Marshall valvestate....???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
bonjour à vous amis guitaristes , je tiens à rappeler que le defunt Chuck Schuldiner utilisait le VS 100 H donc ......
GreenBud
MorbidAngel a écrit :
bonjour à vous amis guitaristes , je tiens à rappeler que le defunt Chuck Schuldiner utilisait le VS 100 H donc ......


oui il y a aussi des pro qui utilise des petits ampli 15w....
mais c'est pour bosser...
sur scènes et en repete c'est bien sur du gros matos à lampes....

quand à la difference de son transistor/lampes je peux comprendre que l'on peux preferer le son des transistors...
mais je pense le manque de chaleur des transistors ne permet pas de vraiment comparer les 2...
il y a qu'en son clean que les transistors peuvent prendre l'avantage....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
SexyJuju
J'ai pas mal joué sur VS 2x40W qui datait de 1992 par la je pense. Alors ca depend vraimtn de ce que les gens jouent hein mais moi je le fuis comme la peste ! Une horreur!! Un cauchemard !!!!

Par contre, pour faire du gros son heavy bien compressé et bien synthétique, la ca le faisait bien. Mais clean/crunch, c'est la misere! Ou alors va falloir s'orienter vers des rendus en micro simple facon variétoche.

Sinon lampes/transistor, ca sert a rien de se prendre la tete, ca depend des gouts. Moi, c'est clair c'est lampes à tous les coups, mais j'ai plutot un excellent souvenir de certains petits Fender à transistor
pualfr2
Citation:

oui il y a aussi des pro qui utilise des petits ampli 15w....
mais c'est pour bosser...
sur scènes et en repete c'est bien sur du gros matos à lampes....


CHUCK SCHULDINER

ON TOUR AND IN THE STUDIO:
CUSTOM B.C. RICH STEALTH
DI MARZIO X-2N PICK-UPS
BBE SONIC MAXIMIZER
MARSHALL 4X12 CABINETS
MARSHALL VALVESTATE AMPLIFIER
DIGITECH DSP EFFECT UNIT
SAMSON SR-22 WIRELESS
FERMAN POWER CONDITIONER

STEVE DIGIORGIO

IN THE STUDIO
CUSTOM FRETLESS FOUR STRING PASSIVE ELECTRONICS
AMPEG SVT AMP AND CAB + DIRECT CHANNEL
BBE SONIC MAXIMIZER, COMPRESSION, EQ
DECENT MONITORS
LOUD SOUND ENGINEER

ON TOUR
CUSTOM FRETLESS FOUR STRING
AMPEG SVT OR AMPEG SVT II TUBE AMP
2 AMPEG SVT 8X10 CABS
NADY WIRELESS
LOUD MONITORS
DECENT SOUNDENGINEER

GENE HOGLAN

IN THE STUDIO
2- 22"X 16" KICK DRUMS
10", 12", 13", 14" RACK TOMS
16" FLOOR TOM
PAISTE 2002 CRASH CYMBALS (16",16",17",18")
PAISTE 2002 CHINA CYMBAL-18"
ZILDJIAN 'Z' SERIES RIDE-20"
(LEFT-MAIN)
PAISTE RUDE RIDE-20"
(RIGHT-SECONDARY)
ZILDJIAN 'K' SERIES HI-HATS-14"
CAMCO CHAIN DRIVE PEDALS
(WITH DANMAR WOOD BEATERS)
DANMAR U.S.A. BEATER CLICK PADS
(FOR BASS DRUMS)
REMO PINSTRIPE DRUM HEADS QUANTUM 7000 DRUM STICKS
(REGAL TIP)
ZILDJIAN ICE BELL


