Marshall VS 100R en fin de vie ? ou en panne....

Forum Marshall
Forums
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Bonsoir à tous...

voilà, mon ptit ampli Marshall VS 100R est, je crois bein, en train de me lacher.... bon, ok il a 10 ans, mais alors ?!!!

hier, en cours de jeu, le volume de sortie est subitement tombé !!! alors que d'habitude je joue à un volume de 1 ou 2 maximum pour pas trop faire chier les voisins, là, pour avois le même volume, je suis obligé de passé le volume à 6 !!!! et encore, le son est merdique ! en son clair comme sur les 2 autres canaux de saturation....

Quelqu'un connait ce soucis ? il est vraiment en train de mourir ?

Merci d'avance pour votre aide !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
sa me fait le coup avec le mien.. les valvestate sont des bons amplis mais ils sont réputé pour avoir une entrée et un system d'alim pas top...
j'ai eut des merdes avec le mien au niveau de l'entrée et il me faisait des sautes de vol... essaye de bidouiller le jack dans l'entrtée pour qu'il soit bien dedans ...
ou essaye un jack d'un gros diamètre.. genre un planet waves de D'addario .. sinon bah je ne sais pas ...
j'espère etre utile
A million flies can't be wrong.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
j'ai déjà essayé le coup des jack.... rien de neuf... :-(
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
c'est pas trop casse cou**** à changer ?
je peux en trouver sur le net de ces lampes là ? j(avoues que je me suis jamais trop intérressé à ça avant, mais ça je suis tellemetn dégouté qu'il faut que j'agisse vite !
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
je vais encore t'embéter 2 secondes alors : où est ce que je peux trouver un comparatif des différentes lampes, pour en trouver une qui correspond à mon style....
Merci d'avance, et merci déjà pour ces renseignements....

c'est vrai que j'aurais peut être du le faire réviser depuis un certain temps ! je lui en ai fait voire de toutes les couleurs à cette bète là
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
et puis quand il sera à nouveau opérationnel, je vais sérieusement penser à passer au tout lampe.....
VirtualInsanity
sinon, demande a un bon réparateur de changer le transistor de driver ( c'est celui qui gere le push pull ), compte une vingtaine d'euros mais ca peut changer radicalement le comportement de l'ampli, en 'fin de vie' ca peut aider
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
en gros, ça lui fait quoi à l'ampli, en terme de comportement ?
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
lifsebcbien a écrit :
audiotubetech.com

c'est le site de gillou, un membre du forum, tu y verras les différentes marques disponibles

Merci, la commande est faite

VirtualInsanity a écrit :
sinon, demande a un bon réparateur de changer le transistor de driver ( c'est celui qui gere le push pull ), compte une vingtaine d'euros mais ca peut changer radicalement le comportement de l'ampli, en 'fin de vie' ca peut aider

à quoi ça sert de changer le transistor de driver ? qu'est ce que ça va changer à l'ampli ? au niveau du son ?
alain59
  • Special Total utilisateur
salut,
tu peut tjs tester l'étage de puissance en branchant
ta gratte dans le "return" d'effet (avec le mix à fond sur effet.)
tu dois avoir un son plus faible, mais propre.
si oui, tu pourra alors à ce moment tester avec un nouveau tube dans le préamp.

Mais après, ça sera plus à la portée d'un professionnel, car ça peut venir
de beaucoup de choses...(simple soudure foireuse ou panne composant)
alain59
lifsebcbien a écrit :
non alain il n'aura rien parce que ses guitares sont passives, donc pas de preamp intégré, donc la section puissance n'aura rien à amplifier

pour ce transistor de driver je ne vois pas l'intérêt de le changer

Essaye donc d'abord avant d'être aussi affirmatif...
Pour le driver par contre, je suis entièrement d'accord avec toi.
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
SAlut

Ne surtout pas jeter cet ampli ... contrairement a pas mal de detracteur, cet ampli est bon (sauf l'alim un peu rachitique ^^ )

Bref, la lampe se change facilement (une electro-harmonix 12AX7 c'est 10€) je l'ai fait sur une tete VS 100 d'un pote, et ca a été une grosse difference

Par contre a partir du schema on constate que la lampe n'est pas prise directement dans le preampli ... on a l'impression qu'elle est est en paralelle du preampli aop ...

Dagda
alain59
lifsebcbien a écrit :
j'ai essayé à tout hasard, et j'ai nada qui sort

Je sais pas sur quoi , ni comment tu essaye, mais je peux te garantir
que ça fonctionne ( avec un son forcement beaucoup plus faible et brut de pomme, mais largement audible !)
alain59
t'as pas oublié d'enclencher le Loop ON, s'il y en a un ?
(comme sur le dual)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...