Masotti ou Mezzabarba amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Hello,

Message envoyé pour le 2x12, j'attends la réponse !!!!
Merci pour le plan

Sinon, perso, la CDM et la TRINITY, rien d'autre depuis un moment. Plus besoin de chercher. Et de moins en moins d'effet (juste la Flashback de temps en temps).

Je viens de me prendre une Flashback x4 pas chère pour voir. Juste la gratte dans la Trinity, son pédalier, et 3 delay différents sous le pied et déjà.....
littleguitar
tu vas au moins pouvoir l'essayer ce 2.12....

et puis c'est clair qu''un 3 bons canaux et un delai, that's it !
Tubes, what else !
xl2revo_bis
Il est ok pour seulement le 2x12?
Akouna Matata


Vend :
MEZZABARBA TRINITY 50 + Footswitch
BRBS Deluxe 50
Paoletti super strat
Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
Charvel San Dimas CUSTOM Shop
Bonjour tous le monde, je viens de lire attentivement les 42 pages du forum !
En effet dans 1 mois je reçois ma tête Mezzabarba Skill Head avec un baffle 212 Cruiser.
Commande passée début novembre 2022... 5 mois d'attente, j'en peux plus d'attendre mais bon...
Tout ça pour dire que j'ai bien apprécié vos débats !
Dès que je reçois la tête je vous dis ce que ça donne.
J'ai hésité à prendre le Mzero (étant fan d'Eric Steckel) mais je voulais quelque chose de pas trop lourd (déjà qu'il y aura le baffle à se coltiner...).
Ayant que des retours positifs sur cette tête (canal overdrive étant celui de Mzero à priori) j'ai vraiment hâte.
Seul ombre au tableau, il semblerait que le skill ne soit pas en point par point, même si il est assemblé à la main, en comparaison avec le Mzero, le Trinity ou le Z18.
Mais bon, tous les avis sont positifs.

J'ai hâte !

Une vidéo où je trouve que l'ampli y sonne pas mal.
leadguitar45
Bienvenue au clubs alors

Me fait de l’œil depuis un moment cette Skill.
Le 2x12 Cruiser aussi d'ailleurs.

Le PCB n'a pas de raison d'être moins bon que du PTP, si c'est les mêmes composants et que c’est bien fait.

Tu nous donneras ton avis.

5 mois d'attente tout de même, il n'a plus de stock d'avance alors ?
xl2revo_bis
Bienvenue arwin55
En effet si le pcb est de qualité il n'y a aucun soucis ! Bogner en utilise depuis longtemps, la xtc est en pcb et sûrement d'autres de ces modèles.

En tout cas cette marque est une pure tuerie
Akouna Matata


Vend :
MEZZABARBA TRINITY 50 + Footswitch
BRBS Deluxe 50
Paoletti super strat
Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
Charvel San Dimas CUSTOM Shop
Merci pour l'accueil !
Oui 4/5 mois d'attente... Je suis passé par la boutique l'ampli à l'ampes de paris. Quand ils ont contacté Mezzabarba c'est le délai qui a été annoncé. J'ai eu une réponse en début de mois pour me signifier que ma commande serait prête fin mars début avril.

Sinon je ne savais pas que le Trinity était aussi en PCB. Mais en fait c'est assez obscure, il y a peu d'informations disant si c'est PTP ou PCB, sur le site de mezzabarba après vérification il n'y a que le Mzero et le Z18 de revendiqués PTP. Mais sur des forums italien (que j'ai traduit via Google trad) visiblement certains disent que le skill c'est un mélange, PTP et PCB...
Après bon si c'est full PCB et que c'est bien fait vous avez raison pas d'inquiétude à avoir.

Il y a juste un autre truc qui me chagrine sur le Skill c'est que de base on ne peut pas activer ou désactiver le boost sur le foot Switch (à l'instar d'un mzero ou alors c'est en option..), on a juste loop et overdrive.
J'aurais aimé pouvoir le désactiver pour facilement passer en clean sans crunch. Sachant que je pense jouer ma rythmique sur le canal clean avec le boost plus un petit OD et passer en overdrive pour le lead solo.