15 POUND BRASS BOAT PROPELLER (HENCE "DRUMS AND PROP" CREDITION ON ALBUM)

ON TOUR
FOR OUR AMERICAN TOUR, I USED THE SAME KIT WITH A FEW ALTERATIONS. I USED REMO COATED EMPEROR BATTERS FOR HEADS AND I DROPPED THE ICE BELL IT WAS KIND OF A SISSY TOY ANY WAY, THAT ICE BELL, SO, BY THE TIME WE HIT EUROPE, MY TECH-GOD, "EVIL STEVE" SUPPLIED ME WITH A PRETTY MANLY DEVICE: A 105mm GERMAN CANNON SHELL FROM 1953!! IT COMPLEMENTS THE PROP QUITE WELL. OH YES, I SWITCHED BACK TO USING ZILDJIAN CYMBALS AGAIN. I STRONGLY RECOMMEND THE 20" MEGABELL TO ANYONE WHO WANTS TO CUT THROUGH EVERYTHING ON STAGE (AND BREAK A FEW GLASSES IN THE BAR AREA AS WELL...) AND IN EUROPE I'VE USED 2 DIFFERENT KITS THIS YEAR AS WELL, A SONOR AND A PEARL.

RALPH SANTOLLA

IN THE STUDIO
JACKSON, IBANEZ AND FENDER GUITARS
MESA RECTIFIER
MARSHALL HEADS
MARSHALL CABS
CRY BABY WAH-WAH
STUDIO OUTBOARD GEAR

ON TOUR
JACKSON AND IBANEX GUITARS
MESA RECTIFIER
MARSHALL HEADS
MARSHALL CABS
CRY BABY WAH-WAH


Citation:
quand à la difference de son transistor/lampes je peux comprendre que l'on peux preferer le son des transistors...
mais je pense le manque de chaleur des transistors ne permet pas de vraiment comparer les 2...
il y a qu'en son clean que les transistors peuvent prendre l'avantage....


Je préfere les sons plus froids (-> pour jouer du death, thrash, etc..). Mais pour la chaleur y a pas photo, les lampes c'est quelque chose.
GreenBud
pualfr2 a écrit :

Je préfere les sons plus froids (-> pour jouer du death, thrash, etc..). Mais pour la chaleur y a pas photo, les lampes c'est quelque chose.


dans se cas la les transistors peuvent etre la bonne solution....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
CŸD
  • #37
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Aug 05, 12:23
J'ai un VS100 que je trouve très bien. Mais en même temps j'ai pas une grande expérience des amplis. Disons que c'est pas une daube, ça j'ne suis sûr
GreenBud
CYD a écrit :
J'ai un VS100 que je trouve très bien. Mais en même temps j'ai pas une grande expérience des amplis. Disons que c'est pas une daube, ça j'ne suis sûr


clair c'est loin d'etre une daube...
il peut etre utilisable dans pas mal de situations....
et les sons sont tres correct à partir du moment ou l'on ne veut pas jouer trop fort...
car à fort volume ça le fait beaucoup moins....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    juh
    le 11 Aug 05, 13:34
j'en ai un aussi, ce n'est pas une daube, mais je vois mal dans quel domaine il peut surpasser un lampe (à part pour le travail chez soi où son rendu à faible volume est appréciable).
Pour ce qui est de la bonne disto, je suis étonné. Je la trouve horrible à haut volume (à tel point que je n'utilise plus le canal OD2, le OD1 à fond s'en sort mieux).
Mais une fois de plus: chacun ses gouts! on peut aimer ce côté "brouillon".
Ma comparaison se repose sur les lampes que j'ai pu suffisament jouer: peavey c30, tsl 100 (et on peut pas dire que ce soit du super haut de gamme). pour moi le c30 est bien meilleur que le vs, plus précis, plus chaud (mieux pour mon style blues rock), et surtout au même prix (ou presque) que le vs 100 à l'époque (4000 balles quand même!!)
CŸD
  • #40
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Aug 05, 13:52
GreenBud a écrit :
CYD a écrit :
J'ai un VS100 que je trouve très bien. Mais en même temps j'ai pas une grande expérience des amplis. Disons que c'est pas une daube, ça j'ne suis sûr


clair c'est loin d'etre une daube...
il peut etre utilisable dans pas mal de situations....
et les sons sont tres correct à partir du moment ou l'on ne veut pas jouer trop fort...
car à fort volume ça le fait beaucoup moins....

