Marshall Silver Jubilee Combo 2HP

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    maoyn
    le 08 Mar 2010, 19:11
Hello,

Amoureux du grain Marshall, Je viens d'acheter un combo Marshall Silver Jubilee 2558 (en parfait état). étant un piètre technicien, j'ai besoin de votre aide. En effet, j'aimerais acheter un footswich mais je me demande si je dois acheter le simple ou le double. La fonction diode clipping est elle commutable via le footswich ? en quoi consiste ce truc exactement ?

La fonction high/low joue-t'elle directement sur la puissance de l'ampli ?

Le combo semble monté avec des célestions G12 vintage. est ce différent du célestion Vintage 30 ?

Par ailleurs, j'aimerais brancher ce combo sur mon 4x12 orange mais le mot impédance me donne des boutons. Si je décide de brancher le baffle en plus des deux HP du combo. Sur combien dois je mettre le sélecteur d'impédance 4, 8 ou 16 ?

Sinon, cet ampli mérite vraiment sa réputation. les gros crunchs sont énormes, et encore je n'ai pas pu tester à fort volume (appart). J'essaierai la bête samedi prochain dans mon local de répétition.

Merci à vous
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 09 Mar 2010, 11:18
maoyn a écrit :
Le combo semble monté avec des célestions G12 vintage. est ce différent du célestion Vintage 30 ?

Ce sont les mêmes
maoyn a écrit :
Par ailleurs, j'aimerais brancher ce combo sur mon 4x12 orange mais le mot impédance me donne des boutons. Si je décide de brancher le baffle en plus des deux HP du combo. Sur combien dois je mettre le sélecteur d'impédance 4, 8 ou 16 ?

De mémoire, ce combo est équipé de 2 hp 16 ohms en // (à confirmer) donc impédance 8 ohms.
Il faut alors que tu branches un baffle en 8 ohms et que tu mettes le sélecteur d'impédance en 4 ohms

Pour info, combien l'as-tu payé ?
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 09 Mar 2010, 13:20
maoyn a écrit :
Hello,

Amoureux du grain Marshall, Je viens d'acheter un combo Marshall Silver Jubilee 2558 (en parfait état). étant un piètre technicien, j'ai besoin de votre aide. En effet, j'aimerais acheter un footswich mais je me demande si je dois acheter le simple ou le double. La fonction diode clipping est elle commutable via le footswich ? en quoi consiste ce truc exactement ?

La fonction high/low joue-t'elle directement sur la puissance de l'ampli ?

Sinon, cet ampli mérite vraiment sa réputation. les gros crunchs sont énormes, et encore je n'ai pas pu tester à fort volume (appart). J'essaierai la bête samedi prochain dans mon local de répétition.

Merci à vous

les diode servent à ecreter le signal pour te donner plus de gain, il y a 2 circuits differents sur ce montage, et je crois que ce sont des leds sur ce modele

pour la puissance, oui ,on joue sur les tubes de sortie, passage de pentode en triode, mais on diminue pas la puissance réellement de moitié
  • Publié par
    maoyn
    le 09 Mar 2010, 20:16
Merci pour vos réponses !

Bon je confirme, cet ampli est vraiment plus qu'énorme.
Pour ce qui est du système de diode clipping, ce n'est pas mon truc. Enfin à tester à fort volume...

Pour le prix, ce n'est pas donné ! L'ampli m'a coûté 1400€ mais il est nickel de chez nickel. C'est une première main (un mec super sympa en plus), je suis ravi.

c'est quand même autre chose qu'orange !!!!!! Avant d'être envoûté par Marshall, je m'étais payé un deux corps orange "Thunderverb". en me disant ça y est, c'est l'ampli d'une vie, je le garderai le plus longtemps possible. deux semaine après, je tombe sur une vieille jcm 800 2203 à retuber. Pour 300€ je me suis dis sans trop connaître "je ne peux pas laisser passer cela". Et hop en branchant l'ampli je suis tombé littéralement amoureux du grain Marshall. La puissance, la dynamique... Chez Orange, le son est mat, ça manque de vie, de caractère. Cet avis est complètement subjectif, c'est juste ma conception du son.

Ce combo est donc mon deuxième marshall et je compte bien les garder. J'ai enfin trouvé "Le son" enfin le miens, celui que j'aime.
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 10 Mar 2010, 04:22
tu sais on fait tout un plat avec le tout tube, alors que la plupart des grateux qui utilisaient des tete 800 ,utilisaient aussi des boost à transistors, moi le premier
si tu a le son que tu veux, tu te fou de savoir si il est façonné avec des diodes ou des lampes.
c' est marrant et désolant à la fois d' entendre à tout bout de champ qu' un guitariste ne supporte pas l' idées qu 'il y ait une simple diode dans son ampli alors que si il ne le savait pas il ne s' en rendrait meme pas compte!
mais c' est un peu la mode du moment...
comme je dis toujours , jouez de la guitare et non des amplis...
  • Publié par
    maoyn
    le 10 Mar 2010, 21:59
Hell Hello,

Relis bien mon message (pas très clair j'avoue), je dis juste que je n'apprécie pas le son de l'ampli quand la fonction "diode clipping" est enclenchée (brouillon). maintenant si cette distorsion est générée par une diode, une lampe ou un grille pain je m'en balance. Comme toi j'utilise une bonne vieille maxon en boost sur mon 800 (malgré ces défauts, suppression de basse par exemple).
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Mar 2010, 15:41
un truc à savoir , c' est que l' on peu changer de diodes à souhait pour avoir des grains un peu differents..
cela dit c' est un bon ampli!!
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 15 Mar 2010, 20:38
Pareil que toi je trouve que le son perd en "coffre" quand le clipping est enclenché.
Mais que cet ampli est formidable!!! Quels sons, quels reglages, quel coffre, quel caractere!!
J ai quand même du mal à comprendre Marshall. Pourquoi ne l ont il jamais réédité depuis le temps (quand on voit toutes les bouses qu ils ont sorti depuis...
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 16 Mar 2010, 15:09
Solly a écrit :
Pareil que toi je trouve que le son perd en "coffre" quand le clipping est enclenché.
Mais que cet ampli est formidable!!! Quels sons, quels reglages, quel coffre, quel caractere!!
J ai quand même du mal à comprendre Marshall. Pourquoi ne l ont il jamais réédité depuis le temps (quand on voit toutes les bouses qu ils ont sorti depuis...

je crois que c' est maintenant le "slash signature"
123thebest321
j'ai le meme avec un seul HP - 2555 et je confirme c'est une tuerie cet ampli ... j'en ai essayé bcp avant et bcp après et je ne suis pas pret de m en séparer surtout vu le prix que je l'ai acheté. (600€) il y a 3 ou 4 ans.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 17 Mar 2010, 11:09
Bravo c'est un sacré prix pour un ampli de cette trempe.
J'en cherche un justement si tu entend parler
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Mar 2010, 14:16
pour info ceriatonne propose en kit ou monté le 2550

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...