Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall MG100DFX bien pour jouer du Iron Maiden?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BriBraMouah
Gypsy eyed a écrit :
Ouais mais bon si la plupart des gens ici ne donnent pas un avis positif de cet ampli ca sers a rien de lacheter , je compte pas acheter un ampli 100 watt tout les mois donc jvoudrais acheter une fois un bon ampli et eviter de devoir changer 6 mois plus tard.


D'après les notes, là il a l'air pas mal!!

https://www.guitariste.com/mat(...).html


En plus sur ce topic, il y a beaucoup de personnes qui sont venues. Elles ont dit leurs avis mais toi tu as le tiens. Les autres peuvent aimer alors que toi non ou l'inverse.
RoCKThECoCknEy
Regarde du coté des occasions : pour 450 euros tu peux avoir un marshall (combo) a lampes... c'est déja mieux...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
BriBraMouah
RoCKThECoCknEy a écrit :
Regarde du coté des occasions : pour 450 euros tu peux avoir un marshall (combo) a lampes... c'est déja mieux...



Ce qui est bête c'est que Gypsy eyed habite en Belgique et que de là bas je crois on ne peut pas commander sur total-music là où le MG100DFX est à 395€.

C'est le prix le plus bas que j'ai vu pour cet ampli. Sur d'autres sites il est au tour de 490€ voir 500€
RoCKThECoCknEy
Regarde bien j'en ai vu un a vendre...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
shaggy
BriBraMouah a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Ouais mais bon si la plupart des gens ici ne donnent pas un avis positif de cet ampli ca sers a rien de lacheter , je compte pas acheter un ampli 100 watt tout les mois donc jvoudrais acheter une fois un bon ampli et eviter de devoir changer 6 mois plus tard.


D'après les notes, là il a l'air pas mal!!

https://www.guitariste.com/mat(...).html


En plus sur ce topic, il y a beaucoup de personnes qui sont venues. Elles ont dit leurs avis mais toi tu as le tiens. Les autres peuvent aimer alors que toi non ou l'inverse.


ouais bon faut relativiser... si j'avais essayé un MG (ou un valvestate) a une epoque ou je n'avais jamais essayé un ampli a lampe j'aurais surement dit qu'il etait bien...
faut vraiment pas s'emballer et/ou croire tout ce qu on peut lire sur le forum...
par contre si on te dit d'essayer un ampli lampe d'occaz au meme prix que le MG ou l'AVT neuf , fait le ca, ca ne coute rien... par contre acheter un ampli et le revendre 2 mois apres ca fait mal ...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
BriBraMouah
Shaggy_2_dope a écrit :
BriBraMouah a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Ouais mais bon si la plupart des gens ici ne donnent pas un avis positif de cet ampli ca sers a rien de lacheter , je compte pas acheter un ampli 100 watt tout les mois donc jvoudrais acheter une fois un bon ampli et eviter de devoir changer 6 mois plus tard.


D'après les notes, là il a l'air pas mal!!

https://www.guitariste.com/mat(...).html


En plus sur ce topic, il y a beaucoup de personnes qui sont venues. Elles ont dit leurs avis mais toi tu as le tiens. Les autres peuvent aimer alors
que toi non ou l'inverse.


ouais bon faut relativiser... si j'avais essayé un MG (ou un valvestate) a une epoque ou je n'avais jamais essayé un ampli a lampe j'aurais surement dit qu'il etait bien...
faut vraiment pas s'emballer et/ou croire tout ce qu on peut lire sur le forum...
par contre si on te dit d'essayer un ampli lampe d'occaz au meme prix que le MG ou l'AVT neuf , fait le ca, ca ne coute rien... par contre acheter un ampli et le revendre 2 mois apres ca fait mal ...

Shagg



Oui bon je pense que les amplis à lampes sont meilleurs mais pour moi je ne pense pas. Je sais qu'il faut changer les lampes de temps en temps et je n'ai pas trop l'argent pour. Je ne suis qu'au collège donc je ne travaille pas encore. Pour acheter un ampli je recois d'abord l'argent (anni, noel....) puis je dois economiser pendant plusieurs années et enfin quand j'ai la somme qu'il faut et que je vais acheter mon ampli, j'ai un énorme trou dans le compte banquaire. Donc, il ne me reste plus rien et je sais que les lampes ont aussi un beau petit prix.
shaggy
BriBraMouah a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
BriBraMouah a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Ouais mais bon si la plupart des gens ici ne donnent pas un avis positif de cet ampli ca sers a rien de lacheter , je compte pas acheter un ampli 100 watt tout les mois donc jvoudrais acheter une fois un bon ampli et eviter de devoir changer 6 mois plus tard.


