Marshall JMP 2203 - Lampes qui ne s'allument plus!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
Dis toi aussi qu'un fusible ne claque pas sans raison : c'est plus une conséquence d'un problème en amont, qu'une cause.
J'ai eu le coup avec une 2205, mais elle ne voulait rien savoir : dès qu'on lui refoutait un fusible neuf, il claquait en moins de dix secondes. Bref, même si ça repart avec un fusible neuf, il est grand temps de faire réviser ta JMP.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
outch
  • #16
  • Publié par
    outch
    le 28 Mar 14, 23:28
Merci à tous pour vos messages et vos explications.

J'ai reçu les fusibles tout à l'heure, que j'ai monté sur l'ampli.
Après avoir lu ce que vous aviez dit concernant le fait que le fusible avait probablement sauté à cause des lampes, qu'il allait falloir faire une révision... J'étais un peu pessimiste, mais pourtant, dès l'allumage, les lampes se sont allumées sans problème, normalement, et j'ai pu jouer un bon moment ( et à haut volume ) sans que ça saute, sans baisse de volume ou autre. Donc j'ai l'impression que le problème est réglé!

En tout cas, la révisions est tout de même prévue prochainement ; comme vous dites, c'est de l'entretien, c'est normal de passer par là.

Je vous tiens au courant si un nouveau problème survient. Au moins, grâce à vous je sais que si le fusible ressaute, ce sera probablement à cause des lampes!

Merci encore!
madazin
bonne nouvelle

peut-être que tout simplement, le fusible était "fatigué" : j'imagine que ça s'use aussi, les fusibles.
oldamp
madazin a écrit :
bonne nouvelle

peut-être que tout simplement, le fusible était "fatigué" : j'imagine que ça s'use aussi, les fusibles.

oui ! si ils sont calculés un peu juste, tu peux les voir rougir brièvement à l'allumage à cause de la surintensité dûe au transfo (self) et se gondoler un peu aussi... à force, ça fatigue le petit filament qui peut casser tout seul.
madazin
oldamp a écrit :
madazin a écrit :
bonne nouvelle

peut-être que tout simplement, le fusible était "fatigué" : j'imagine que ça s'use aussi, les fusibles.

oui ! si ils sont calculés un peu juste, tu peux les voir rougir brièvement à l'allumage à cause de la surintensité dûe au transfo (self) et se gondoler un peu aussi... à force, ça fatigue le petit filament qui peut casser tout seul.


si c'est ça, il est tranquille

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...