Forum Marshall

Marshall JCM2000 TSL 601 c'est pas l'top!!!

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Class99

Salut! J'avais un Hugh&Kethner Attax 40 et je commençais à trouver le son un peu pauvre. Du coup j'ai financé un ampli Marshall JCM 2000 TSL 601. Je le teste chez le magasin, ok son terrible. J'embarque chez moi, je commence à tester avec mon batteur et je vois que l'ampli a besoin d'avoir les potards(volume canal saturé et master) au 3/4 voire à fond pour couvrir le batteur. Contrairement à mon H&K avec lequel je dépassais à peine la moitié du volume pour répéter.
C'est ça la puissance des lampes? On m'a dit que les lampes à Watts égales surpassaient les transistors!! mon 40W transistor a plus de peche que le 60W à lampe de chez Marshall!! Quelqu'un peut il me donner son avis?
Evaluer ce post : 0
Forum Marshall

Marshall JCM › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Marshall JCM :

Recherche Marshall JCM sur Thomann Recherche Marshall JCM sur Euroguitar Recherche Marshall JCM sur Music Store Recherche Marshall JCM sur Star's Music Recherche Marshall JCM sur Pourlesmusiciens
Jpm
Custom Supra utilisateur

Tu dois avoir une lampe de l'étage de puissance qui fait la tête...
johnfru
Custom Top utilisateur

Jpm a écrit :
Tu dois avoir une lampe de l'étage de puissance qui fait la tête...

c clair paske là c pas normal du tout.Mon petit 50w à lampes couvre ts les instrus de mon groupe alors que je suis à 5 sur le master
Class99

Ouf, ça me rassure ce que vous dites!!! J'avais vraiment peur d'avoir acheté un ampli bidon qui marche normalement. En fait j'ai pas tout raconté!
Je l'ai ramené le jour meme de l'achat parce qu'il deconnait. Les types d magasin me l'ont réparé et ont dit qu'il marchait correctement! Je l'ai ramené chez moi cette semaine et voilà! Pas de punch!!!
Je suis content de voir que ça vient pas de moi!(un 60 watt à fond pour couvrir une batterie toute seule...)
Chun13
Vintage Total utilisateur

non, c pas possible, y a clairement un problème, avec un mesa boogie 22 watts je couvrait déjà le batteur...

Jpm
Custom Supra utilisateur

Chun13 a écrit :
avec un mesa boogie 22 watts je couvrait déjà le batteur...

Oui mais celui-ci, il est carément couillu
StratMatt
Vintage Total utilisateur

Ouai ya un pb, parceque je te certifie qu'un TSL601 ca crache au moins 2X plus fort que ton attax 40 !

for-victory
Custom Top utilisateur

C'est clair!!!!!ton ampli il a un bug!!!
krêp'gigi
Custom Méga utilisateur

ça sent le retour au SAV ... Moi je joue sur une tête el34 50 watts à 50 %de la puissance et ça banane !! A moins que le bouton VPR en façade(réduction de puissance) ne soit enclenché ? J'avais ce mode sur la tSL100, il y est peut être aussi sur la tsl60 ?? Si c'est le cas, c'est normal que tu aies deux fois moins de puissance dispo .

micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
izilox

juste pour info:
1. j'ai pas l'impression que la serie JCM2000 601 (TSL et DSL) soit géniale
2. pour une raison que je n'expilque pas les marshall en combo ont l'air de manquer de punch.
j'ai en effet deux JCM800, une tête plus baffle 100w (2203) qui arrache la tête du quidam qui s'approche à moins de 5m et un combos en 50W que je peut quasiment pousser à fond dans mon appartement, et qui lui aussi a du mal à couvrir une batterie! et je ne sait pas pourquoi!
(alors qu'avec un petit fender 40W lampe, à 4-5 au master c'est déja limite insupportable)
voila c'était juste pour info
Page 1 sur 3 Marshall JCM2000 TSL 601 c'est pas l'top!!!
Aller à la page: 1