Marshall Valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
T'as raison, parce qu'un vs8080, ca commence a dater ! Marshall a sorti 2 series de valvestate depuis !
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    slug
    le 04 Jan 03, 18:47
ba oui, mais ce n'est pas parce que c'est une vieille serie, que c'est un mauvais ampli, au contraire
plus ça prend de l'age, plus c'est cher!
enfin, pour les collectionneur...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
slug a écrit :
ba oui, mais ce n'est pas parce que c'est une vieille serie, que c'est un mauvais ampli, au contraire
plus ça prend de l'age, plus c'est cher!
enfin, pour les collectionneur...


Euh oui, enfin pour les vieux ampli a lampes !!! Tu dis ca a un collectionneur, qu'un valvestate coute plus cher parceque c'est une vieille serie, il va te rire au nez ! C'est comme les bouffons qui vendent des strat us des années 80 au double du prix sous pretexte que c'est vintage !
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    slug
    le 04 Jan 03, 19:37
pas forcement dans les amplis a lampes

par exemple, dans le vs265, ya des trucs qui sont pas dans les nouveaux, et que des gens recherches
et c'est un transistor
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Peut etre, mais il va pas de vendre plus cher parceque quelques personne recherche ce model la en particulier. Il me semble normal qu'un valvestate par exemple, vieux de 4 ans coute moins cher que le nouveau qui est sorti cette année.
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    slug
    le 04 Jan 03, 19:51
mon pote a vendu le vs265, il avait 6ans, un truc comme ça, pour 600€ a un collectonneur...
stuf
  • stuf
  • Special Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    stuf
    le 06 Jan 03, 15:22
J'ai vendu le mien 250 Euros, et je pense l'avoir bien vendu, à l'heure actuelle, je dirais 200-220 Euros c ok. maintenant avec la Tube Screamer, 300E çà peut etre crrect, à condition que tu aimes cette pédale. Mais negocie le tout à 270E, là cà me parait plus correct.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    slug
    le 06 Jan 03, 16:25
ok ok
merci
StratMatt
Fandango a écrit :
Pourquoi avoir porté ton choix sur cet ampli ?

Tu veus le son marshall ? tu l'auras pas avec celui là,
Tu veus un son saturé sympa ? niet, disto criarde et non musicale
Tu veus un son clair sympa ? Niet, wallou plat et creux sera ton son.
Tu veus un ampli robuste ? Ben la non plus ca va pas le faire.

Non serieux pourquoi ? Pour le logo marshall doré qu'il y a dessus ?


Et si il veux tout simplement pas le son Marshall, avec un son saturé criard et non musical, avec des son clair wallou plat et creux, le tout dans une boite pas robuste ni fiable ??? :db::db:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    slug
    le 06 Jan 03, 17:14
pk celui la
car c'est le seul potable que j'ai trouver en occasion tient !

c'est si pourri que ça sur cet ampli???
StratMatt
slug a écrit :
c'est si pourri que ça sur cet ampli???


Ben c loin d'etre le teaupe, mais bon on est bcp a etre passé dessus et on est tjs en vie
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
stuf
  • stuf
  • Special Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    stuf
    le 06 Jan 03, 20:58
Vous abusez, il est pas si mal cet ampli. la disto est bof, mais le son clair plus que correct. avec une bonne gratte, çà passe.

Moi j'en était content a part la disto, et question solidité, il a bcp bourlingué, et il marchait nickel.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
PeaveyPredator
stuf a écrit :
Vous abusez, il est pas si mal cet ampli. la disto est bof, mais le son clair plus que correct.


ah bon, moi je la trouve bonne la disto.
c'est le son clair qui me plait pas trop car je veux un son un peu crade.
Un jour j'aurai un ampli Orange
Ben il est pas mal le valvestate... Faut pas cracher dessus comme, ça, encore moins si vous avez essayé les séries suivantes et que vous en êtes content (c'est a peu pres les mêmes avec un wattage différent et des effets pourris en prime).

Perso, j'ai beau adorer jouer sur un bon vieil ampli lampes (peavey et fender), mais je crache pas sur le marshall au niveau du son, pour un backline...

En gros, les sons clairs avec une BONNE gratte peuvent êtres sublimes (pas du fender bien sûr, mais ça se travaille tout ça), surtout une fois la reverb en route et à un réglage léger.
Le son crunch sur le canal clair est mauvais, je vous l'accorde.

Le canal saturé est assez bon pour un ampli hybride. Le réglage 0D1 permet des crunchs biens baveux et le 0D2 des sons plus trashs (mais c'est pas un dual rectifier non plus!)...

En bossant un peu dessus, je chope des supers sons clairs tirant légérement sur le crunch sur le canal saturé OD2 (en mettant le gain très bas). Un régal pour le blues! Je drive tout ça avec une tube screamer ibanez pour les solos.

Pour le rocks plus méchant, c'est pas ce que j'ai vu de mieux mais jusqu'au niveau des chansons les plus péchue d'ac/dc, ca tient grave la route.

L'autre gros avantage de cet ampli est la solidité, c'est vraiment un tank (un peu lourd certes pour du transistor)!!!

Pour conclure : j'ai demandé à un magasin de zique combien il reprendraient mon combo 8080 (en parfait étar!) si je leur achetait d'autre matos. Il m'ont proposé 150 euros!!!! A ce prix la, je le garde, c'est clair. Le vendre a moins de 230-200 euros lorsqu'il est en bon état serait stupide...A moins d'avoir vraiment besoin de thune ou de s'acheter un JCM 800 pour le remplacer (mais la encore, a votre place, je le garderait quand même pour faire un secours en cas de panne du jcm en pleine répét').
stuf
  • stuf
  • Special Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    stuf
    le 08 Jan 03, 19:16
Chuis d'accord avec toi! sauf la disto, moi je l'aimais po en gain max. mais à l'epoque ctait de la balle
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
christianb
Compte supprimé_ a écrit :
Pourquoi avoir porté ton choix sur cet ampli ?

Tu veus le son marshall ? tu l'auras pas avec celui là,
Tu veus un son saturé sympa ? niet, disto criarde et non musicale
Tu veus un son clair sympa ? Niet, wallou plat et creux sera ton son.
Tu veus un ampli robuste ? Ben la non plus ca va pas le faire.

Non serieux pourquoi ? Pour le logo marshall doré qu'il y a dessus ?

arretez de dire des betises sur les 8080?

En ce moment sur amplification et Marshall...