Marshall VS 100R en fin de vie ? ou en panne....

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
t'as pas oublié d'enclencher le Loop ON, s'il y en a un ?
(comme sur le dual)
alain59
A chaque fois que je fais cette manip, sur n'importe quel type
d'ampli qui en est équipé.
Il n'y a aucune raison pour que ça marche pas en général
(sauf une panne...)

Quand tu dis "nada", c'est vraiment rien du tout ?
Même si ton signal guitare est trés faible, tu a quand même de la marge
pour que l'étage de puissance sorte quelque chose.
Rien que le fait de toucher avec le doigt le bout du cable jack, tu dois
déjà l'entendre.

Je connais pas en détail le single, mais ça me semble trés étonnant.
En tous cas, ça veut dire que ton signal guitare n'arrive pas sur
l'étage puissance, ce qui est un autre problème.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
je vais essayer ta manip Alain59, et puis si y'a rien qui sort avec une guitare passive, j'essayerais avec mon électro-acoustique
sinon, j'ai déjà commandé une 12AX7 d'Electro Harmonix, ça pourra pas lui faire de mal à l'ampli, sachant que je l'ai jamais changée en quasi 10 ans....
Je test ça dans l'après midi.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
8O
je comprends plus rien là....
depuis vendredi soir, l'ampli voulait plus rien savoir....
hier soir, j'ai attaqué le nétoyage des circuits, mais rien de spécial à signaler, pas un brin de poussière à l'intérieur, donc rien à faire.
cet après midi, je rebranche le tout (sans remonter la partie "tête" du combo, en la laissant sur le combo, ouverte) et je commence les test :
je branche la grat en direct dans l'entrée "normale", pour obtenir un "son" de comparaison si je fais le test avec l'entrée Return de la boucle d'effet.
et là !!!! ça marche normalement !?!
pourtant, j'avais changer les jacks, essayer avec d'autres grattounettes, sans mes pédaliers d'effets, bref, je pensais avoir tout essayer.
sauf le fait de lui lasser le temps de se remettre ! comme moi de la grippe....
enfin, tout va bien, mais pourquoi ? qu'est ce qu'il m'a fait !
si vous voyez ce qui peut se passer dans la "tête" de cet ampli, éclairez moi svp....
ScytheDju
Je profite de ce topic parce que moi aussi, j'ai un problème avec mon VS100R :-S

De temps en temps, pouf ! plus de son ! (en général, quand je change de patch, mais pas obligatoirement) La seule solution pour que ça remarche est d'éteindre puis de rallumer l'ampli. C'est un problème qui m'arrive de plus en plus fréquemment. On dirait qu'il y a un composant qui n'aime pas le petit "ploc" de changement de son et qui part en couille. (un condo peut-être ?)

A noter que je n'utilise pas la section de préamp : J'ai un préampli que je branche directement dans le "return", avec le FX mix à fond (et, autre bizarrerie, un adaptateur jack branché dans l'input guitare, sinon, mon son est gavé d'énormes basses et est inexploitable)

Quelqu'un aurait une idée ?
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
Gab777 a écrit :
8O
je comprends plus rien là....
depuis vendredi soir, l'ampli voulait plus rien savoir....
hier soir, j'ai attaqué le nétoyage des circuits, mais rien de spécial à signaler, pas un brin de poussière à l'intérieur, donc rien à faire.
cet après midi, je rebranche le tout (sans remonter la partie "tête" du combo, en la laissant sur le combo, ouverte) et je commence les test :
je branche la grat en direct dans l'entrée "normale", pour obtenir un "son" de comparaison si je fais le test avec l'entrée Return de la boucle d'effet.
et là !!!! ça marche normalement !?!
pourtant, j'avais changer les jacks, essayer avec d'autres grattounettes, sans mes pédaliers d'effets, bref, je pensais avoir tout essayer.
sauf le fait de lui lasser le temps de se remettre ! comme moi de la grippe....
enfin, tout va bien, mais pourquoi ? qu'est ce qu'il m'a fait !
si vous voyez ce qui peut se passer dans la "tête" de cet ampli, éclairez moi svp....

allez, siouplé éclairez moi !!!!
je voudrais juste savoir pourquoi il me fait ça, et surtout, j'aimerais qu'on me dise ce que ça changerai de changer le transistor de driver...
alain59
Le démontage/remontage a certainement rétabli un mauvais contact,
et il est fort probable que ça recommence rapidement ...
Voir les soudures en priorité (jack input, gros composants, potars etc...)
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
je l'ai pas encore remonté la partie "tête" est pour le moment posée sur le combo... (en attendant que les chats fouttent les pates ou les moustaches dedans !!! ).... j'espère que quand je le remonterais, y'aura pas de soucis...
mais je vais vérifier les soudures, comme tu me le conseilles.....
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
tu m'étonnes ! je viens de la recevoir ! Merci Gillou
montage et essai dans 15 minutes !!
Attention les voisins
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
8O
euh.......... Je redécouvre mon ampli !!!!!!!!!
la 12AX7 d'Electro Harmonix, c'est une tuerie ! pourtant, j'ai pas une bête d'ampli à l'origine, mais alors là !!!!!!!!! ça n'a rien a voir avec la lampe d'avant ! je peux enfin utiliser le canal Crunch ! et le Lead j'en parle même pas !!!!
y'a un put*** de gain supplémentaire par rapport à la lampe d'origine ! même si elle avait 10 ans, au début je me souveint absolument pas d'avoir eu un son comme ça !

bon, je m'excuse déjà auprès des voisins , j'y retourne !!!!!!!!

Merci à tous pour vos conseils !!

PS : les soudures sont toutes nickel..... je comprends pas ce qu'il a bien pu se passer.... m'enfin
Khorram
coucou

Je remonte ce post pour demander un truc tout bête...

J'ai un vieux Vs 100 et je trouve qu'il a "mal vieillit"... Cette fameuse lampe de pré-ampli, elle se soude ou elle s'emboîte? (j'ai pas l'ampli sous la main sinon j'aurais regardé).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...