Match Roland vs. Vox

Forum Roland
Forums
Eh bien oui, mesdames et messieurs...
...j'ai arrêté mon choix dans la catégorie des "petitsamplissympasquisonnentunpeu"; je compte acquérir soit un Cube Roland 30W (que l'on ne présente plus), soit un Vox AD30VT valvetronix (qui semble avoir ses partisans).
Je joue principalement du blues et du rock classic.

Je n'ai pu jusqu'à présent qu'essayer le Cube que j'ai trouvé très bien...

Je compte donc sur vous tous pour arbitrer ce combat impitoyable...tous les coups sont permis !
enj0y
  • #2
  • Publié par
    enj0y
    le 04 May 06, 11:33
Premier ou 2eme ampli?
raphael0404
2 eme ampli moi g le ad100vt et sa sonne surtout pour blues rock!!
pas de bras,...............pas de guitare(et pas de chocolats non plus)
...premier ampli !

Non, en fait, je veux quand même quelque chose qui me permette: de répéter à la maison, de m'amuser avec quelques potes et de pouvoir faire quelques fiestas un poil bruyantes...pour le Stade de France, je verrai plus tard!
enj0y
  • #6
  • Publié par
    enj0y
    le 04 May 06, 11:47
Oue le vox AD30VT est même suffisant pour couvrir un batteur rock leger je pense donc le vox!
Ouhlaa...ça commence très fort pour Vox...

Vox:2 Roland:0
a reminder
Et puis surtout, je pense que le Vox sera plus à l'aise dans ton registre que le Roland.
gaël
Bilbo15
Bon alors mon avis :
J'ai un roland cube 15 depuis 2 ans bientot (mon premier (et seul!) ampli) et j'en suis content, seul point faible : les sons clairs que je trouve vraiment trop aseptisés... Attention je te parle du 15 watts, le 30 je sais pas mais ça doit etre a peu pres le meme genre je pense...

Mon frere lui, a un ad15vt depuis un an. Ben, je le trouve encore mieux! Beaucoup plus de possibilités de son que le roland, des effets (le roland n'en a aucun). Et les sons clairs sonnent beaucoup plus chaud, moins aseptisés... Franchement je le trouve super!

Voila mon avis! Je te conseille donc le vox meme si je crois qu'il est un poil plus cher...

Tiens au fait c'est pour faire quoi comme style de zic?

ediiiiiit : oups j'avais pas vu que c'etait pour du rock. Ben c'est encore mieux alors===>VVVOOOOOOXXXXXXXX!!!!!!!
...comme je le disais, c'est pour jouer du blues et du rock plutôt roots...Cochran, C.Berry, Cash...jusqu'aux Stones, G.Thorogood etc...

Quant au Roland 30, il a quand même des effets que j'avais trouvés pas trop mal...
enj0y
  • #12
  • Publié par
    enj0y
    le 04 May 06, 12:17
Oue vox!!!!Et même question grosse disto il assure!
axaphat
Vox vox vox. Pour la fiabilité, le volume et la qualité sonore de la machine.
Pickups
Tout ce qui a été dit sur le VoX est vrai !

Je possède un VOX AD100VT est c'est de la pure bombe !
J'avais un Roland Cube 30 avant....et y'a pa a dire en question d'ampli a modélisation...VOX l'emporte !

Plus chaud, des sons clairs superbes, une grosse saturation (contrairement a ce qu'on pourrait croire ! )

Vox enterre mon Roland sur ces points ! seul point noir du Vox la modelisation des effets qui a part le Delay et la Reverb...sont bof bof !

Voilàa....donc sans hésiter !!!!!!!!!
VVVVOOOOOOOOOOOOOOOXXXXXXXXXXXXXXXXXXX POwaaaaa !!!!

Tech21 addict !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 04 May 06, 13:50
Sans aucune hésitation.... Vox

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...