Vraiment hâte en tout cas, et de ce que je vois de votre expérience pour ceux qui ont goûté au son mezzabarba ça à l'air vraiment de déboiter !
leadguitar45
J'avais choisi la Trinity pour la polyvalence justement de mon côté (mais pas le même budget ni le même poids à trimballer).
Et je regrette pas.

Ce qui me fait ne pas prendre une Skill, c'est ma CDM qui fait tout avec ces 3 canaux indépendants, la boucle et le double Master.

Il manque en effet le pilotage du boost et le double Master sur la Skill. C'est possible en option (comme le midi) après...

Tu nous donneras ton avis sur le son
Ben en fait oui tu as raison, en option on peut tout faire, d'ailleurs j'y avais songé, mais de mémoire pour avoir en option un double master et une commande de boost en plus c'était quasi 500/600 euros encore en plus a donner et 2 mois de délais supplémentaires...
Donc bon...
Et sur le Skill je crois que si on ajoute un double master, on perd des possibilités de réglage comme le deph (qui a l'air vraiment cool au passage pour ajouter du corps au son). Vu que l'ampli est plus petit j'imagine qu'ils sont limités niveau place.. Ou alors ils auraient mis ça derrière l'ampli, mais je doute que ça passe aussi. Quand tu vois que même le Switch d'allumage de l'ampli est derrière lol !

Après voilà comme on dit souvent "Mais joue avec le volume de ta guitare et tu aurais un clean !". Va falloir que j'apprenne ça ahah ! Moi d'habitude c'est tout a fond les potards de volume sur la gratte !!
Mais de manière générale, peu de gens connaissent mezzabarba, c'est fou quand même, quand tu vois la qualité des amplis, des baffles (aussi y paraît d'ailleurs), cette marque mérite vraiment d'être plus sur le devant de la scène. Car quand tu vois les soldano, mesa boogie, diesel etc.. c'est pas forcément moins cher et pas forcément mieux non plus...
nabstud
arwin55 a écrit :
Mais de manière générale, peu de gens connaissent mezzabarba, c'est fou quand même, quand tu vois la qualité des amplis, des baffles (aussi y paraît d'ailleurs), cette marque mérite vraiment d'être plus sur le devant de la scène. Car quand tu vois les soldano, mesa boogie, diesel etc.. c'est pas forcément moins cher et pas forcément mieux non plus...


C'est la différence entre l'artisanat et la plus grande distribution.
Mesa Boogie, Soldano sont des marques légendaires et donc forcément plus connue du grand public car présents depuis des dizaines d'années sur le marché.
Mezzabarba reste une marque jeune, petite équipe,...
Diezel est déjà plus comparable, et une marque se fait connaitre avec ses endorsés.
J'aime bien Steckel mais bon à part les gens sur les forums et un peu avertis du matos guitare, peu de gens le connaissent et à part lui il n'y a pas vraiment de nom connus qui jouent dessus de manière poussée au niveau du marketing (avant de retrouver un 2e Petrucci niveau endorsement on peut voir venir).

Mezzabarba ça reste un public ciblé (avec un certain budget à dépenser il faut le reconnaitre aussi).
De mon côté pareil, j'ai tout revendu pour garder uniquement les cabs et amplis Mezzabarba.
J'ai depuis récemment un Steckel signature et c'est tout bon aussi !
D'ailleurs question, je vais recevoir une tête Skill d'origine avec le footswitch qui par défaut à Loop et Overdrive.
Est-ce que par la suite je peux contacter mezzabarba et leur demander si ils peuvent m'envoyer (moyennant finance bien-sûr) un footswitch ou il y aurait en plus l'activation du boost ? Et donc avoir 3 boutons : loop, boost (clean / crunch) et overdrive ?
Ou sinon dans une moindre mesure juste boost et overdrive ? (C'est ce qu'a le Mzero d'ailleurs).

En gros est-ce qu'ils peuvent m'envoyer juste un nouveau footswitch avec ce que je veux ou alors il faudra forcément que je renvoie la tête pour qu'il fasse aussi des modifications dessus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...