Matamp - King Street Major

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
guitare hero a écrit :
quel ampli Fabuleux!

C'est clair que ça a une autre gueule que les Divided hein Flo?


C'est peu dire
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Nameless Noise
Hello,

C'est exactement l'ampli que je souhaite et ton test me fait encore plus envie, mais j'avoue que le coup du manque de rigueur et la boucle d'effet pas terrible me fait franchement peur.

Sachant que j'aimerais coller dans la boucle une pédale de reverb, delay, tremolo et tout le bazar, je peux quand même me diriger vers du Matamp ? Je pourrais éventuellement leur demander de me faire une "bonne" boucle d'effet ? Désolé j'y connais rien.

Encore merci pour ton test, ton ampli est sublime et ça fait très envie.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 08, 17:47
Alors l'option boucle d'effet niveau instru (au lieu de niveau ligne) coûtera facilement 150£ d'après eux... Donc j'ai préféré laisser tomber sachant qu'il existe des trucs pour compenser ce genres de problèmes.

Le plus simple étant un simple clean-boost ! J'ai testé à bas volume et ça marche super bien, normalement à haut volume ça devrait être tout aussi efficace mais je ne testerais ça que jeudi.

Sinon il y a aussi des solutions plus évoluées et pas chère qu'on peut fabriquer sois même... (merci Loylo pour le lien)
De toutes façons, Matamp feront pas beaucoup mieux que ça s'ils créent un circuit... Il vont pas ré-inventer la poudre ! Il y aura peut-être une lampe au lieu d'un transo, mais ça n'aura pas d'influence notable sur le son à priori
Donc perso je me suis passé de leur ingénierie de "conception de circuit de boucle d'effet niveau instrument".

Mais rien ne t'empêche de leur demander l'option puisque c'est du custom-shop Enfin après, avec Matamp mieux vaut resté super simple pour pas trop les embrouiller dans la commande
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #18
  • Publié par
    scrat
    le 07 Oct 08, 17:50
C'est un ampli qui est émulé sur le pod ? si ce n'est pas le cas c'est que c'est obligatoirement un mauvais ampli...c'est pas moi qui le dit hein mais Line 6
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 08, 17:55
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nameless Noise
Ah ouais quand même, 150£ ça fait réfléchir.

Merci beaucoup pour ta réponse ! Tient moi au courant pour le clean-boost à haut volume, ça m'intéresse.

De toute façon j'ai le temps de réfléchir, je peux pas commander avant noël.

Dernière chose, tu aurais une fiche des tarifs concernant toutes les customisations possibles ? Je n'ai rien trouvé sur leur site.

Merci beaucoup !
chrisdafrenchie
T'as du matos de dingue, Fend. Tu fais quoi dans la vie ?
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 08, 18:03
Non, ils faut les appeler et leur envoyer des mails, au choix... Ils sont effectivement pas au top de l'organisation comme tu l'auras compris
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 08, 18:06
chrisdafrenchie a écrit :
T'as du matos de dingue, Fend. Tu fais quoi dans la vie ?

Bah c'est pas trop le sujet... Pouquoi cette question ? Tu veux me piquer ma place ?

Je suis dans l'informatique
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
chrisdafrenchie
Fend a écrit :
chrisdafrenchie a écrit :
T'as du matos de dingue, Fend. Tu fais quoi dans la vie ?

Bah c'est pas trop le sujet... Pouquoi cette question ? Tu veux me piquer ma place ?

Je suis dans l'informatique


On est 2 alors.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Fend
    le 10 Oct 08, 14:50
Seconde répète avec hier soir, avec mes nouveau presets, tirants partis de ce que j'ai découvert à la répète d'avant et... Ben faut encore que je reprogramme tout différemment... Le son principale gros crunch tout à fond sans l'overdrive est vraiment super classe, au détail prêt que je me suis trompé, je joue en 15watts à fond, et non en 7w, sinon on m'entend pas
Par contre passer en 50w avec l'overdrive est pas forcément une bonne idée, enfin si, mais je pense que je pourrais avoir mieux !
Je testerais bien de rester en 15 watts à fond et de juste compter sur l'apport de gain du second étage pour le boost de volume... Je suis partit pour tout reprogrammer une 3ème fois
Et ça me laisserait le master 2 pour les solos.

Sinon, et là je vais t'intéresser Nameless Noise : la Sparkle Drive dans la boucle à fort volume on entend vraiment une différence : selon le réglage de "Tone" de la pédale on entend une petite bosse dans les mediums qui se déplace... Type Wha-wha en 30x moins exagéré... Mais c'est sûr que ça dénature l'équilibre du spectre et je suis contre ! Etant donné que ce tone fais partit de la partie TS-9 de la pédale, je me dis qu'un bête clean-boost de base pourrait être mieux pour cette utilisation... Sinon, je vais m'orienter vers d'autres choses.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    buz
    le 10 Oct 08, 15:07
Y'a des mecs qui utilise le MXR Custom audio avec ce genre de boucle, il est apparement assez transparent. Sinon un MXR M108 en boostant seulement le gain général ca pourrait peut etre marcher (je suis aussi à la recherche de combine pour la boucle de mon soldano)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Fend
    le 10 Oct 08, 15:17
Merci du conseil ! Nous voilà avec un problème commun !

Tu as eu l'occasion de la tester la MXR Custom Audio déjà ?

EDIT : après m'être renseigné sur cette pédale, il se pourrait bien qu'elle convienne parfaitement, en effet ! Le site parle bien du problème que je rencontre quand ils présentent les fonctions de son produit :
Dunlop a écrit :
MC-401 Boost/Line Driver The MC-401 is simple in design but superbly effective in solving a variety of mis-matched line level and signal conditioning problems that can occur when combining effects. The MC-401's circuit design has been used for years by CAE in the world's best guitarist's rigs to remedy these problems and rejuvenate the sparkle, punch and brilliance that can be lost.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    buz
    le 10 Oct 08, 18:25
Pas testé mais j'ai retrouvé souvent ce nom (nom assez évocateur en plus) dans les comment' sur harmony centrale concernant les soldanos! Vu la description que tu as trouvé je crois que maintenant on peut en être quasi sur!
Invité
tu gardes la vh4 pour faire un setup bi-amplification ou alors tu comptes avoir 2 sons en gardant les 2 amplis pour des envies différentes?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 11 Oct 08, 11:25
Ben non, je pense revendre le VH-4 du coup... Parce que la bi-amplification c'est bien quand tu veux des sons complémentaires, mais là, je retrouve vraiment tout ce que je recherche dans mon son dans un seul et unique ampli... Donc j'ai pas besoin de le compléter avec quoi que ce soit.

Bon j'hésite quand même, le VH-4 est un super ampli... Mais à quoi il me servirait en fin de compte si je joue toujours le Matamp ?! C'est pas pour les trois fois par ans où j'ai besoin de jouer du métal que je vais garder un ampli à 3000€
Surtout que je pourrais me payer des nouvelles grattes avec ces sous
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...