eminemjul a écrit :
jsais bien qu'il y a pas que marshall, mais c'est parce que j'aimais bien le son...
Le JCM 2000 122 je crois... il a de bons avis sur audiofanzine
Et tu me dirigerais vers quoi toi?
Et si tu sais, dans les JCM800, c'est lequel le mieux?
(désolé, mais en ampli, je m'y conais vraiment pas)
Merci!
"LE" JCM800 est le modèle 2203, mais bon comme l'a dit Grouic, il n'est pas facile à exploiter vu que c'est un amplis avec un cannal unique (bon, c'est pas la mort non plus, ça reste très accessible
).
Moi j'ai le modèle 2205, de 83, avec deux cannaux (clean et saturation) et une reverb, et ça sonne vraiment bien, avec pas mal de patate
L'inconvenient avec ces béstioles, c'est qu'il faut les pousser et jouer fort pour que ça sonne vraiment bien... imposible dans une chambre (à moins d'avoir des parents et des voisins hyper tolérants
ou d'acheter un attenuateur )
Le mieux ç'est d'aller dans un magasin avec ta RG et essayer quelques amplis pour voir ce qu'il te plait vraiment
Tu as dis que tes copains ont un "md dfx" : ça ne serait pas un "MG100DFX" ? parce que cet amplis est vraiment pas terrible, c'est ce que j'avais avant d'acheter le 800... c'est vraiment, mais vraiment pas la même cam
Si tu prends une tête, il faut acheter un baffle avec.. soit avec 4 hps, 2 hps ou un seul hp, à toi de voir
Vu ton budjet, il serait plus judicieux d'acheter un combo
Gibson......... a gift like no other !