MARSHALL JTM 30

Forum Marshall
Forums
Niarkwak
Pouvez vous me donner vos avis sur cet ampli ainsi que son prix moyen d'occasion ??
Merci
Vends Warp 112 comme neuf 200 euro !!
caril
  • #2
  • Publié par
    caril
    le 26 May 05, 00:11
Comme on peux le voir, la toile est assez fragile donc attention lors des transports. Je l'ais en JTM 60 la puissance me convient partout. En version 30W je sais pas. La saturation est trés blues et typé. C'est un des dernier bon Marshall pour le prix. Quelques problemes toutefois sur les transfo. Le canal clair est magnifique. Ce n'est pas un ampli pour le trash mais il reste trés polyvalent, beaucoup plus qu'un Delta blues. Pour le prix tu ne trouveras pas mieux!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Doc Loco
Perso, je ne suis pas trop d'accord, je n'aime vraiment pas les JTM30 et 60, je trouve notamment leur crunch/satu à chier (ce qui est un comble pour un Marshall!), tandis que le son clair est meilleur que la moyenne pour un Marshall. Je précise que j'aime beaucoup Marshall . Mais bon, ce n'est que mon avis, fondé sur mes goûts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caril
  • #5
  • Publié par
    caril
    le 26 May 05, 22:04
J'avoue me servir que du canal clair auquel je mets un préamp avant mais bon, faut pas exagerer les gars cet ampli vallait dans les 3500frs a l'époque et il y avait rien de comparable!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Doc Loco
caril a écrit :
J'avoue me servir que du canal clair auquel je mets un préamp avant mais bon, faut pas exagerer les gars cet ampli vallait dans les 3500frs a l'époque et il y avait rien de comparable!


Depuis quand le prix est un indice de qualité?

Et tu ne jouais peut-être pas à l'époque, mais moi si, et je te garanti qu'il y'avait bien mieux (y compris chez Marshall!) - les JTM30 et 60 ont d'ailleurs été des flops commerciaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ds9
    le 26 May 05, 22:44
Tout comme le JCM600. Je souscris à ce qui a été dit. Le son clair est très agréable, le son saturé merdique. Ajoutons que c'est un ampli particulièrement fragile.
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Perso, je ne suis pas trop d'accord, je n'aime vraiment pas les JTM30 et 60, je trouve notamment leur crunch/satu à chier (ce qui est un comble pour un Marshall!), tandis que le son clair est meilleur que la moyenne pour un Marshall. Je précise que j'aime beaucoup Marshall . Mais bon, ce n'est que mon avis, fondé sur mes goûts.


faut modifier le canal lead et ça redevient une satu marshall normale
et comme tu le dis, le canal clean étant meilleur que la moyenne, pour le prix modique du bouzin, ça vaut carrément le coup...

et depuis que j'ai un hotplate, j'utilise la satu du canal clean et de l'étage puissance en mettant tout à fond, c'est joie bonheur pour un son typé AC/DC 70's

Doc Loco a écrit :

Depuis quand le prix est un indice de qualité?

il voulait justement dire que c'était pas cher pour ce que c'était
Tele@Fender
j'vous ferai bientôt un sample de mon jtm 60 modifié pour que vous voyiez (enfin entendiez) comme l'overdrive est bcp plus sympa
Tele@Fender
en tout cas, c'est vrai que c'est de l'intérieur qu'on se dit un peu que l'appellation JTM

caril
  • #11
  • Publié par
    caril
    le 28 May 05, 01:40
Quelle agréssivité dans vos post, faut se calmer amis musicien. Perso je l'utilise depuis 7ans, je l'utilise partout, il voyage beaucoup. Je l'ais équipé en Electroharmonix et l'ais fait renforcé(soudures...) par VHM. J'ai eut une lampe d'origine qui a grillé et il m'a fallu juste changer le potard de gain, néanmoins je vois pas trop en quoi il serait catastrophique en fiablitité, un VOX je dis oui, c'est de la merde dans ce domaine mais pas un JTM 30! Maintenant je suis pas d'accords car a 3500frs, qu'est ce qui sonnait le mieux??? J'avais essayé un JCM900 en combo a l'époque, c'était ultra agréssif avec beaucoup d'aigu et peu de chaleur. Moi j'en suis content en tout cas et si je le change ça sera uniquement pour un MESA, mais là, c'est un autre monde...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Doc Loco
caril a écrit :
Quelle agréssivité dans vos post, faut se calmer amis musicien.


Depuis quand dire qu'on aime pas un ampli en expliquant pourquoi, c'est être agressif?
A moins bien sûr que tu ne considères "agressifs" tous les avis qui vont à l'encontre du tien?
Tu dis toi-même que tu as fait renforcer ses soudures et puis tu vantes sa fiabilité! Pas logique çà. Ensuite tu le compares à une autre cata de Marshall, le JCM900 (sans doute le dual reverb, le SLX était très correct par contre). Là je suis bien d'accord (pour l'avoir hélas possédé aussi), ça ne vaut pas tripette, et le JTM30 s'en sort plutôt mieux.
Mais comparé à un bon Marshall (pas nécessairement très ancien, un JCM800, un Jubilee, même un DSL50 - et je ne cite pas les reissue ni les handwired, qui sont dans une autre catégorie), y'a pas photo. Je comprend bien que chacun a envie de "défendre" son ampli, mais il faut essayer de rester un tantinet objectif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Doc, elle est toujours à vendre ta SG deluxe?

J'ai peut-être un pote qui est interessé..
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Doc, elle est toujours à vendre ta SG deluxe?

J'ai peut-être un pote qui est interessé..


Vivi - j'ai un amateur en cours, mais pas pressé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...