer pour pousser le tout.

Le DSL est certainement un ampli très sous estimé, alors que bien utilisé , il est très bien.
Par contre le plan du DSL mid shift on , mids à 0 bass/treble à fond pour faire "genre Rectifier" est franchement à éviter, c'est sans doute de là que vient le malentendu...dur à entendre du reste !
Une erreur marketing de Marshall qui est allé chasser sur les territoires sonores du Mesa Rectifier. Logique , vu que Mesa s'inspire souvent de Marshall...
Dazed And Confused
trop bon y'a un magasin près de chez moi qui vend un dsl d'occase

alors déjà il est vendu à 666 euros
ensuite le gars a fait dessus un truc très spécial: une moumoute type léopard doux au touché

il est d'un kitchissme absolu c'est excellent
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Love Of Lava a écrit :

ensuite le gars a fait dessus un truc très spécial: une moumoute type léopard doux au touché

666, c'est le numéro de la bête ...Il a eu la bête et c'était un léopard !
On m'aurait menti, alors ?!

Explique Love of Lava ,il a viré le vinyl pour un fourrure léopard synthétique ?
Dazed And Confused
janpol a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Explique Love of Lava ,il a viré le vinyl pour un fourrure léopard synthétique ?

oui il a mis une fourrure lépoard synthétique

y'a une photo sur ce site de cet ampli
http://www.sixandfour.de/

apres tu vas dans Gebrauchtes puis page 5
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Le look est ...étonnant ! Moi Tarzan , toi Marshall ! Avec un string panthère assorti, çà doit déchirer !
Le tout est de savoir si la fourrure est déhoussable avec le vinyl Marshall dessous ( possible car on ne voit pas le logo Marshall sur la fourrure ).
Vu le prix , en gros les 2/3 du neuf, L' ampli doit être récent et en très bon état ...?
Invité
wouahou je le veux !

trop trop kitsh et le prix ca fait sataniste a souhait , ca fait un mélange trve black metal /glam rock (remarquez , il existe déja , vu le look des blackeux a la base copié sur venom , kiss et king diamond )

edit : jcrois bien que mon post comporte moult conneries
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Love Of Lava a écrit :
janpol a écrit :
Love Of Lava a écrit :

oui il a mis une fourrure lépoard synthétique

y'a une photo sur ce site de cet ampli
http://www.sixandfour.de/

apres tu vas dans Gebrauchtes puis page 5

Jolie!! C'est un 100 Watts quand même!
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
janpol a écrit :

Le DSL est certainement un ampli très sous estimé, alors que bien utilisé , il est très bien.
Par contre le plan du DSL mid shift on , mids à 0 bass/treble à fond pour faire "genre Rectifier" est franchement à éviter, c'est sans doute de là que vient le malentendu...dur à entendre du reste !

Rien à ajouter
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
+1!!

C'est pas moin bien que je JCM 800, c'est different!
Dazed And Confused
janpol a écrit :
Le look est ...étonnant ! Moi Tarzan , toi Marshall ! Avec un string panthère assorti, çà doit déchirer !
Le tout est de savoir si la fourrure est déhoussable avec le vinyl Marshall dessous ( possible car on ne voit pas le logo Marshall sur la fourrure ).
Vu le prix , en gros les 2/3 du neuf, L' ampli doit être récent et en très bon état ...?

je ne sais pas si il est récent mais il a été retubé ,enfin cet ampli c'est une bonne affaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...