Marshall VS100RH + baffle valvestate

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Chun13 a écrit :
Si tu veux mon avis, autant acheter un bon vieux JCM 900 + 4x12 que d acheter un VS 100 en stack, sérieux, c tout pourri comme son, le VS 100 en combo ça va encore, mais le stack....


J'ai du mal a comprendre la Le stack et le combo c exactement les meme a part que les HP du stack sont mieux ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Chun13
ben je te parle d expérience.

Autant le combo je l ai adoré, autant les fois ou j'ai joué avec un stack valvestate j'ai trouvé ça tout pourri...

Surtout s il joue avec un Dual a coté, s il veut se faire entendre et sonner bien il lui faudra autre chose qu un vs
magpi
  • #17
  • Publié par
    magpi
    le 04 Nov 03, 11:34
non c pas si pourri que ca , moi je le trouve plutot bien le stack valvestate, c plutot polyvalent et cela va suffir amplement pour faire du punk aprés pour le reste ont retrouve un certain grain marshall qu'on a toujours un petit plaisir à retrouver et quand je débutais j'étais trés content de l'avoir. et les effets sont pas mal non plus.

- pour moi c polyvalent avec un "cetain" grain marshall.
- les effets intégrés sont sympas sans etre transcandants non plus attention.
- c encombrants pour pas grand chose.
- le rapport qualité bof bof comme toujours dans les amplis neufs
- on ne t'endendra pas face à un dual rectifier et le son sera moins bon et moins dynamique.

donc le valvestate est sympa pour faire ce que tu veux en faire c bien c pas pourri faut nuancer marshall y en a pleins qui aiment et pas que pour la marque dont moi...mais il y a des mais comme tu as pu le constater.
prend toi plutot un jcm800 ou 2000 d'occaze le 900 est peut etre un peu trop brouillon pour le punk que tu souhaite....en tout cas c ce que je ferais.
salut !
StratMatt
Tu adore le combo ?
Bon sinon hein pour faire du punk ... je vois pas pourquoi ca irait pas, c deja trop bien meme.
Un JCM900 plus cher juste pour faire joli et dire de changer des lampes pour le fun, pour que ca sonne pas mieux bof quoi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Bah le JCM900 c loin d'etre une reussite tout le monde est d'accord la dessus, et en plus il est plus cher et ya moins de gain que sur le VS. Alors a quoi bon pour le punk ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
OUi et donc ?
Est-ce qu'au final il aura un meilleur son punk avec un 900 plutot que le VS ?
Non
En plus le VS a 5X plus de gain, c loin d'etre inutil pour du punk. Il aurat l'air fin avec un bon etage de puissance tout seul pour plus cher que le VS
Enfin bon apres ce que j'en dis ... il a qu'a s'acheter un triple recto ce sera parfait
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Comme tu le sens, mais perso je vois pas l'interet d'un ampli a lampe plus une pedal pour faire du punk alors que pour moins cher et sans pedal il arrivera au meme resultat. Il existerait une tete park a 50 euro je lui conseillerais ca a la place du VS100 alors tu vois
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
blackGhost
JackHammer + JCM 900 c'est une très bonne combinaison !
Par contre la JackHammer dans le Return en triode ... Cela veut dire que vous utilisez la pédale comme préamp c'est ça ? Mais pourquoi spécialement en triode ?
StratMatt
Ben oui je suis bien d'accord que le 900 est mieux, mais est-ce util ? Pas sur, un triple recto c aussi mieux qu'un 900 mais a quoi bon pour du punk quoi
Par contre avec le 900 ce qui est sur c qu'il aura plus de facilité a affronter le dual recto de son pote, ce qui n'est pas negligeable la

**edit**
Sinon pour le punk c pas trop une jackhammer que je prendrais, une bonne grosse fuzz bien cradingue ou une disto de type metal zone ou quoi ca me parait plus adapté, encore que ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
capitaine_banane
StratMatt a écrit :
Ben oui je suis bien d'accord que le 900 est mieux, mais est-ce util ? Pas sur, un triple recto c aussi mieux qu'un 900 mais a quoi bon pour du punk quoi
Par contre avec le 900 ce qui est sur c qu'il aura plus de facilité a affronter le dual recto de son pote, ce qui n'est pas negligeable la

