plexi a écrit :
hello,
mon plexi souffre depuis quelques mois de ghost notes, en effet sur certaines note en haut du manche j'ai l'impression que la note est doublée, la distortion a haut volume semble s'etre dégradée , les médiums sonnant un peu "plastique", je précise les lampes sont en bon état, j'ai plusieurs ptites questions au sujet de cette tete
:
-les condos qui ne sont pas neufs mais qui ont déja été changés(10-15ans?) sont ils responsables de cela?
-si c'est le cas j'envisage de changer les condos suivants:
*j'ai en filtrage 4 condos(internes) de 47uf je pensais les mettre en 32uf,
*un gros condo type radial sur le dessus indiquant 47+47uf qui serait changé pour du 32uf+32uf
*deux condos de 32uf dans la section preampli (tone cap) remplacés par un unique 32+32uf
*2condos de bias qui sont en 10uf remplacé par du 8uf ou du 10uf
est ce que cela vous parait cohérent? il y a t'il d'autres composants a changer (j'ai verifier les resistances de grille ont des valeurs cohérentes)?je pensais monter du jj est ce un bon choix?
thanks!
Le ghosting provient souvent d'un sous-flitrage de l'alim ou du moins une dégradation, mais bon. Dans ce que tu préconises, notamment tes 4 condos internes de 47uf, je n'ai jamais vu ça dans un marshall donc ils ne sont pas vieux mais peuvent s'être dégradés, soit tes valeurs d'origine sont des 32, soit plus vraisemblable car tu as un cap sur le chassis, il y avait deux 100uf en série pour le mains plus deux 32 en série pour les grilles ce qui donnait ça :
plus ton cap sur le chassis pour le PI, 32+32, plus ton préamp 32+32. Les condos de bias, mets des 10uf. Tu peux assi changer le condo de bypass de la première triode, qui doit être un 250uf ou 220uf ou 320uf, au choix.
AMP PORN ADDICT