Marshall TSL100: canaux lead pas vraiment séparés ?

Forum Marshall
Forums
Perry
  • #1
  • Publié par
    Perry
    le 11 Sep 06, 12:22
Je commence à lorgner sur une tête Marshall TSL 100 pour la scène. Ce qui m'intéresse c'est qu'elle a, en apparence, des canaux séparés pour les distos.

Mais regardant sur le net le footswitch, il me semble que les 2 canaux lead pour la disto ne sont pas commutables indépendamment l'un de l'autre, ce qui est le cas pour le clean et le crunch qui ont chacun un footswich séparé.

Il n'y a donc pas moyen de trouver un Marshall avec les 2 distos commutables au pied ?????

(j'avais vu ça sur un combo VS-100 il y a quelques années...)
Invité
Perry a écrit :
Je commence à lorgner sur une tête Marshall TSL 100 pour la scène. Ce qui m'intéresse c'est qu'elle a, en apparence, des canaux séparés pour les distos.

Mais regardant sur le net le footswitch, il me semble que les 2 canaux lead pour la disto ne sont pas commutables indépendamment l'un de l'autre, ce qui est le cas pour le clean et le crunch qui ont chacun un footswich séparé.

Il n'y a donc pas moyen de trouver un Marshall avec les 2 distos commutables au pied ?????

(j'avais vu ça sur un combo VS-100 il y a quelques années...)


Si si, les deux distos sont switchables au pied... Par contre si mes souvenirs sont bons elles ont un master volume commun.
Perry
  • #3
  • Publié par
    Perry
    le 11 Sep 06, 12:40
barney42 a écrit :
Si si, les deux distos sont switchables au pied... Par contre si mes souvenirs sont bons elles ont un master volume commun.


Ca me rassure un peu ! Mais je viens de tomber sur un topic de goldenchild qui vend sa TSL 100 et voilà ce qu'il dit du footswitch :

Chaque switch est équipé d'une Led indiquant son statut (LED allumée: Switch On, LED éteinte: Switch Off)

Fonctions accessibles grâce au footswitch (de gauche à droite):
- canal Clean
- canal Crunch
- canal Lead
- Reverb
- Effects loops


Tu vois : il y a l'air d'avoir un seul switch lead...
Perry
  • #4
  • Publié par
    Perry
    le 11 Sep 06, 22:56
Un possésseur de TSL 100 pourrait-il se prononcer ?
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 11 Sep 06, 23:48
dans mes lointains souvenirs les 3 canaux de la tsl 100 sont switchable au pied sans problèmes ... ainsi que la reverb + peut etre la boucle mais je suis pas sur du tout pour la boucle ...

me semble qu'il y avait 5 footswitch sur le pédalier ...
Perry
  • #6
  • Publié par
    Perry
    le 11 Sep 06, 23:53
magpi a écrit :
dans mes lointains souvenirs les 3 canaux de la tsl 100 sont switchable au pied sans problèmes ... ainsi que la reverb + peut etre la boucle mais je suis pas sur du tout pour la boucle ...

me semble qu'il y avait 5 footswitch sur le pédalier ...


Oui la reverb et la boucle sont switchables au pied. Et les 3 canaux aussi (ça fait bien 5 footswitch). Sauf que je lis partout que les 3 canaux sont : Clair, Crunch et Lead.

Du coup, j'imagine que le canal lead comprend l'une OU l'autre des 2 distos mais PAS les 2...
magpi
  • #8
  • Publié par
    magpi
    le 11 Sep 06, 23:58
je comprends pas bien ....

il y a 3 canaux tu choisi le 1, le 2 ou le 3

et tu peux passer de l'un à l'autre sans le moindre soucis.

le canal 3 (lead) n'a pas un gain énorme il est assez proche du canal 2 ... toujours dans mes souvenirs ca doit faire 4 ans et je l'ai gardé quelques mois...
Perry
  • #10
  • Publié par
    Perry
    le 12 Sep 06, 00:07
Ben au fait c'est pire !!!!!!!!!

Ca n'a tellement rien à voir avec un JCM900 ou un DSL2000 (sur lesquels j'ai l'habitude de jouer) que je m'y perds quand je regarde les potards en façade !

Je distingue mal la config crunch de la lead, etc.

D'après toi, y-a-t'il une config possible du type Clean+Lead1+Lead2 ?
Invité
Perry a écrit :
barney42 a écrit :
Si si, les deux distos sont switchables au pied... Par contre si mes souvenirs sont bons elles ont un master volume commun.


Ca me rassure un peu ! Mais je viens de tomber sur un topic de goldenchild qui vend sa TSL 100 et voilà ce qu'il dit du footswitch :

Chaque switch est équipé d'une Led indiquant son statut (LED allumée: Switch On, LED éteinte: Switch Off)

Fonctions accessibles grâce au footswitch (de gauche à droite):
- canal Clean
- canal Crunch
- canal Lead
- Reverb
- Effects loops


Tu vois : il y a l'air d'avoir un seul switch lead...


Ce qu'il dit c'est qu'il y a un seul footswitch oui... Sur lequel il y a 5 switchs en tout (1 pour le clean, un pour le crunch, un pour le lead, un pour la reverb, un pour la boucle d'effets...)

Je joue cette tete toutes les semaines en repet', crois moi les 3 cannaux sont indépendants (sauf le crunch et le lead mais seulement concernant le master volume!!!)

Mais bon avant d'acheter tu devrais surtout l'essayer... non?
Invité
Perry a écrit :

Du coup, j'imagine que le canal lead comprend l'une OU l'autre des 2 distos mais PAS les 2...


Ben encore heureux parce que sinon tout ce qu'on entend c'est de la bouillie...
magpi
  • #13
  • Publié par
    magpi
    le 12 Sep 06, 09:17
ouais j'ai reflechi pendant la nuit et je crois comprendre.

tu voudrais accumuler les deux distoritions à la manière de 2 pédales en serie mettons activer une tube screamer et activer ensuite par dessus une DS1.

Les amplis ca fonctionne pas comme ca mais c'est naturel et accumuler les distos ca marche pas (enfin ca dépend quand meme mais sur ampli c'est pas fait pour.
Perry
  • #14
  • Publié par
    Perry
    le 12 Sep 06, 10:03
Non non, je ne cherche pas à cumuler les 2 disto en même temps (j'ai moi-aussi l'habitude de jouer sur JCM900 et DSL100 donc je sais bien comment ça fonctionne chez Marshall )

Je voudrais pouvoir jouer sur la disto 1 puis passer directement en disto 2 en utilisant le footswitch. Tout simplement...
Je pense que le malentendu porte sur les canaux

Sur un DSL tu as un clean, et tu as un bouton sur la tête pour passer en crunch; tu as un canal lead 1 et un bouton pour passer en Lead 2.
Et là avec le footswitch, tu choisis entre Clean (ou crunch) et Lead (1 ou 2)

Sur le TSL, la différence il me semble c'est que les canaux Clean et Crunch sont indépendants.

Tes 3 canaux sont donc clean, crunch, lead et non clean, lead 1, lead 2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...