Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall MG100fx

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    MrOnch
    le 16 Oct 10, 20:09
Bonsoir tout le monde,
J'ai débuté la guitare et je me suis acheté ce matin même un ampli Marshall MG100FX. Je bidouille un peu les potards, j'entends des différences, mais ce couillon de vendeur ne m'a pas donné la notice avec... Je suis donc pas certain de savoir comment enregistrer mes réglages s'ils me plaisent Et bien sûr, je ne m'y connais pas vraiment en réglage d'ampli et je n'arrive vraiment pas à obtenir ce que je veux... J'aimerai un bon son Metal assez bourrin, un son se rapprochant d'AC/DC, un son clair (le plus possible car d'après ce que l'on m'a dis Marshall n'est pas réputé pour ça ) (il me reste un derniers "emplacement" mais je ne sais pas trop quoi y mettre là dessuite maintenant ). Ce serait cool si quelqu'un d'expérimenté pourrait m'aider , merci d'avance je dois partir en soirée si vous avez besoin de plus de précisions, je répondrez à tout ça demain matin première heure (du point de vue d'un mec finit ivre mort dans une baignoire...).
Seth Rotten
MrOnch a écrit :
un son clair (le plus possible car d'après ce que l'on m'a dis Marshall n'est pas réputé pour ça


?!
obdar
  • #3
  • Publié par
    obdar
    le 16 Oct 10, 21:24
le son metal, tu fais une équalisation en V ( plein de basse , pas de middle , plein de trebble ) , le son clair tu baisse le gain et tu vois en fonction de ce que tu veux ( et de ta guitare ) et le son AC/DC là ca dépend vraiment de ton ampli mais il faut mettre beaucoup de medium généralement

Si tu saisi pas tout , dis toi que:
gain= taux de saturation
basse, middle et trebble = basse , medium et aigu
reverb= echo qui se produit quand tu joue dans des églises ou hangar
Grouic
  • #4
  • Publié par