Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL TSL60 VS TSL100

Forum Marshall
Forums
123thebest321
SAlut, j'hésite entre ces deux têtes.
Est ce qu'il n'y a qu'une différence de puissance entre les 2, ou est ce que le son diffère ?
J'ai lu bcp de bonne critiques ie tsl100 et peu sur le TSL60 ...

merci
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ryu
    le 29 Jul 05, 20:36
123thebest321 a écrit :
SAlut, j'hésite entre ces deux têtes.
Est ce qu'il n'y a qu'une différence de puissance entre les 2, ou est ce que le son diffère ?
J'ai lu bcp de bonne critiques ie tsl100 et peu sur le TSL60 ...

merci


tsl100 100 watts tsl60 60 watts

c'est pour jouer quoi comme style?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ZTC
    le 29 Jul 05, 20:58
T’as mal lu la question Ryu.
Il le savait déjà la différence de puissance, mais justement il voulait savoir si c'était la seule différence.
D'après moi c'est minime au niveau sonore, la seule différence c'est que tu pourras pousser plus facilement le 60W à fond, et encore c'est relatif, ça reste quand même du 60W tout lampes, donc faut déjà y'aller pour le pousser à fond.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Invité
Et puis c'est beaucoup moins courant à trouver un TSL 60 qu'un 100 à moins que l'achat soit dans le neuf...
lacitrouille
Je te conseille la TSL60 que tu pourras plus facilement pousser et qui te coutera moins cher...
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    KH4
    le 31 Jul 05, 11:44
Il faut que tu testes le son..je suis allé à un concert ou le mec jouait sur un TSL 100 et ben je peux te dire qu'il sonnait bien son Marshall et que c'était polyvalent..moi j'ai essayé le TSL 602 (TSL 601 avec 2 HP)eh ben j'ai aimé la 1ere fois que je l'ai essayé...mais alors la 2ème fois j'aurai ch*é dessus...disto 30 fois trop compressée, son clair sans harmoniques....voila A toi l'essai!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ZTC
    le 01 Aug 05, 00:33
KH4 a écrit :
Il faut que tu testes le son..je suis allé à un concert ou le mec jouait sur un TSL 100 et ben je peux te dire qu'il sonnait bien son Marshall et que c'était polyvalent..moi j'ai essayé le TSL 602 (TSL 601 avec 2 HP)eh ben j'ai aimé la 1ere fois que je l'ai essayé...mais alors la 2ème fois j'aurai ch*é dessus...disto 30 fois trop compressée, son clair sans harmoniques....voila A toi l'essai!!KH4


Dans le premier cas t'avais des bons réglages, dans le deuxième non, c'est aussi simple que ça.
Mais +1 le meilleur moyen pour toi de savoir c'est d'essayer, mais n'oublie pas, 100W tout lampes... c'est énorme, même en groupe.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Kent Frusciante
a lala les nouveaux marshall c est pas ça ... problemes de fiabilite ( bon comme beaucoup d autres marques j avoue ) mais surtout c est assez difficil a revendre d occas les DSL, TSL ...

Mais bon rien ne vaut l avis que tu te feras apres un essai , alors fonce .
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    KH4
    le 01 Aug 05, 10:53
ZTC a écrit :
KH4 a écrit :
Il faut que tu testes le son..je suis allé à un concert ou le mec jouait sur un TSL 100 et ben je peux te dire qu'il sonnait bien son Marshall et que c'était polyvalent..moi j'ai essayé le TSL 602 (TSL 601 avec 2 HP)eh ben j'ai aimé la 1ere fois que je l'ai essayé...mais alors la 2ème fois j'aurai ch*é dessus...disto 30 fois trop compressée, son clair sans harmoniques....voila A toi l'essai!!KH4


Dans le premier cas t'avais des bons réglages, dans le deuxième non, c'est aussi simple que ça.
Mais +1 le meilleur moyen pour toi de savoir c'est d'essayer, mais n'oublie pas, 100W tout lampes... c'est énorme, même en groupe.


Je suis d'accord avec toi mais un bon ampli sonne avec n'importe quels réglages...
Mais bon..je ne veux pas polémiquer là dessus..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ZTC
    le 01 Aug 05, 11:00
En effet la aussi je suis d'accord un bon ampli sonne même avec des réglages pourris, mais ça c'est valable seulement pour les amplis qui ne possèdent que peu de réglages d'équalisation etc... Mesa c'est pas des mauvais amplis et pourtant si tu sais pas les réglé ça sonne pas.
Mais la n'est pas le débat
La question c'est pourquoi est-ce 123thebest321 tu veux l'un ou l'autre de ses amplis ? T'as regarder chez les autres ?
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    juh
    le 01 Aug 05, 11:01
tiens une question un peu hors sujet. Les nouvelles séries marshall (jcm 2000 dsl, tsl ...) sont elles "réellement" tout lampes, j'ai lu sur ce forum que les 900 étaient mi transi/ mi lampes pour l'étage de préamp (d'où la satu moyenne sur ces amplis pour certains), est ce toujours le cas?
vigier60
Heu pareil, désolé de polluer le topic, mais qui a déjà testé les tetes jcm200 dsl ? j'en ai utilisé une y'a 4ou5ans, et j'avais trouvé ça assez cool...et surtout pas trop cher ! j"hésite à m'en acheter une.

Sinon, pour la tsl 100w, moi je n'aime pas du tout !!! j'ai fait du studio avec 2 tetes tsl100, et c vraiment pas terrible ! la disto est plate, le son clair n'est vraiment pas du joli...

J'en ai encore essayé un y'a 1 mois, et là impression encore pire : ça sonne pas !!! lol. la saturation est vraiment étouffée, la réverb est vraiment à ch....

Mais je parle de la tsl 100w, équipée de el34. Avec du 6l6; ça devrait plus le faire...

Un essai s'impose amigo. Tu joues quoi comme style ? moi c du rock fm (toto, van halen, bon jovi...)
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ZTC
    le 02 Aug 05, 00:12
juh a écrit :
tiens une question un peu hors sujet. Les nouvelles séries marshall (jcm 2000 dsl, tsl ...) sont elles "réellement" tout lampes, j'ai lu sur ce forum que les 900 étaient mi transi/ mi lampes pour l'étage de préamp (d'où la satu moyenne sur ces amplis pour certains), est ce toujours le cas?


T'es sur de ce que tu dis ? Tu pourrais retrouver le sujet ou on en parle sur le forum, j'ai chercher et j'ai pas trouver.
Pour moi JCM2000 ou JCM900 c'est du tout lampes sans aucun transo pour le préamp. Enfin je dit ca, je suis pas expert non plus.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    juh
    le 02 Aug 05, 09:25
dixit manulonch (tech reconnu):
"Oui, en fait Elvisnc a raison, outre les lampes il y a pas mal de trucs et de brocs à l'interieur d'un 900 ( et sur les dernières series de 800), en fait le 900 intègre un genre de pedale disto à transistors pour le canal lead... et si je sais c'est decevant...
C'est pour ca qu'il a un son si typique cet ampli.
Et ma modif consistera en la suppression pure et simple de TOUTE l'electronique interne pour en remettre une toute neuve en gardant juste certains composants passifs ( resistance de puissances, portes fusible etc etc.... ) pour en faire un ampli tout tube sans transistors ou ampli-op dans la ligne de signal."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...