Matamp - King Street Major

Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    buz
    le 24 Nov 08, 11:15
Le plus simple c'est de mater des lives de Deftones et tu verras bien quand Chino à une pelle en main (jazzmaster et sg std me semble t-il). Sinon pour l'intro de morceau avec le matamp j'aurais plutôt dit Change que Back to School...
Il a aussi eu une période où il jouait sur un ad30 à la place de son Matamp, en tout cas ce qui est sur c'est que les passages où il l'utilise c'est toujours pour du clean/crunch, la sauce compressée venant essentiellement de S Carpenter (dont le son est pas trop à mon gout)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #62
  • Publié par
    Fend
    le 24 Nov 08, 11:30
Merci pour ces info Buz !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Fend
    le 27 Jan 09, 11:39
Petite édition du topic en page 1 pour une description enrichie d'une expérience + riche sur cet ampli puisque je l'utilise depuis maintenant plus de 4 mois.

Pas grand chose, mais quelques rectifications et précisions
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rolfpedalboards
Fend je m'ai pas tout compris en première page. En fait l'ampli est un mono canal mais tu arrives à l'utiliser comme un 2 canaux à l'aide d'un switcher midi ?

C'est ça ?
All you need is Rolf
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #65
  • Publié par
    Fend
    le 27 Jan 09, 21:24
Pas tout à fait. L'ampli est un monocanal c'est sûr. J'utilise un switcher midi pour contrôler les footswitch, mais ce n'est qu'un outils.
Ce qui me permet d'avoir un clean + un crunch + un overdrive + un lead (quasiment comme un 4 canaux en fait) ce sont toutes les possibilités de switching qu'offre le King Street Major grace à ses 2 amplis de puissance, ses deux master, sont étage de gain supplémentaire (Overdrive) et son "voice". Si on ajoute à ça un clean boost on peut avoir encore plus de possibilités.

Mais techniquement et au niveau du son brut et de la philosophie de l'ampli (nécessite d'être poussé) c'est un vrai et authentique mono canal à l'ancienne.

En fait Matamp on fait le pari risqué de resté sur le concept monocanal (pour tout leurs modèles) mais en essayant de le pousser au plus loin de leur possibilités rivalisant de génie. Du grand art !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #67
  • Publié par
    buz
    le 27 Jan 09, 22:30
Toujours aussi content du tient Fend?

Finalement tu joues sur quelle config de lampe? quels switchs activés?

Merci
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #68
  • Publié par
    Fend
    le 27 Jan 09, 23:30
Topheando a écrit :
Ok et tu utilise quel switcher ?

Nobels MS-4, introuvable mais le meilleur rapport qualité/prix
88€ ttc.
Si t'es intéressé MP
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Fend
    le 27 Jan 09, 23:46
buz a écrit :
Toujours aussi content du tient Fend?

Finalement tu joues sur quelle config de lampe? quels switchs activés?

Merci



Très content oui. Hier je l'ai testé à fort volume avec un pote et quelques guitares et j'étais ravis ! C'est un ampli qui demande du temps pour s'habituer aux réglages, aux switchs de poweramp, ... Le plus dur c'est de bien gérer les réglages en différentes conditions (petites ou grandes scènes, bar, répète, différents baffles, appart, BAM ...)
Au bout de 4 mois, je commence à bien le cerner en toutes conditions. Je ne vous l'aurais pas fait testé comme ça au BAM si j'avais eu cette expérience. C'est pourquoi aussi j'ai édité mon topic aujourd'hui.

J'ai re-câbler mon pédal-board dimanche et j'utilise maintenant officiellement mon clean boost CAA/MXR dans pas mal de mes presets de base. D'ailleurs, l'octaver (de ma Whammy) passe maintenant beaucoup mieux (je m'en plaignais) parce qu'en mettant le clean boost derrière, ça vient remonter le niveau de tout ça et apporter toute la précision qu'il manquait pour ne plus que ça fasse de bouillie ! Je retrouve l'efficacité de l'octaver -1, même sur mon Si grave

Bref maintenant il ne me reste plus qu'à m'occuper sérieusement de cette boucle d'effets. Problème toujours présent...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #70
  • Publié par
    buz
    le 28 Jan 09, 13:29
Salut,

En effet quand on s'est rencontré il restait quelques points d'ombre sur cette tête un peu mystérieuse. Elle me branche toujours autant mais j'en aurais pas forcément l'utilité en ce moment, dommage vu les prix.
Vraiment bizarre leurs boucles à chez Matamp, à mon avis y'a guère d'autres solutions qu'une modif par un tech compétant.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #71
  • Publié par
    Fend
    le 25 Feb 09, 07:50
Des photos de mon Matamp nu :







Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • #73
  • Publié par
    loylo
    le 25 Feb 09, 09:21
Magnifique!
Belle qualité de grain avec lumière naturelle, il est vraiment sympa ton APN.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Fend
    le 25 Feb 09, 10:20
loylo a écrit :
Magnifique!
Belle qualité de grain avec lumière naturelle, il est vraiment sympa ton APN.

Tu veux dire lumière thungsten, pas naturel ! J'ai pas réussis ma balance des blanc...
Mais sinon oui, il est vraiment sympa mon APN. Je t'ai fais plein d'autres photos spécialement pour toi

En tout cas, oui : c'est du solide !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...