Ben oui faut arreter de mettre tous les marshall dans le même panier que les MGs machins trucs.
Certes un 8080 c'est pas le truc me plus génial du monde, mais pour une centaine d'euros ca va etre dur de trouver un truc plus adapté pour la scene.
Si on est pas trop exigent il se suffit à lui même on a tout sous le pieds, clean, crunch, disto. Et di jamais tu trouves pas la disto que tu veux, la solution pédale, mais en triturant les réglages y a quand même une grosse lattitude sonore.
Et le son sans être transcendant est très honnete.
10:15 a écrit :
un 8080, une 12AX7 EH, un bon HP et roule... ça poutre !
Carrément d'accord avec en plus un changement de HP, là y a vraiment moyen d'obtenir quelque chose de bien.
Bon mais en gros transo d'occase, y a d'autres pistes à fouiller éventuellement: Hughes et Kettner Tour Reverbe (moi j'aime bien cet ampli), peavey je sais plus quoi.
Fender je suis moins fan, pour ceux que je connais, je les ais toujours trouvé d'un claquant flatteur en clean tout seul, mais dés qu'on joue en groupe, le son devient super fluet.
Par exemple, j'ai eu l'occasion de mettre face à face, un petit fender 60W (princeton 112 plus deluxe machin truc), et un Marshall VS100R. Tout seul le clean Fender: génial, grosse patate ça claque c'est assez plein. Le Marshall, un peu plus bof, moins claquant moins péchu, des aigus moins cristallins.
Avec une batterie et une basse, là l'ordre s'inversait, Le fender y avait plus de basse (enfin on les entendait pas) du coups un son très aigus, pas terrible. Le marshall etait finalement plus harmonieux avec plus de corps.
Et en disto, bon ben Marshall carrément mieux.
Cela dit le princeton avait un défaut qu'avait pas mal de Fender d'époque: y avait pas de réglage des mediums sur le canal clair. Et le réglage de mediums pour jouer en groupe c'est le réglage à avoir.