Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall MG100fx

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    MrOnch
    le 16 Oct 10, 20:09
Bonsoir tout le monde,
J'ai débuté la guitare et je me suis acheté ce matin même un ampli Marshall MG100FX. Je bidouille un peu les potards, j'entends des différences, mais ce couillon de vendeur ne m'a pas donné la notice avec... Je suis donc pas certain de savoir comment enregistrer mes réglages s'ils me plaisent Et bien sûr, je ne m'y connais pas vraiment en réglage d'ampli et je n'arrive vraiment pas à obtenir ce que je veux... J'aimerai un bon son Metal assez bourrin, un son se rapprochant d'AC/DC, un son clair (le plus possible car d'après ce que l'on m'a dis Marshall n'est pas réputé pour ça ) (il me reste un derniers "emplacement" mais je ne sais pas trop quoi y mettre là dessuite maintenant ). Ce serait cool si quelqu'un d'expérimenté pourrait m'aider , merci d'avance je dois partir en soirée si vous avez besoin de plus de précisions, je répondrez à tout ça demain matin première heure (du point de vue d'un mec finit ivre mort dans une baignoire...).
Seth Rotten
MrOnch a écrit :
un son clair (le plus possible car d'après ce que l'on m'a dis Marshall n'est pas réputé pour ça


?!
obdar
  • #3
  • Publié par
    obdar
    le 16 Oct 10, 21:24
le son metal, tu fais une équalisation en V ( plein de basse , pas de middle , plein de trebble ) , le son clair tu baisse le gain et tu vois en fonction de ce que tu veux ( et de ta guitare ) et le son AC/DC là ca dépend vraiment de ton ampli mais il faut mettre beaucoup de medium généralement

Si tu saisi pas tout , dis toi que:
gain= taux de saturation
basse, middle et trebble = basse , medium et aigu
reverb= echo qui se produit quand tu joue dans des églises ou hangar
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Oct 10, 21:40
Marshall mauvais son clair ? Un ragot colporté par ceux qui n'ont connu que des mauvais Marshall. teste un JTM45, un 2061... c'est excellent. Différent d'un Fender : mais chaud et compressé.

L'égalisation en V, excellent pour jouer e chambre, oui. En groupe, faut oublier.
[/quote]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Seth Rotten
Ben ouais, une équa en v c'est fait pour avoir un son comme si il y avait une basse et une deuxième guitare. En chambre c'est pas mal, ça sonne bien, mais ça n'a plus d'intérêt dès lors que tu joues avec d'autres gars.

Mais bon, pour jouer dans la chambre, ça sonne pas mal en général. Après ça dépend, généralement un réglage radical du genre basses et aigus à 10 et médiums à 0 ça craint, même en appart.

En tout cas petite parenthèse mais moi j'ai surtout entendu du bien de Marshall pour le crunch et le son clair que pour la disto, m'enfin.
BigBi
  • #6
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Oct 10, 23:11
En ce qui mon concerne, je conseillerais de changer d'ampli...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • #8
  • Publié par
    King V
    le 17 Oct 10, 08:59
Si tu viens de l'acheter, va essayer de te le faire rembourser, ton vendeur t'a arnaqué
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
milenko
BigBi a écrit :
En ce qui mon concerne, je conseillerais de changer d'ampli...

King V a écrit :
Si tu viens de l'acheter, va essayer de te le faire rembourser, ton vendeur t'a arnaqué

Vous êtes durs... il dit avoir acheté un "nouveau" MG100FX (officiellement appelé MG101FX ?), et non l'ancien et très décrié MG100DFX (que je connais assez bien, tout comme ses petits frères MGxxDFX)...

Tout dépend aussi du prix qu'il l'a payé...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci pour vos réponses, avec la notice je vais pouvoir me trouver un son qui me convient bien après quelques réglages
Frenchrock
King V a écrit :
Si tu viens de l'acheter, va essayer de te le faire rembourser, ton vendeur t'a arnaqué


C'est un peu lassant cet acharnement contre les MG, les derniers sont trés corrects, les anciens n'étaient pas si pourris que ça en sons clairs, en petit ampli j'ai fait le choix d'un Line 6 Spider Valve (donc avec des lampes), les nouveaux transos MG de Marshall sont cent fois mieux,

Si il veut échanger son MG contre mon Line 6 spider valve Bogner, je suis preneur...

(pour le coup, je trouve que j'ai été bien arnaqué par mon vendeur, Music Change à Vienne ( en dessous de Lyon ))
Deuns
  • #13
  • Publié par
    Deuns
    le 17 Oct 10, 18:06
On a un petit MG, dans la salle de repete, je le prefere a un Vox AD100, je les trouve plutot sympas pour un transistor, il faut le dompter un peu, j ai eu du mal au debut
lordbob
Frenchrock dit :
Si il veut échanger son MG contre mon Line 6 spider valve Bogner, je suis preneur...

???????????

oh my god, ca va tes oreilles?
gibson addict
Frenchrock
lordbob a écrit :
Frenchrock dit :
Si il veut échanger son MG contre mon Line 6 spider valve Bogner, je suis preneur...

???????????

oh my god, ca va tes oreilles?


Rassure toi, mes oreilles vont bien Sauf que le Line 6 est dangereux, quand je passe d'une simulation d'ampli à un autre, je peux me faire exploser les tympans, ça c'est un gros défaut du spider valve, au moins le mark I, je connais pas le mark II.
Pour le reste, les sonorités du Line 6 spider valve sont nuls, j'ai pu comparer avec un MG, unanimement, nous avons tous préférés les sons clairs du Marshall MG, donc si il y un problème d'oreilles, c'est collectif.
Les autres sons, que ce soit le MG, que le line 6, ils s'écrasent tous les deux, à vrai dire un désastre.
Toute la banque de sons proposée par le Line 6, peut être deux ou trois exploitables, faut pas être difficile.
J'ai vraiment le sentiment de m'être fait roulé, au prix que je l'ai payé, j'aurais pu prendre un bon Peavey Classic 30, plus quelques effets; ça aurait été autrement plus sérieux comme équipement. Dans le top des plus mauvais amplis, je place mon Line 6, sans aucun doute.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...