Marshall JTM60 : Des connaisseurs?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Juin 2005, 01:12
PINAISE ! C'est le son que je cherche ! Mais bon ca fait cher, surtout si faut acheter un 4 X 12

Ce que je pourrais faire si j'ai la chance de le trouver, ce serait d'acheter la tête, puis ensuite plus tard un baffle (en attendant je jouerais sur le Vamp, qu'est ce que tu veux lol) !

Maintenant, le plus dur va être de trouver la tête
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Juin 2005, 01:14
Et t'es sûr que ca gère à bas volume? J'ai un peu peur quand même lol
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 25 Juin 2005, 01:59
Héhé moi j'en pleure de l'avoir vendu cette tete !!!

Ben ecoute tu peux aussi prendre juste un bon ptit 2x12 !

Et puis t'inquietes pas moi aussi je joue tout le temps avec un simulateur sinon c'est caminonette a chaque fois et une bonne centaine de kilos de matos !

Ben a bas volume elle tourne mieux que ma 2203 ! la version 50 de la SLX quoi parceque la 100 w je la connais pas et puis entre nous une 100 w ca sert pas a grand chose , j'ai jamais pousser ma 2203 bien bien haut alors que la JCM elle etait tout le temps a 10/10 C'est peut etre pour ca que j'ai des problemes dans les groupes ...

Mais je pense vraiment qu'a bas volume elle sonne ! je la jouait souvent chez moi a bas volume et le son etait certe moins bon que lorsqu'elle etait a fond mais y'avais quand meme du bon son !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

johnfru
Dash7 a écrit :

si c'est pour jouer à bas volume ne prends pas un ampli à lampes, la modélisation sonne au moins aussi bien à faible volume.
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Juin 2005, 13:33
johnfru a écrit :
Dash7 a écrit :

si c'est pour jouer à bas volume ne prends pas un ampli à lampes, la modélisation sonne au moins aussi bien à faible volume.

Ouai, mais bon pour la scène j'vais pas non plus brancher mon vamp sur la sono lol
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Juin 2005, 13:38
pepete a écrit :

Et puis t'inquietes pas moi aussi je joue tout le temps avec un simulateur sinon c'est caminonette a chaque fois et une bonne centaine de kilos de matos !

Ben a bas volume elle tourne mieux que ma 2203 ! la version 50 de la SLX quoi parceque la 100 w je la connais pas et puis entre nous une 100 w ca sert pas a grand chose , j'ai jamais pousser ma 2203 bien bien haut alors que la JCM elle etait tout le temps a 10/10 C'est peut etre pour ca que j'ai des problemes dans les groupes ...

Mais je pense vraiment qu'a bas volume elle sonne ! je la jouait souvent chez moi a bas volume et le son etait certe moins bon que lorsqu'elle etait a fond mais y'avais quand meme du bon son !!!

Moi aussi j'ai des problèmes avec mon groupe mais pour autre chose: mon batteur connait RIEN au matos de guitariste...

Dash: "J'vais vendre mon Vox pour me prendre un Marshall JTM60 de 1990"

Vincent: "Putain un ampli de 1990? Ca va sonner à l'ancienne ton truc ! C'est un combien de watts?"

Dash: "60 watts tout lampes"

Vincent: "Ca sera assez tu penses????"

Dash: "... hum"

Vincent: "Ton Vox tu le vends 700€ ??? 700€ pour un 60 watts? Ca fait cher ! Et le marshall que tu te prends ca sera mieux que ceux du concert de mercredi? (des MG 100 MDR !)"

Dash: "Vincent, taggle "
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 25 Juin 2005, 15:56
Dash7 a écrit :
pepete a écrit :

Moi aussi j'ai des problèmes avec mon groupe mais pour autre chose: mon batteur connait RIEN au matos de guitariste...

Dash: "J'vais vendre mon Vox pour me prendre un Marshall JTM60 de 1990"

Vincent: "Putain un ampli de 1990? Ca va sonner à l'ancienne ton truc ! C'est un combien de watts?"

Dash: "60 watts tout lampes"

Vincent: "Ca sera assez tu penses????"

Dash: "... hum"

Vincent: "Ton Vox tu le vends 700€ ??? 700€ pour un 60 watts? Ca fait cher ! Et le marshall que tu te prends ca sera mieux que ceux du concert de mercredi? (des MG 100 MDR !)"

Dash: "Vincent, taggle "

MDR ! vraiment j'ai le meme batteur ! ralala ces batteur

Sinon ! cette nuit j'ai repensé un peu a ca , les JCM900 SLX doivent exister en combo , parcontre c'est du monocanal ! sinon il existe des combo JCM800 en deux canaux je crois que ce sont les 2205 mais je ne suis pas sur !

Et ca se trouve dans les 600/700 € !

Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Juin 2005, 18:08
Ok ! Merci pour toutes les infos c'est vraiment sympa!

Du monocanal, hum, ca m'tente vraiment pas...

Dur dur de trouver un JCM800/900 pas cher...
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 25 Juin 2005, 18:22
De rien de rien

Ben le moconal disont qu'il faut en avoir l'utilité et surtout savoir se servir de son bouton de volume ! si on a peu de parti en son clair ca le fait carrement !

Essaie de voir sur ebay ! on en vois assez souvent !

Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Juin 2005, 20:46
Ok merci beaucoup
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Juin 2005, 22:23
Je sais que ca peut paraître bizarre, mais j'ai peur d'être déçu quand même (genre le vox mieux qu'un tout lampes que je prends) Donc bon ca m'fais chier de le vendre si c'est pour acheter un truc qui sonne aussi mal qu'un DSL401 ^^

Dommage qu'on puisse pas essayer souvent ces séries plus produites
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 25 Juin 2005, 22:50
Le problemes du DSL c'est les transfo parceque franchement ca sonne mais ca n'as aucune dynamique ! et oui c'est trres chiant parceque c'est presque impossible de tester ce genre d'ampli !

Essaie de voir ce que tu arrive a trouver dans tes connaissance ou en magazin , si tu arrive a trouver un de ces amplis ou autre ! des fois on tombe sur des amplis auquel on aurait pas penser et ca sonne super !

faut fouiller en fait pour trouver !

Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Juin 2005, 00:12
Oui surtout que j'ai pas essayé énormément d'amplis tout lampes (Peavey Classic, Marshall DSL401, Mesa Boogie double rectifier) mais bon le problème c'est qu'en magasin t'as presque rien en dessous de 1500 €
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 26 Juin 2005, 00:21
et oui c'est pour ca qu'il faut fouiller dans l'occaz ! tu test en magazin et apres tu fouille en occaz ! c'est le plus simple et le moins cher ! parcequ'en mag c'est abusé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...