Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JTM45 ou Fender Bassman?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Et les versions Creamback sont plus adaptées à des 1x12 (supportent plus de puissance et sonnent plus large).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
merci pour vos retours, le gars qui vend le fender veux finalement pas l'ouvrir et parle de confiance, j'ai pas envie de prendre de risques alors je le prend pas.

Du coup je réfléchi sérieusement au JTM45 copie.

merci pour vos avis, ca m'aide beaucoup pour ce choix!

ya aussi celui la par chez moi en combo fait par la meme personne:

https://www.zikinf.com/annonce(...)23705
copernic304
Le bluesbreaker c'est assez proche du htm, avec un circuit tremolo.

Le gros souci de cet ampli c'est le poids avec ses 2 HP à mon avis. Mais le rendu est superbe
BigB
  • #48
  • Publié par
    BigB
    le 28 Jun 15, 18:38
copernic304 a écrit :

Le gros souci de cet ampli c'est le poids avec ses 2 HP à mon avis.


Yep. 32kg à trimballer d'un bloc on s'en lasse vite.
oldamp
je vois "transfos Marstran"... c'est top !

sans parler des Gold

le type du bassman semble être un troll ! pour rester poli
Rusquec
Oui le Bassman avec son cab bidon et pas un mot dans l'annonce (imaginez le reste)...à fuir!!! De plus que c'est le Bassman Tweed qui est le "papa" du JTM. Le Bassman Blackface/Silverface n'est pas le même ampli!
BigB
  • #52
  • Publié par
    BigB
    le 29 Jun 15, 21:03
Little Paco a écrit :
Mais avec un PPMIV parce que c'est quand même super puissant.


Le PPIMV n'est pas la solution à tous les maux... Comme le master "simple" (pre-PI) et l'atténuation, y a du bon et du mauvais, et ça dépend toujours pas mal des circuits (celui de l'ampli - un PPIMV sur un 5E3 n'est pas forcément une si bonne idée par example - mais aussi celui du PPIMV et de l'atténuateur) et de ce qu'on attend. Le mieux - enfin le moins pire - reste d'avoir le plus possible de points où intervenir pour pouvoir trouver le bon équilibre, mais même là ça n'est pas sans conséquences...

Axiome n°1: tout composant impacte le son
Axiome n°2: moins il y a de composants impliqués, meilleur est le son.

L'axiome n°2 est plus relatif - des fois c'est l'ajout d'un composant spécifique (généralement un composant qui a un impact sur la structure du gain / l'EQ ) qui permet d'atteindre le résultat recherché -, mais reste globalement vrai quand même dans le sens où si on peut obtenir un résultat similaire sans ce composant en général ça sonne globalement mieux. Example: si je ne peux pas pousser mon Tweed Deluxe à 4, je peux avoir un crunch très similaire avec la bonne OD et le bon réglage, MAIS je perds certain éléments (richesse harmonique, réaction au jeu...). Personne dans le public (ni même dans le groupe) ne fera la différence, mais moi si et mon jeu s'en ressentira.
twistingcrow
J'arrive après la bataille mais merci pour les compliments rédigés ici ou là, ça me fait chaud au cœur! Je vous présenterai ma dernière création d'ici la rentrée, cela fait un an que je collectionne les pièces pour me faire la réplique ultime du JTM45/100, du cab 4X12 jusqu'à la tête bien sûr. Je ferai un petit topic.

Pour ce qui est du choix Bassman vs JTM45, même si les amplis sont du point de vue circuit très proches, et pour en avoir construit pas mal de chaque, je les trouve très différents quand même. Le Bassman reste plus roots, plus rauque dans l'esprit et développe le grain et la dynamique inimitables des tweeds. Un Bassman 5F6A poussé à 9/12 avec n'importe quelle guitare c'est un truc à avoir fait au moins une fois dans sa vie de guitariste. Ça donne le sourire niais, point barre.

Le JTM45 est plus fin, plus "glassy" dans le clean mais à 7/10 c'est de toute beauté, un clean/crunch d'une efficacité redoutable.

On ne peut se tromper ni avec l'un ni avec l'autre.
@+
oldamp
transfos originaux aussi ? version avec deux transfos 50W ? Drake ?
twistingcrow
oldamp a écrit :
transfos originaux aussi ? version avec deux transfos 50W ? Drake ?


Non, je n'ai pas poussé le vice jusque là... Ce sera des Merren, c'est déjà pas mal...!
oldamp
aucun prix sur le site, il faut les contacter et c'est uniquement sur commande ? en 100w ils font le Dagnall ou le RS...
twistingcrow
C'est $200 le transfo. Il a du stock sur tous les modèles sauf pour le JTM45/100. Je lui ai commandé les transfos il y a pile un an, il devrait pouvoir me les envoyer à la fin du mois... Donc pour un JTM45/100, il faut le contacter.
@+
oldamp
un an ? c'est pire que Weber bon c'est vrai que ça doit pas être le modèle le plus cloné ! on a hâte de voir l'avancement de tes travaux.
@+.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...