Matamp - King Street Major

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 09, 19:59
De rien
Depuis le temps

On ne m'arrête plus
J'en ai refait avec ma Strat US Standard à vendre

Tout pareil sauf le voice un peu plus à gauche et un poil moins de gain. Quasiment tout le temps sur le micro aigu. Les 2 premiers avec l'overdrive à midi (parce que ça a quand même moins de gain une Strat ) :
http://fend.core.free.fr/salmp(...)1.mp3
http://fend.core.free.fr/salmp(...)2.mp3
Le dernier sans l'overdrive dans un style qui ne m'appartient pas, mais je voulais quand même vous donner un aperçu, alors pour les fan d'Hendrix je ne cherche pas à le reprendre c'est une adaptation faite d'après des souvenir de la chanson que vous reconnaitrez, et c'est naze je suis au courant
http://fend.core.free.fr/salmp(...)3.mp3
J'utilise jamais mon boost avec la Strat, parce que je trouve que ça colle pas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 09, 00:58
Merci

Voilà, j'ai ressorti de vieux extraits pour comparer différentes prises son, les réglages sont pas tout à fait les mêmes :
Un prise son bien différente à fort volume sans atténuateur (SM57+Royer R121), mais même matos.
La même avec le Royer seulement.

Et pour finir une petite comparaison (pas bien calé!) ESP Custom VS Patrice Blanc Stocker issue de la même session :
ESP > Matamp > Bogner 212 en V30 > Royer + SM57
Stocker > Matamp > Bogner 212 en V30 > Royer + SM57

Voilà, c'est vrai que mes premiers samples était pas très représentatifs du spectre mais c'est dur à capturer ! Ces samples devraient vous montrer autre chose. Et le fait que ce soit à fort volume c'est autre chose aussi.

Une photo de la prise son :
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
bien bien!

je préfère avec l'ESP perso

sinon les modifs que tu avais demandé sont uniquement fonctionnelles ou elle agissent également sur le son?

si oui, comment?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 09, 14:26
Merci

Les modif sont uniquement fonctionnelles. En gros c'est pour pouvoir switcher de 15w à 50w au pied.

L'autre modif, c'est une vraie boucle d'effet drivée, mais ça je l'ai toujours pas reçue !

Sinon, l'ESP sonne plus rock'n'roll (Virtual Hot Paf + lutherie brillante) et je compte changer les micro de la Stocker pour avoir plus de grain et de haut mediums. J'attend un Wolfetone et un SP Custom d'ici 2 semaines.
Après c'est aussi grâce à la Stocker et ses micro Bare Knuckle que j'arrive à autant de dynamique sur les premiers samples
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
Fend a écrit :


Les modif sont uniquement fonctionnelles. En gros c'est pour pouvoir switcher de 15w à 50w au pied.


ce qui te permet de pousser plus loin en gain c'est ça?

là par exemple les samples qu'on entend t'as encore de la marge sur le gain?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 09, 14:37
En fait, je l'utilise à 95% du temps en 15 watts en le poussant au 3/4 (ce qui produit déjà un volume beaucoup plus important que le Orange Tiny Terror en 15w à fond).

En fait, c'est pas pour avoir plus de gain puisque je n'utilise presque pas l'overdrive de l'ampli sur ces samples, c'est pour avoir un meilleur grain et plus de dynamique. En poussant l'ampli de puissance, les EL34 ramène du gain et font grogner tout ça différemment que si je baissais le master et que je mettais l'overdrive pour un même niveau de gain.

Et d'usine, le KSM a déjà les deux amplis de puissance 15w et 50w qui correspondent respectivement aux entrées Low et High. La modif permet juste de rendre ça footswitchable : si je me branche sur l'entré "Low" je peux passer en "High", soit 50w au pied.
Je m'en sers en baissant le gain de la guitare et en passant en 50w pour compenser la perte de volume et ça me donne .... UN CLEAN !

Ai-je été clair ?

EDIT : pour répondre à ta question, il me reste une marge de gain impressionnante avec l'overdrive et le Voice...
En fait j'ai un son Solo sur lequel je passe sur le master 2 (réglé un poil plus fort), je switch le voice tout à gauche (plus de gain et d'épaisseur) et j'active l'overdrive que je pousse pas au-delà de midi car c'est déjà énorme !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    buz
    le 20 Oct 09, 14:38
Tain' j'aurais parier sur un sh4 à l'écoute des sons de l'ESP! Je suis du même avis que Gui', je préfère le coté tranchant de la custom, après peut être qu'un simple ajustement de l'EQ à l'ampli peut surement donner quelque chose de plus brillant avec la Stocker, tout en gardant cette rondeur que l'ESP n'a pas.

En tout cas je reste toujours aussi fan de ce matamp et de ton son Fend! Il te va comme un gant!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 09, 14:41
Merci Buz ! Ca fait plaisir
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
ouep c'est plus clair comme ça

la modif est bien pensée
par contre pfffiou ca doit être galère de régler tout ca! et on a du mal à ce rappeler que c'est un MONOCANAL!!

entre les deux section puissance, l'overdrive, le voice et le master 2 pas trop prise de tête d'ajuster tout ça pour que les sons restent cohérent entre eux?

en tout cas tu as un ampli hors norme qui doit etre Ô combien attachant

et ça donne de plus en plus envie
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 09, 15:44
Si, ben au début il a fallu que je prenne mes marques, c'était d'autant plus difficile qu'à bas volume il ne se comporte pas du tout comme à fort volume (d'où l'achat d'un atténuateur de puissance entre temps).

Mais au finale, quand on a ça sous les mains, après 2 jours de tests tout est intégré... C'est pas aussi compliqué qu'un Bogner XTC
Donc pour répondre à une autre de tes questions, non, tous ces sons sont très cohérents entre eux. Je sens que je vais être bon pour faire un nouveau sample moi

Pour me simplifier les choses, je commande tout via Midi, y compris mon pédal-board... Je te laisse imaginer la programmation d'un preset

Mes sons :

Clean :
Pédale de volume 20% de sa course (montage dans looper Midi)
Poweramp : 50watts
Voice : 4
Overdrive : OFF
Master : 1

Crunch :
Poweramp : 15watts
Voice : 4
Overdrive : OFF
Master : 1

Gros crunch :
Clean-boost
Poweramp : 15watts
Voice : 4
Overdrive : OFF
Master : 1

Overdrive (riffs plus modernes et rentre dedans) :
Clean-boost
Poweramp : 15watts
Voice : 4
Overdrive : ON - à 12h
Master : 2 (moins fort pour compenser le gain de volume apporté par l'overdrive)

Lead (son plus épais et plus fort pour les solos) :
Clean boost
Poweramp : 15watts
Voice : 1
Overdrive : ON - à 12h
Master : 1

Donc effectivement, avec 5 sons programmés en MIDI on a du mal à se dire que c'est un mono-canal !
C'est ça qui est bon
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicov76
Citation:
et ça donne de plus en plus envie

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 09, 15:51
nicov76 a écrit :
Citation:
et ça donne de plus en plus envie

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
nicov76 a écrit :
Citation:
et ça donne de plus en plus envie



arrête de m'espionner toi!!
j'ai le droit de baver ça veut pas dire que je craquerais...
(ca va jsuis convaincant??)
Tinio
Ptain sa sonne, je préfère aussi l'ESP
Ce dimarzio envoi super bien, il est super defini et bien brut
Sa twang aussi super bien

Le matamp sonne vraiment bien
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 09, 16:14
Merci

Alors Tonio, t'en es où de tes réflexions ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...