@+
Greenbud


Voilà, c'est ça l'inconvénient n°1 en gros : à haut volume c'est pas folichon. En répète, mes sons clairs se rapprochent du crunch criard, ma disto est inaudible ...
Elric66
Salut à tous..
J'arrive en pleine bataille on dirait....bon,si je dis une connerie,n'hesitez pas....Donc,pour les sons clairs,avantages des transistors???..hum...Stevie ray avait (sniff) des sons clairs à pleurer...je ne me souviens pas qu'il jouait sur des amplis (fender) à transistors!!!...Knopfler a aussi à mon gout des sons clairs à pleurer de bonheur!!....generés par des lampes!!!Je ne jurais que par mon progap rocktron et un jour je suis tomber sur un mec qui jouait des trucs style S.VAI..avec un soldano sp77...la claque!!!...Du coup,comme Niko45,je prefere revendre ma Lada!
Je ne pense pas qu'il faille au fond opposer transistors aux lampes..c'est plutot une histoire de finance!!enfin,je le ressens comme ça!!Sinon,je pense que pour seul experience des lampes,essayer un JCM 900...ben,c'est pas la meilleure des choses!
Bon,NIKO45 dit ce qu'il pense sans detour,il est comme ça...mais au fond,il n' a pas tord!..les lampes,ça dechirent n'importe quels transistor!!non??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
One-R
  • #42
  • Publié par
    One-R
    le 11 Aug 05, 14:16
j'avai l'habitude de jouer ou d'entendre des sons transistors et souvent générés par des métalzone, et j'avoue qu'au début je trouvai le son d'un rectifier bien moche comparé à la mt2, j'en avai même crée un topic pour le dire, beaucoup avaient halucinés, voir m'avient hués. quand on a l'habitude du transistor il est pas évidant d'aimer directement la disto à lampes, mais aprés s'etre habitué (1 moi ou2) ben c'est sans conteste, le transistor ca sent du bout

vous verez vous-vous y mettrez aussi, depuis je ne jure que par le lampes, bien qu'il y ai moyen de tirer des sons corects avec du transo (low a enregistré avec un marshall mg et un boss gt6 www.serum8.net le son est sympas mais au final le lampes surpasse).

enfin je me fais pas d'inquiètude, vous-vous y mettrez aussi
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    juh
    le 11 Aug 05, 14:17
elric: on va pas tomber dans le piège de la généralisation.
Certains amplis transi sont aujourd'hui extrémement recherchés (qui m'a parlé de bb king?).
Mais c'est vrai que le facteur finance est important dans le choix de son ampli et tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 1000€.
Ce que je trouve plus difficile à accepter, c'est de voir des transi au prix des lampes (Cf plus haut).
Si c'était à refaire je prendrais certainement pas un vs100
One-R
  • #44
  • Publié par
    One-R
    le 11 Aug 05, 14:26
GreenBud a écrit :
pualfr2 a écrit :

Je préfere les sons plus froids (-> pour jouer du death, thrash, etc..). Mais pour la chaleur y a pas photo, les lampes c'est quelque chose.


dans se cas la les transistors peuvent etre la bonne solution....


ne pas confondre "froideur" des lampes et le coté strident du transsistor
Elric66
maintenant,il serait peut etre interessant de souligner à ecureuil les differentes marques qui font du transistor qu'il puisse y jeter une oreille...il n'y a pas que marshall...Rocktron,peavy,HK..etc...mais,apparement,il va l'avoir son Marshall quoi qu'il en soit d'apres ce que je comprends..mais si c'est pas le cas,qu'il se penche sur les autres marques!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...