Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi97
Alors quel ampli pour le métal , dans mon budjet , pour la scene (petite) ??
Invité
C'est mon premier ampli...

Clean très moyen mais assez neutre... avec une légère compression y a moyen de l'embellir un peu...

Les distos sont honnêtes et ne doivent pas être comparées avec la série MGFX.

J'ai joué avec un batteur pas trop brutal avec cet ampli et ça tenait la route.

C'est sans doute pas le top pour de la scène mais vu le budget faut pas non plus espérer de miracles.

Pour info j'ai vendu le mien sur ebay il y a deux ans et il est parti à 160 € (j'ai été surpris d'en avoir autant j'avoue).

edit : bien vérifier les potards avant un éventuel achat. C'était le point sensible de cet ampli.
awai
  • #17
  • Publié par
    awai
    le 25 Aug 10, 22:13
lostever a écrit :
Sur scène non repiqué ? Il etait sous hormones .


Bah c'était pas le Zenith non plus hein
Mais oui, on faisait de petites scènes (bars, fête de la zik etc...) sans repiquage sans problème...

Pour ce qui est de ton volume dans le local : j'ai constaté qu'en concert dans un bar, je joue moins fort que dans notre petit local de repet
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Narci
  • #18
  • Publié par
    Narci
    le 25 Aug 10, 22:21
En effet le VS8080 tient la route face à un batteur (et je jouais du black / death à l'époque...). A moins de 150€ c'est une bonne affaire, il a une boucle, une reverb honnete, presque 4 canaux.
Comme dit plus haut, attention aux potards !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Dimmu Burger
Salut,
pour le prix c'est un très bon choix le 8080. C'est pas un ampli hi-gain, si ça ne suffit pas une ou deux pédales feront l'affaire car c'est une bonne base sonore.
Pour du children avec plein d'aigus et le contour bien poussé ça devrait le faire. Le gratteux de Children, sans son bassiste et son batteur, a un son relativement maigrelet en fait.
Essaye le, si le grain saturé ne te plait pas alors passe ton chemin.
Biloute
le 8080 est de la premiere serie des Valvestate....
Le preamp est à lampe, tu pourra lui donner la couleur que tu veux en la changeant (une Electro Harmonix donne de bons résultats sur du Marshallou !)
La partie ampli est identique à un seul canal du PA 8008 (2x80W)

C'est donc tres largement au dessus des MG (j'adore les gens qui se font une opinion sur marshall en ayant entendu qu'un MG !!
En allant par là on peut dire que Vox c'est de la merde parcequ'un DA5 ça rend rien en repet )

Le seul truc qui coince c'est le HP tres moyen...
M'enfin le 8080 est pas cher ! Au meme prix c'est quand meme mieux qu'un Attax 80

un 8080, une 12AX7 EH, un bon HP et roule... ça poutre !
la guitare c'est de la merde !
Narci
  • #21
  • Publié par
    Narci
    le 26 Aug 10, 12:05
Tiens ça me donne envie d'aller trifouiller la lampe du mien (qui n'a jamais été changée, l'ampli date au minimum de 1994...) mais j'avais lu que cétait difficile d'accès ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
titi97
ok,ok,ok ... J'ai pas trop saisi si le marshall etait bien pour le métal (ex:cob....) Mais je pense que je vais voir si je peux l'essayer , mais je sais pas ou Sinon , entre le Marshall , et , le Peavey bandit 112 100 watts , Le quel est le mieux ?
Little Paco
Ben oui faut arreter de mettre tous les marshall dans le même panier que les MGs machins trucs.

Certes un 8080 c'est pas le truc me plus génial du monde, mais pour une centaine d'euros ca va etre dur de trouver un truc plus adapté pour la scene.

Si on est pas trop exigent il se suffit à lui même on a tout sous le pieds, clean, crunch, disto. Et di jamais tu trouves pas la disto que tu veux, la solution pédale, mais en triturant les réglages y a quand même une grosse lattitude sonore.
Et le son sans être transcendant est très honnete.


10:15 a écrit :


un 8080, une 12AX7 EH, un bon HP et roule... ça poutre !


Carrément d'accord avec en plus un changement de HP, là y a vraiment moyen d'obtenir quelque chose de bien.

Bon mais en gros transo d'occase, y a d'autres pistes à fouiller éventuellement: Hughes et Kettner Tour Reverbe (moi j'aime bien cet ampli), peavey je sais plus quoi.

Fender je suis moins fan, pour ceux que je connais, je les ais toujours trouvé d'un claquant flatteur en clean tout seul, mais dés qu'on joue en groupe, le son devient super fluet.
Par exemple, j'ai eu l'occasion de mettre face à face, un petit fender 60W (princeton 112 plus deluxe machin truc), et un Marshall VS100R. Tout seul le clean Fender: génial, grosse patate ça claque c'est assez plein. Le Marshall, un peu plus bof, moins claquant moins péchu, des aigus moins cristallins.
Avec une batterie et une basse, là l'ordre s'inversait, Le fender y avait plus de basse (enfin on les entendait pas) du coups un son très aigus, pas terrible. Le marshall etait finalement plus harmonieux avec plus de corps.

