¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
rectoman a écrit :
Ca marche aussi pour les autres JCM 900 que le DR ta modif Cool Spot?



Tu penses auxquels ?

Pour le SLX je suis entrain de voir mais ca m'a l'air tout à fait possible
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
LesPopaul a écrit :
Ensuite le gars ki se fout de not' gueule parce soit disant on adore les JCM et qu'on veut tout changer....petit plaisantin !


Holà, t'emballes pas ! Comme tu dis, ce n'était qu'une petite plaisanterie

Mon ampli fétiche fait lui même partie du club maudit des Marshalls à "diode clipping"


pourtant y'a pas de diode clipping dans le sl-x
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Cool..Spot
LesPopaul a écrit :
Cool..Spot a écrit :

Et en exclu, pourquoi pas changer le bouton reverb du switch par un bouton boost !


ça ca me bote à donf.
je ne me sers pas de la reverb elle est nulle.


Ensuite le gars ki se fout de not' gueule parce soit disant on adore les JCM et qu'on veut tout changer....petit plaisantin !

Une bonne matière premùière n'exclue pas la transformation par la main de l'homme. Voire même qu'il n'y a qu'avec les bonnes bases que l'on souhaite améliorer, non ?
Alors effectivement le JM 900 pourrait manquer de gain pour les trucs plus ultras méchants. Pourquoi se passer d'une modif aussi sympa ?


Je suis dessus en ce moment, j'essai de faire les modifs les plus simple possible.

Et pour la reverb je sais pas trop ce quelle donne, car j'en ai pas !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Invité
ZePot a écrit :
LesPopaul a écrit :
Ensuite le gars ki se fout de not' gueule parce soit disant on adore les JCM et qu'on veut tout changer....petit plaisantin !


Holà, t'emballes pas ! Comme tu dis, ce n'était qu'une petite plaisanterie

Mon ampli fétiche fait lui même partie du club maudit des Marshalls à "diode clipping"


J'm emballe pas. Simple réthorique de LesPopaul.

Je voudrais dire que j'ai une vidéo de Aerosmith jouant Come Together ou mister Perry joue sur un JCM 900, ou si c'est pas ça ça y ressemble furieusement.
Nassos
Et voila, sommaire créé en début de topic.

Merci à Cool..Spot pour son tuto, bientôt la review de mon DR modé.
Gibson & Matamp lover
Cool..Spot
Nassos a écrit :
Et voila, sommaire créé en début de topic.

Merci à Cool..Spot pour son tuto, bientôt la review de mon DR modé.



Si je termine rapidement, ce soir y'aura le tuto pour le boost.

J'ai quasiment fini
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Nassos
EH ben au moins ce topic aura servit à ce que les talents en électronique de Cool..Spot se révèlent.
Gibson & Matamp lover
Invité
Cool spot t un Dieu de l'électronique ?
D'ou tu sors toussa ?

Je suis sur le cul, j'entrave que dalle.
Faut que je trouve un mec pour faire toussa, moi je risque de niquer mon JCM 900 si je fais ça seul.
Cool..Spot
LesPopaul a écrit :
Cool spot t un Dieu de l'électronique ?
D'ou tu sors toussa ?

Je suis sur le cul, j'entrave que dalle.
Faut que je trouve un mec pour faire toussa, moi je risque de niquer mon JCM 900 si je fais ça seul.


J'suis pas un dieu et les modifs sont super simples, il suffit juste de remplacer des resistances par d'autres resistance !


Sinon pour le booster, j'ai trouver un moyen, mais le probléme c'est que, comme j'ai plus de reverb, j'ai pas les potards pour la régler..

Mon montage devrait marcher je pense, chaque canal aura son réglage de boost.

J'essai de trouver des potards chez moi mais non.. je continu les fouilles!

Nassos, tu as commancé le montage ?
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Nassos
Nop je commence un de ces jours a priori. faut que je trouve le temps d'aller acheter les résistances.

A pirori ca devrait aller c'est simple en effet et bien expliqué.

Je vous tiens tous au jus.
Gibson & Matamp lover
Cool..Spot
J'aurais besoin de quelqu'un qui à un DR tout d'origine pour tester quelques choses.


Passer en canal lead avec le bouton sur l'ampli, maintenant branché le footswich en position lead, est-ce que le son s'abaisse ? ainsi que la luminosité de la led sur le l'ampli ?

Si oui, j'ai la solution pour un mini boost avec seulement 2 files

Dites moi !!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Nassos
Nop rien du tout.

Si je suis en lead et je branche le dwitch qui était avant en lead, ca reste ... lead et pas de différence de luminosité ni de niveau de son.

Si je suis en lead et je branche le switch qui était avant en clean ben ca passe en clean.

Dommage.
Gibson & Matamp lover
Cool..Spot
C'est TRES bizard alors.. moi ca me le fait et du coup j'ai pu me faire un boost/atténuateur

Dommage pour vous

mais j'ai peutetre trouvé le probleme de la cause !


Je pense avoir trouver , mais cela fera que la led du boost soit allumé quand le boost est éteind, j'essai de voir pour inverser la cadence
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Nassos
Arrete ca me donne envie. Bon ben c'est décidé. demain je vai acheté les composants et je fais tout ca. Merde alors... ^^
Gibson & Matamp lover
Invité
ça à l'air bien votre dope là, je peux en avoir aussi ?
Cool..Spot
Héhé

Pour le boost, c'est pas encore ca, je vais bidouiller un truc pour pouvoir le régler, mais l'allumage de la led pose probleme!

Je continuerais demain, la j'ai besoin d'une pause !


Mais en tout cas les modifs, du gain, de l'eq et tout, c'est très simple et très efficace. Et ce n'est pas incurable !

Tout à leur j'en ai fait un ampli pour le grind core avec un enorme creux dans les médiums et un très gros boost du signal pour palier à ce creux, bin c'est drole

J'vais peutetre mettre un grosse switch rotatif pour avoir plusieurs type de son.. je viens d'avoir l'idée en tapant ces lignent.. mmmm !!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...