Marshall MG 15 MS2

Forum Marshall
Forums
The_Vines
kurt cobain avait le meme !! ahahah sa m'fait bien délirer... cet ampli est tt lampe, nn ?? Sinon la disto pourrait aller, mais je te conseillerai de rajouter un bon p'tit chorus, enfin sa dépend ce que tu veux en faire, de ton son...
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
nonosbike
il est peut etre un peu different du mg15 normal mais je suis pas sur que tu trouves ton son avec ce mini rack...J'ai joué sur mg 10 et mg 15(la version cdr pas dfx),les sons clairs n'ont rien d'énorme et la disto non plus...

à ce prix je pense qu'il est possible de trouver mieux,comme un petit lampe 5W ou en transistor dans d'autres marques.
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
spacecom
Attention les photos peuvents être trompeuse, les cabs c'est pas des 4x12 (heuresement pour le prix !!!) l'ampli total il t'arrivera au bassin ! et si tu t'achète une bonne tête par la suite yaura surement un problème de taille ...
spacecom
lol arrête au début je croyais que c'était une affaire pour ce super triple corps ! mais c'est quelle tête à lampes que tu veux te rajouter
spacecom
ah ouai ok m'enfin le prix n'est plus le même
mrdose
Je possède cet ampli, ( payé 277 € sur thomann.de, sinon 340 en magasin )

Avant de l'acheter, j'avais un préjugé sur la série MG de Marshall assez négatif, mais quand j'ai eu l'occasion de jouer sur le MG15MS2 qui est un ampli assez apart sur le point de vue conception face aux autres MG ( pas les circuit du MG15CDR mais bien ceux du Valvestate série 1 1500 ), donc après avoir eu le cul par terre durant 3 heure, j'ai soigné tout ça en me précipitant sur le site de mon VPI préféré: Thomann.de

Donc, Je le reçoit , j'ouvre l'énorme paquet de Monsieur Thomann, tout est emballé soigneusement, je sors tout et je branche tout.

Un stack complet avec ses 2 baffles avec une baffle de 10" chacunes équipée en Celestion Série Generic et sa tête d'ampli transistors de qualité. Donc 2x15watts.

Je branche les baffles sur la tête d'ampli, et je branche la tête sur le jus.
Je branche la gratte , je met tous les potards à Zéro et j'allume, pas de souffle quand on monte de le volume, je régle l'équalisation.

Son clair :
Avec le Frequency Dependant Damping ( FDD ) qui émule les réactions d'un ampli à lampe.
Sans, il sonne assez transistors très banal dirons-nous, plat et pas super chantant.
Mais avec le FDD activé, le son est plus vivant, plus chaud, chantant et dynamqiue, Les graves sont plus présentes et les aigues moins criardes. A haut volume (et à ma grande surprise), il ne sature pas, le son reste propre.
L'ampli réagit parfaitement au mariage avec des pédalles d'effets.
On arrive avec un petit coup de réverbe, à avoir un son assez clinquant un peu dans le genre Fender suivant l'équlisation.

Son Saturé :
L'ampli s'éveille, il respire, il vit !

Le gain assez bas, on a un petit crunch super Marshalliens, agréable et pas criard, puis dés que l'on monte le gain et qu'on baisse le contour pour laisser place aux graves et aux aigus, le son très trash voir Death, et là, ça commence à sonner violent et sévère. Ce n'est pas de la bouillie comme les petit combos de la marque, ( les circuits sont ceux des premières séries de Valvestate, C'est du costaud ), ça reste précis, audible et musicale.
C'est un ampli très agréable à utiliser, les sons sont très envontant et très Marshalliens ( Pour du transistors c'est impressionant, de plus je suis un grand adepte de la lampe, mais là , ça me la coupée).

Un son riche, plein et puissant.

La reverbe sonne vraiment bien, car celle-ci est isolée des vibrations des HP, donc une belle réverbe.

A présent, Je comprends pourquoi, Steve Lukather, Zakk Wylde, Bill Gibbons ...etc jouent dessus en studio.

mrdose
up
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...