Et en disto, bon ben Marshall carrément mieux.
Cela dit le princeton avait un défaut qu'avait pas mal de Fender d'époque: y avait pas de réglage des mediums sur le canal clair. Et le réglage de mediums pour jouer en groupe c'est le réglage à avoir.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
titi97
Et en passant , C'est quoi un footswitch ?
titi97
Le peavey bandit 112 100 watss , et il mieux ??
Little Paco
Heu mieux moins bien, c'est quand même vachement des histoires de gout et d'adaptation au style.
En plus le Peavey 112 c'est un nom qui doit recouvrir 5 ou 6 modèles différents, je suis pas assez calé pour le coups.
je connais celui de la serie 2007, bien, le son est un peu sec, mais pour du gros métal il peut être interessant (plus qu'un 8080), le clean bof, le drive pareil

Le footswitch, c'est un macin qu'on pose par terre dessus y a des boutons, qu'on active avec les pieds (c'est plus pratique pour un guitariste) et qui permet de passer du son clair au son overdrive ou disto.
D'ailleur si t'achete un ampli d'occase verifie qu'il y a le footswitch ça peut vite couter assez cher cette bestiole, et l'absence de footswitch fait pas baisser les prix en général.


C'est l'un des avantages de ces gros 100W transos, tu peux avoir sous le pieds trois sonorités différentes, sans rien trimballer de plus que l'ampli et la gratte.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Denis13
Ad Rock a écrit :
C'est mon premier ampli...

Clean très moyen mais assez neutre... avec une légère compression y a moyen de l'embellir un peu...

Les distos sont honnêtes et ne doivent pas être comparées avec la série MGFX.

J'ai joué avec un batteur pas trop brutal avec cet ampli et ça tenait la route.

C'est sans doute pas le top pour de la scène mais vu le budget faut pas non plus espérer de miracles.

Pour info j'ai vendu le mien sur ebay il y a deux ans et il est parti à 160 € (j'ai été surpris d'en avoir autant j'avoue).

edit : bien vérifier les potards avant un éventuel achat. C'était le point sensible de cet ampli.

Le mien est parti à 330€ il y a 4 ans ! (valvestate 80w première génération)
Sinon je partage ton avis, clean sans grand intérêt mais disto sympa. ça va jusqu'au heavy à la Metallica
EakaE
  • #28
  • Publié par
    EakaE
    le 27 Aug 10, 10:28
Ouep c'est un bon ampli qui tient la route, j'en ai d'ailleurs encore un sur le quel je joue encore régulièrement.

Même soucis que les autres, les potars et la plaque qui a tendance a se décoller en haut.

Sinon pour le prix ça vaut clairement le coup.
Yawp Solo
Moi j'ai un vieux 8100h (la 1ère série) et même si je m'en sers plus depuis que je me suis racheté un ampli à lampes, et ben c'est un ampli que j'ai redécouvert il y a 2/3 ans. J'étais resté sur un souvenir moyen et finalement il a des qualités. Quand je l'avais sorti du placard j'ai juste eu besoin de changer la lampe (pour une EHX justement), mettre de la bombe sur les potards qui craquaient, ressouder un câble de la reverb qui s'était sectionné et roule ma poule. Il a juste un pb que je n'arrive pas à résoudre, c'est que le volume du canal saturé est très bas comparé au clean (je peux jouer à fond sans me percer les tympans)
Faudra que je me décide à le vendre vu que je ne m'en sers pas, mais faudrait que je résolve ce pb, ou que je m'en sépare en l'état mais à prix réduit.
Tout ça pour dire que c'est pas de mauvais amplis, le combo 80W ça a été mon 1er ampli potable, j'ai joué du rock, du punk, du metal avec sans aucun soucis. Niveau puissance 80W c'est le minimum pour jouer en groupe avec un ampli transo, faudra le pousser dans ses retranchements, en tout cas avec un batteur qui cogne moi fallait vraiment que je le pousse. Quand j'ai eu le 100W c'était un peu mieux, même si la différence n'était pas non plus énorme. Et le gros avantage c'est qu'il a une boucle d'effet et que le son clair, bien que neutre et sans caractère accepte trés bien les pédales.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Biloute
Yawp Solo a écrit :
J'étais resté sur un souvenir moyen et finalement il a des qualités. Quand je l'avais sorti du placard.


voila le probleme pour beaucoup de gens sur g.com
Souvant les petits Marshall (bon ok.. avec un MG rien à tirer !) sont les premiers amplis de metalleux débutants qui ne savent pas regler un ampli (mais combien de fois j'ai vu le gain à fond, les aigus/basses à 10 et le mid à zero !!)
Qui changent d'ampli au bout de 6 mois, un an et qui (quelques années apres) te disent que "si si Marshall c'est de la merde, j'en ai eu un je peux te le dire!!"
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...