D'après les notes, là il a l'air pas mal!!

https://www.guitariste.com/mat(...).html


En plus sur ce topic, il y a beaucoup de personnes qui sont venues. Elles ont dit leurs avis mais toi tu as le tiens. Les autres peuvent aimer alors
que toi non ou l'inverse.


ouais bon faut relativiser... si j'avais essayé un MG (ou un valvestate) a une epoque ou je n'avais jamais essayé un ampli a lampe j'aurais surement dit qu'il etait bien...
faut vraiment pas s'emballer et/ou croire tout ce qu on peut lire sur le forum...
par contre si on te dit d'essayer un ampli lampe d'occaz au meme prix que le MG ou l'AVT neuf , fait le ca, ca ne coute rien... par contre acheter un ampli et le revendre 2 mois apres ca fait mal ...

Shagg



Oui bon je pense que les amplis à lampes sont meilleurs mais pour moi je ne pense pas. Je sais qu'il faut changer les lampes de temps en temps et je n'ai pas trop l'argent pour. Je ne suis qu'au collège donc je ne travaille pas encore. Pour acheter un ampli je recois d'abord l'argent (anni, noel....) puis je dois economiser pendant plusieurs années et enfin quand j'ai la somme qu'il faut et que je vais acheter mon ampli, j'ai un énorme trou dans le compte banquaire. Donc, il ne me reste plus rien et je sais que les lampes ont aussi un beau petit prix.


ok ok je comprend bien...
si tu joues juste chez toi c'est peut etre mieux en effet de voir du coté de la modelisation... donc teste le Vox et le marshall pour te faire une idee

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Goremageddon
moi je dirait les ampli a modelisation sa vaut plus le coup que le mg100dfx
je m'explique j'ai testé le marshall et en comparaison jai teste deux ampli a modelisation (line 6 spider 212 et le Hugues And Kettner zenamp) et on voit tout de suite la difference donc teste le bien le mg100 avant de le prendre
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
starZ
  • #68
  • Publié par
    starZ
    le 11 May 05, 17:55
BriBraMouah a écrit :
Donc conclusion très bon ampli!!

Sinon rapport qualité/prix?? Je l'ai vu à 395€, je trouve ca correcte!


euh 395€ n'hésite même pas il coutait 200 de plus ya 1an
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
BriBraMouah
Goremageddon a écrit :
moi je dirait les ampli a modelisation sa vaut plus le coup que le mg100dfx
je m'explique j'ai testé le marshall et en comparaison jai teste deux ampli a modelisation (line 6 spider 212 et le Hugues And Kettner zenamp) et on voit tout de suite la difference donc teste le bien le mg100 avant de le prendre



il faut prendre son temps pour choisir sinon au bout de quelques temps on remarque que l'autre qu'on avait testé était beaucoup mieux
BriBraMouah
starZ a écrit :
BriBraMouah a écrit :
Donc conclusion très bon ampli!!

Sinon rapport qualité/prix?? Je l'ai vu à 395€, je trouve ca correcte!


euh 395€ n'hésite même pas il coutait 200 de plus ya 1an



J'ai pas encore l'argent et je contais le prendre plus tard
starZ
  • #71
  • Publié par
    starZ
    le 11 May 05, 17:59
valinoree a écrit :
Moi ça fait deux ans que j'en ai un, et j'en suis.............peu satisfait au fond.
Au début, c'est génial, y'a plein d'effets, de satus,...mais bon, ce n'est pas à partir des gadgets que l'on juge la qualité.
Déjà le son clair est pas terrible. Très froid, sans âme. En fait il fait mal aux oreilles.
Et là où c'est bien pourri, c'est qu'on ne peut pas passer du son clair au son crunch avec la pédale. C'est pas terrible.
Quand à l'overdrive, je ne l'utilise pas vu mon style de jeu qui est plus crunch/sale. L'overdrive est un peu trop propre.

Pour conclure, je dirais que cet ampli est trop aseptisé. Il n'a pas un son à lui. C'est dommage.


c'est la première fois que j'entend ça
de toute façon sur ces amplis faut un multieffet ! ( ou des pédales bien sur )
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
BriBraMouah
starZ a écrit :
valinoree a écrit :
Moi ça fait deux ans que j'en ai un, et j'en suis.............peu satisfait au fond.
Au début, c'est génial, y'a plein d'effets, de satus,...mais bon, ce n'est pas à partir des gadgets que l'on juge la qualité.
Déjà le son clair est pas terrible. Très froid, sans âme. En fait il fait mal aux oreilles.
Et là où c'est bien pourri, c'est qu'on ne peut pas passer du son clair au son crunch avec la pédale. C'est pas terrible.
Quand à l'overdrive, je ne l'utilise pas vu mon style de jeu qui est plus crunch/sale. L'overdrive est un peu trop propre.

Pour conclure, je dirais que cet ampli est trop aseptisé. Il n'a pas un son à lui. C'est dommage.


c'est la première fois que j'entend ça
de toute façon sur ces amplis faut un multieffet ! ( ou des pédales bien sur )



ouai c'est pour ca que je vais prendre aussi un CH-1 et une Cry Baby
=Gypsy=
Gypsy eyed a écrit :
Bon ben quel Ampli (combo de preference) Marshall 100 w vous me conseillez ?.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Trey Azagthoth
Gypsy eyed a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Bon ben quel Ampli (combo de preference) Marshall 100 w vous me conseillez ?.



Pour quel prix?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...