Marshall Plexi recap job done... équilibrage des lampes????

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 29 Mai 2006, 11:41
Anje a écrit :
si certains condos mustard ont des signes evidents de defaillance (dommages visibles, valeurs devenues hors specs...) il vaut mieux les changer oui

comment ca se verifie les condos, il faut un oscillo non ?
zut_flute_crote
les condos se verifient avec un capacimetre!! y'en a sur les multimetre moyen et haut d'gamme....par contre, les multimetres pas cher n'en sont generalement pas pourvus.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
la valeur se verifie effectivement avec un capacimetre, mais si on veut verifier completement un condensateur il faut effectivement un oscillo pour voir s'il ne laisse pas passer du courant continu..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Earxtacy
Attention a la valeur de tension des condos pas seulement les microfarads
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Voici les spec du mien, j'avais meme pas vu quil le faisait.

Résistance : 6 calibres de 200 Ohms à 20 Méga Ohms / Précision +/- 0,8 %,

Capacité : 5 calibres de 2nF à 20µF / Précision +/- 2,5 %,

Et pour les concos et resistances, est ce qu'il faut les dessouder pour les mesurer ?
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
et mon probléme de chauffe personne?
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
'scuse moi
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
non t'inquiète ça m'interesse aussi tout ça....
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
mm je ne vois pas pourquoi les transfos seraient plus chaud apres avoir changes les condos normalement...

verifie bien tes cablages avant tout
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
visiblement des condos de 100uf (alors que ma tête avait été mal recapée en 47uf) expliquerai que l'ampli tire plus sur le transfos d'alim... j'ai vérifié les cablages RAS. mais c'est vrai qu'au bout d'une heure de jeux volume a 6-7 avec mon hotplate et une bsm ,j'ai remarqué que les transfos étaient chauds (pas brulant hein...) bien plus qu'avant observez vous la même chose sur vos marshall?
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
honnetement j'en sais rien, je ne vais jamais toucher mes transfos apres avoir joue et les tubes chauffent de toute facon bien plus ce qui rend difficile la detection d'une eventuelle chaleur venant des transfos

si ca reste raisonnable pas de raison de s'inquieter a prori
Earxtacy
Chaud= normal
puissance= dissipation !
par contre ultra chaud et ca sent le cramé c'est pas bon
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
problème résolue, le bias était trop chaud régler a -47.5volt l'ampli tourne de manière plus cool, par contre j'ai remarqué que la 3em lampe de puissance (en partant de la gauche vu de derrière) brille moins que les autres qui chauffe plus j'ai essayé d'intervertir les lampes et le problème est le même...
de quoi cela provient-il? équilibrage des lampes?
THANKS
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
tu veux dire que c'est toujours la meme lampe qui brille moins quelle que soit sa position?
si c'est le cas oui ca doit etre des specs legerement differentes pour cette lampe.
Dans tous les cas est-ce que ca sonne bien? si oui on s'en tappe
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
non en changeant les lampes la 3éme brille toujours moins, cela ne vient pas des lampes...
pour sonner ptain il sonne grave ce plexi maintenant, c'est tout simplement énorme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...