Marshall jcm800 studio vs Marshall dsl40

Forum Marshall
Forums
Ag83
  • #1
  • Publié par
    Ag83
    le 05 Apr 22, 18:59
bonjour je voudrais un renseignement je possède un Marshall dsl40 et je vais me procure une tête Marshall jcm800 studio je voudrais savoir si tout les Marshall on le même son ? Car j’aime pas le son du dsl40 du coup je veux passe à une tête jcm800 est-ce que c’est le même son? Je fait du blues au hard rock c’est bient un jcm800 studio pour ce que je veut faire ?

Mon dsl40 et le Marshall que je veut


Mon dsl40
JackNitro
Je possède un SC20 (en combo), et je peux te dire, le SC20 (JCM800) est ce qu'ilk te faut !!!
Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le topic dédié aux "Studio" (classic, vintage ou jubiléé). Tu y auras plein d'infos.
Pour ma part, pour le rock, le SC20 est une vraie tuerie, tout comme son grand frère JCM800.
Ag83
  • #3
  • Publié par
    Ag83
    le 05 Apr 22, 19:46
merci je pour tes infos donc le son change si j’ai bient compris ?
JackNitro
Je ne connais le DSL40 que par oui dire, donc tu devrais aussi te renseigner auprès d'utilisateurs de ce modèle aussi.
En tout cas je pense (c'est juste mon avis) que le son est assez différent entre le DSL40 et le JCM800, il est plus "typé moderne" avec le DSL. Mais comme je te dis, ce n'est pas très objectif de ma part.
Où je peux te renseigner pour en avoir un et l'utiliser en répète, et concert (petite salle), c'est sur le SC20. Si tu as envie de te prendre pour Angus Young ou de faire du blues un peu baveux, il est fait pour toi ! Si tu joues avec une SG ou une LP, c'est encore mieux ! Et il a le mérite de la simplicité : réglages minimalistes, et pour le crunch/disto, tu fais tout avec les potards de la guitare, pas besoin de pédales ...
Par contre, je vois que tu as une compression et une réverb', et je crois que la boucle d'effets du SC20 n'est pas géniale : il n'est pas vraiment conçu pour les pédales.... Pour ma part, comme je l'utilise "brut de fonderie" sans effet, ça ne me dérange pas plus que ça.
Doc Loco
Juste une suggestion: peut-être essayer des réglages "inhabituels" , voire extrêmes, sur ton DSL40 avant de t'en séparer?

Une belle démonstration ici (bon, avec le 20 mais je ne pense pas que ça fasse une différence):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...