Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JMP 2203 qui fait un gros POK !n

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • #15
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Jan 20, 12:19
Si t'enlèves V2 ça le fait ?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • #17
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Jan 20, 12:25
Je parle du crépitement... Enlever pas remplacer
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
guyltlh
Oui oui, Le crépitement est tjrs là sans V2
guyltlh
J’ai eu une autre idée de test (pas sûr de l’utilité mais bon...) :

J’ai testé avec seulement 2 lampes d’amplification (une fois xoox et une oxxo) en mettant bien l’impédance de la tête sur 4 ohms pour un cab en 8 ohms —> même résultat
nasdak
emmene le chez un tech...
ca peut etre une soudure seche, un condo de liaison...
guyltlh
Bon alors, après changement des condos de filtrages... il n’y a plus de crépitement !!

En revanche, quand j’éteins l’ampli, après l’avoir mis en standby et même avec le master à zéro, j’ai un gros clac qui se produit dans le HP

Et j’ai installé les 4 nouvelles EH 6CA7 (el34) parfaitement appairées et même avec le pot de bias au minimum, j’ai 50mA par tube pour une plate voltage de 460V soit 12 bon mA de trop
guyltlh
Pour le bias, augmenter la valeur de la résistance de bias pourrait être une solution non?
themidnighter
J'avais un pote qui avait le même problème sur son Hot Rod Deluxe. C'était une soudure seche d'un condo de filtrage. Le condo bougeait avec la vibration du HP et donc se détachait de la plaque par moment provoquant un gros poc dans le HP.

Bref, c'est le genre de truc à la con qui fait bien chier...
guyltlh
guyltlh a écrit :
Pour le bias, augmenter la valeur de la résistance de bias pourrait être une solution non?


Ou alors c’est la 56k d’origine qui a dévié un peu. Je vais commencer par remplacer cette 56k par une 56k neuve.
guyltlh
guyltlh a écrit :

En revanche, quand j’éteins l’ampli, après l’avoir mis en standby et même avec le master à zéro, j’ai un gros clac qui se produit dans le HP


Alors en fait après d’autres essais, le clac se produit au moment où je met l’ampli en standby. Une fois le clac passé quand j’éteins l’ampli, pas de clac.
Quand j’éteins l’ampli direct sans passer par le standby , même clac qu’en passant par le standby. Je suppose que ce sont les condos qui se déchargent...
Des solutions?
oldamp
C'est une tête ton ampli ?
guyltlh
Oui, c’est une tête d’ampli Marshall JMP 2203
themidnighter
Il me semble qu'il y'a une mod pour mettre une résistance sur le switch de stand by pour éviter ces pocs, non ?
En même temps le switch de stand by sert pas à grand chose en vrai... Tu peux éteindre sans mettre le stand by...
guyltlh
Je sais bien mais même en éteignant l’ampli directement sans passer par le standby, ça clac fort.

Le mod, je pense que tu parles du condo et résistance à mettre en parallèle du switch, le rc snubber ou circuit d’amortissement. Faut que je regarde ça de plus près...
oldamp
En fait, oui, je sais, ça va pas aider, mais je pense que tu as une tête à clac
ok, je

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...