Matamp - King Street Major

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #45
  • Publié par
    niko
    le 18 Oct 08, 08:37
Je sais pas (oh, le gros HS), c'est toujours délicat de parler de ses réglages ... le BAM3 (dans 1 semaine) nous permettra de comparer

Et non, Guillaume, il n'y aura toujours pas de shredder
Don Guillermo
Meme si je me pointe avec un Fractal Audio Axe-FX ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #47
  • Publié par
    niko
    le 18 Oct 08, 13:57
Surtout si tu te pointes avec un Fractal
One-R
  • #48
  • Publié par
    One-R
    le 14 Nov 08, 17:24
je vais etre un peu cliché mais, est ce que tu retrouve le son de la gratte sur l'intro de "back to school" de Deftones avec cet ampli?

elle est situé où leur usine?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Fend
    le 17 Nov 08, 00:02
Ben non ça ne s'approche pas trop de ça je trouve. Le son de Back to School est nettement plus moderne... Et très produit au mixage, comme sur tout album de Deftones. Mais tu sais ça

Sinon, je crois que a, c'est leur adresse:
MATAMP, Brigg mill, 5 The Cobbles, Meltham, Huddersfield, W.Yorkshire, HD9 5QQ, UK
ça y ressemble en tout cas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
oui je vois pas trop bien le rapport avec Deftones

on est censé avoir un son deftones avec un Matamp?? pour moi c'est pas du tout le meme monde (surtout époque "back to school")
Rolfpedalboards
Bon je rejoins ce topic étant donnée que j'hésite grandement entre cette tête et une autre.

J'aimerais juste savoir si on peut garder un bon clean à fort volume avec cette tête ?

Et je viens d'écouter les samples que fend m'a envoyer le sample baptisé big chords est exactement le grain que je recherche on à cela facilement avec cette tête ?
All you need is Rolf
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Fend
    le 20 Nov 08, 09:55
Oui, très facilement, j'ai justement mis des samples bien représentatifs. Les miens arrivent bientôt, ils sont très bien enregistrés avec du bon matos, tu pourra te faire une idée encore plus précise
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rolfpedalboards
Autre question j'hésite entre cette tête et la rockerverb 100 As tu pu les comparer les 2?

Et au niveau du clean peut on jouer assez fort sans qu'il crunch ?

Et les gens de matamp il réponde au mail des fois ?

En fait ça fait plein de question tout ça
All you need is Rolf
One-R
  • #55
  • Publié par
    One-R
    le 22 Nov 08, 17:18
Guiloop a écrit :
oui je vois pas trop bien le rapport avec Deftones

on est censé avoir un son deftones avec un Matamp?? pour moi c'est pas du tout le meme monde (surtout époque "back to school")


le chanteur (chino) joue (mal) de la gratte en live ou en studio certains passages depuis white pony. Il joue sur Green. On m'avais précisé que l'intro de back to school était assez représentative (toute proportion gardé) du son Matamp. C'est la seulle référence Matamp que je connaisse, d'où ma question...

Fend, toi qui aime le son rockailleux tu as l'air servi ]
Est ce que vous avez une idée du prix du combo Kingstreet ?
Guiloop
ha oui j'ai vu en live mais il me semblait que c'était plutot Orange et surtout je savais pas que c'était depuis white pony, je croyai que c'était depuis les deux derniers seulement
Rolfpedalboards
Je me permets de relancer ma question est ce que avec cette tête on arrive à passer de la grosse disto à un clean assez pur tout en gardant le même volume ?
All you need is Rolf
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Fend
    le 24 Nov 08, 10:10
Ben relis mon topic en première page, c'est pas facile mais faisable, moi je le fais très bien en me servant d'un diminueur de gain (Fend's Box) : je diminue le gain en entré et je passe en mode 50w d'un coup, ça me fait un clean super clean et en suite je peux passer en mode 15w sur l'overdrive pour avoir beaucoup de gain.

Sinon, la plupart des gens se serviront du gain 1 comme simple clean et de l'OD pour la satu (avec moins de gain du coup). Soit 2 sons là où, avec ma méthode, j'en ai trois (un crunch intermédiaire en plus). Dans ce cas, c'est facile d'obtenir un bon clean directement. Et, au pire, si t'as un problème de différence de volume, il y a 2 master footswitchables, donc pas de problèmes

One-R : intéressant !! Je ré-écouterais ça avec attention
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    buz
    le 24 Nov 08, 11:15
Le plus simple c'est de mater des lives de Deftones et tu verras bien quand Chino à une pelle en main (jazzmaster et sg std me semble t-il). Sinon pour l'intro de morceau avec le matamp j'aurais plutôt dit Change que Back to School...
Il a aussi eu une période où il jouait sur un ad30 à la place de son Matamp, en tout cas ce qui est sur c'est que les passages où il l'utilise c'est toujours pour du clean/crunch, la sauce compressée venant essentiellement de S Carpenter (dont le son est pas trop à mon gout)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...