MARSHALL MG10CD /ou\ Fender Frontman 15 G ??

Forum Fender
Forums
mdarkt
  • #1
  • Publié par
    mdarkt
    le 19 Apr 06, 18:56
Bonjour

j'hésite grandement entre ces 2 amplis, 10-15 W je m'en fou un peu à vrai dire puisque je ne compte pas le pousser à fond, ou alors juste pour tester une fois

MARSHALL MG10CD
ou
Fender Frontman 15 G

merci +
mdarkt
  • #3
  • Publié par
    mdarkt
    le 19 Apr 06, 19:57
pour moi ce sera pour du metal et ce sera certainement sur une whale wpsl-st ou une squier showmaster
naggue
  • #4
  • Publié par
    naggue
    le 19 Apr 06, 22:14
Aucun des deux.

Le Marshall a un son clair baveux et une saturation horrible. Celle du Fender n'est pas beaucoup mieux (genre bourdonnement d'abeille).

Essai plutôt de taper un p'tit Vox et d'y rajouter une pédale.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    vib
    le 19 Apr 06, 23:32
Tant qu'a racheter une pédale autant prendre le fender qui est quand même je trouve ce qui ce fait de mieux en son clair pour le prix. Après c'est sur la disto de l'ampli, seul faut pas les aimer trop précise ... Mais bon fender n'a pas fais sa réput sur ces sons saturés.
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 20 Apr 06, 04:34
si tu veux un minimum de qualité sonore, je te conseille le vox AD15VT.

le frontman a un son de chaine hifi a peu de choses près et le marshall a un son crunch/saturé crade et imprécis au possible.
tu ne pourras pousser aucun de ces deux là même pour tester sans te casser les oreilles ! (je les ai essayés hein..)

le vox supporte très bien d'etre poussé, mais surtout, il sonne très bien sur toutes les emulations d'ampli, sauf peut être celle du dual recto (hp trop petit, pas de médiums, basses boostées).

pour du metal, l'emulation "UK modern" fera largement le boulot. c'est sensé être du JCM 2000 mais ça sonne mieux que l'original

si il y avait juste un avantage a garder sur cet ampli, c'est sa dynamique. même sans mettre beaucoup de gain, tu sonneras tout de suite plus "gros" dessus comparé au MG ou au frontman.
GreenBud
mdarkt a écrit :
Bonjour

j'hésite grandement entre ces 2 amplis, 10-15 W je m'en fou un peu à vrai dire puisque je ne compte pas le pousser à fond, ou alors juste pour tester une fois

MARSHALL MG10CD
ou
Fender Frontman 15 G

merci +


aucun des 2 .....

sérieusement si tu veut jouer du métal oubli ces 2 amplis....
le vox je le trouve chere pour un petit 15w...

prend toi un un cube 15 qui est moins chere que ces ampli la...
grosso modo 100€ chez Thomann ...

et ça sonne vraiment bien.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
master/of/justice
Pour du métal prend toi un petit rage 158 (60 euros sur le forum) et une tite cort X2 (100 euros sur le forum!)
Grand fan de metallica!
m3Th0D
  • #9
  • Publié par
    m3Th0D
    le 20 Apr 06, 18:38
Pas le Rage ... J'ai le Blazer et la disto n'est pas comparable avec celle du Cube 15 !!
Par contre, le Peavey a un son clair + convaiquant, du moins il me convenait mieux ( + cristallisain, + "chaud" ).

A voir, mais pour du métal ... le Peavey tire un peu la tronche

Sinon il faudrais également tester les Vox qui sont bien réputés ( mais + chers )
master/of/justice
La ya un ad15vt sur le forum a 100 euros, saute dessus! Tu te prend une tite cort X2 avec et c'est du tout bon!
Grand fan de metallica!
naggue
C'est vrai que le petit Fender a un excellent son clair. Je viens de vendre le mien (Frontman 15R) et me demande si j'ai pas fait une bêtise car il est, en outre, très pratique à utiliser.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...