**edit**
Sinon pour le punk c pas trop une jackhammer que je prendrais, une bonne grosse fuzz bien cradingue ou une disto de type metal zone ou quoi ca me parait plus adapté, encore que ...


c'est pas parce que c'est du punk qu'il a pas le droit de rechercher un son qui lui plait, un ampli qui sonne a fort volume. t'es encore resté aux années 70 ou tout ce qu'il fallait c'est jouer a fond? ou bien tu hais tellement le punk que pour toi jouer cette musqieu sur autre chose qu'un ampli transistor pourri est sacrilege?
et ben la on est en 2003 et bcp de groupes de punks jouent sur des putains d'amplis, alors tu vas me dire "oui mais c pas des vrais punks gnagnagna" et ben si meme certains groupes (peu connus) qui fréquentent les squatts et tout ca joue sur mesa (ou marschall ou autre chose) mais pas avec des amplis pourri.
StratMatt
capitaine_banane a écrit :
c'est pas parce que c'est du punk qu'il a pas le droit de rechercher un son qui lui plait, un ampli qui sonne a fort volume. t'es encore resté aux années 70 ou tout ce qu'il fallait c'est jouer a fond? ou bien tu hais tellement le punk que pour toi jouer cette musqieu sur autre chose qu'un ampli transistor pourri est sacrilege?


Ecoutes il demande nos avis parcequ'il sais pas ou il va, donc il en est pas au stade ou il cherche le son qui lui plait vu qu'il ne sais pas ce qu'est le VS100. Donc je donne mon avis qui est "un rectifier pour faire du punk c pas la peine" et un VS100 ca fait tres bien l'affaire. J'en avais un avant et c'etait pas pour faire du punk alors tu vois ...

Citation:
et ben la on est en 2003 et bcp de groupes de punks jouent sur des putains d'amplis, alors tu vas me dire "oui mais c pas des vrais punks gnagnagna" et ben si meme certains groupes (peu connus) qui fréquentent les squatts et tout ca joue sur mesa (ou marschall ou autre chose) mais pas avec des amplis pourri.


Quand on vois les son de merde que tirent les pseudo punk actuels de triple recto ou autre ca me conforte dans mon idée que c vraiment pas la peine de mettre 5000€ dans un tel ampli pour faire ca. Un VS100 ca te le fait le meme son de merde si tu le regle comme il faut. Mais tu as surement raison, pour fair du blink il faut un mesa c sur, impossible de sortir ses son la sur autre chose qu'un ampli a 5000€, c bien punk comme ampli aussi bien du point de vue financier que sonor c clair !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
capitaine_banane
ne parlons pas de blink,c'est meme pas la peine...
mais je connais des groupes de punk (pas de pseudos punks) qui jouent sur des rectifier, et si ca avait été des vs, on aurait tout de suite entendu la différence.
on est pas obligé de mettre le gain a 10 et de jouer avec des emg pour avoir un son avec un rectifier, alors je vois pas pourquoi ne pas l'utiliser pour faire du punk.
cite moi un groupe qui fait sonner un tel ampli, selon ton point de vue?
StratMatt
capitaine_banane a écrit :
on est pas obligé de mettre le gain a 10 et de jouer avec des emg pour avoir un son avec un rectifier


Ah non ca c sur, je dirais meme completement l'inverse tu vois
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Bact'
  • #30
  • Publié par
    Bact'
    le 04 Nov 03, 18:06
Salut !
Je voi pas pk un rectif c du gachi ????
On fait du punk-rock melodique !
donc pas du vraie punk ou tu fait nimp et tu gueule dans le micro!
Je recherch un ampli avec un on son en distortion
voila ce que je recherch et puissant donc voila
Moi si j'a V le frik ben je prendrais un rectif c hyper polyvalent kom amp tu peut tou faire!
Et les vraie groupe de punk ben ça joue sur marshall et boogie donc je voi pas ske tu ve dire avec les boogie pour du punk c du gachi
Merci encore
@+

En ce moment sur amplification et Marshall...