Marshall TSL100: canaux lead pas vraiment séparés ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je pense que le malentendu porte sur les canaux

Sur un DSL tu as un clean, et tu as un bouton sur la tête pour passer en crunch; tu as un canal lead 1 et un bouton pour passer en Lead 2.
Et là avec le footswitch, tu choisis entre Clean (ou crunch) et Lead (1 ou 2)

Sur le TSL, la différence il me semble c'est que les canaux Clean et Crunch sont indépendants.

Tes 3 canaux sont donc clean, crunch, lead et non clean, lead 1, lead 2
magpi
  • #16
  • Publié par
    magpi
    le 13 Sep 06, 19:42
Perry a écrit :
Non non, je ne cherche pas à cumuler les 2 disto en même temps (j'ai moi-aussi l'habitude de jouer sur JCM900 et DSL100 donc je sais bien comment ça fonctionne chez Marshall )

Je voudrais pouvoir jouer sur la disto 1 puis passer directement en disto 2 en utilisant le footswitch. Tout simplement...


alors en 1 mots comme en 100.

oui oui c'est possible....
Perry
  • #17
  • Publié par
    Perry
    le 13 Sep 06, 20:40
magpi a écrit :

alors en 1 mots comme en 100.

oui oui c'est possible....


Ben en fait non !

C'est pas possible puisque le footswitch a les boutons "Clean", "Crunch" et "Lead". Je ne pourrai qu'activer ou désactiver le canal lead. Ce qui veut dire que j'aurai pré-selectionné à l'avance sur l'ampli lead 1 ou lead 2 et quand j'appuierai sur "Lead" ce sera soit lead 1 soit lead 2...
magpi
  • #18
  • Publié par
    magpi
    le 13 Sep 06, 20:47
si ce n'est que crunch = lead 1
Perry
  • #19
  • Publié par
    Perry
    le 13 Sep 06, 21:07
Pas pour moi.

Moi je vois ce que tu veux dire. Mais mon idée était d'avoir vraiment la lead 1. Mais j'essaierai de pousser le crunch pour voir...
magpi
  • #20
  • Publié par
    magpi
    le 13 Sep 06, 21:12
y a pas une grosse différence de gain entre les 2 canaux sur un ampli qui n'a pas un gain énorme...
Ca peu le faire.
bertle
bonsoir à tous, j'ai une petite question a propos du canal crunch du tsl 60 ou 100, certain dise qu'il ressemble au jcm 800, est ce vrai ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...