Matériel de Chimaira sur pass out of existence

Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 20 Juin 2006, 10:55
One-R a écrit :
Fr@ncoisss a écrit :
avis perso : plus t'es prêt du sillet plus t'as de basses

tu veux dire quoi par là? que tu met ta main au niveau du micro grave histoire d'avoir plus de graves? je trouve les palm mute déjà assez imprécis comme ca (par définition) donc j'essaye de pas trop avancer ma main droite.

Pour Pleymo j'ai cru aussi (de par là pub yamaha) qu'ils avaient utilisé la série DG sur medecine cake, mais c'est du recto en faite.

Et puis pour chimaira hein faudrai avoir des preuves du studio pour savoi sur quoi ils ont enregistrés ça se trouves ils sont passés par des préamp e power amp qui étaient dispo là... qui sait

On vient de dire 2 posts plus haut que Fr@nçoisss confond "PALM MUTE" et "DEAD NOTE".

Palm mute = tu joues une note, et tu l'étouffe avec la main qui tient le mediator.

Dead Note = tu joue normalement avec la main qui tient me diator, mais la main sur le manche est "posée" sur les cordes sans appuyer.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
miaoulechat
Leur son sonne assez synthétique sur Pass out existence, j'opterais pour un bordel à modélisation. Et puis bon la batterie ultra triggée...

bref, on s'en fou tant que ça envoie
Fr@ncoisss
yep j'avais confondu dsl : oops :
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
  • Publié par
    lelong
    le 20 Juin 2006, 15:48
je pense kom dab a du gros mesa ou koi et kelkes pre amp bien réglés ainsi qu'une batterie bien propre voir trop!
axel339
lelong a écrit :
je pense kom dab a du gros mesa ou koi et kelkes pre amp bien réglés ainsi qu'une batterie bien propre voir trop!

En même temps tu risques pas trop à parier sur un "gros" ampli pour un groupe de metal...
En revanche ils ont jamais joué sur mesa...!
axel339
miaoulechat a écrit :
Leur son sonne assez synthétique sur Pass out existence, j'opterais pour un bordel à modélisation. Et puis bon la batterie ultra triggée...

bref, on s'en fou tant que ça envoie

c'est pas faux pour le côté synthétique j'ai quasiment retrouvé leur son avec ma line 6 über metal et une équalo (avec un peu d'imagination )
miaoulechat
jviens de ré écouter, et c'est vraiment très typé modélisation, enfin c'est ce que jpense.
Donc Yamaha DG en direct pourquoi pas!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 21 Juin 2006, 14:43
voilà ce qui vient du forum de chimaira
* Matt Devries

ESP LTD MH-307 w EMG707 pickups (early days)
Yamaha DG 180 (early days)

ESP LTD Viper-1000 STBLK
Custom 7-string ESP Horizon w EMG707 bridge pickup
Peavey 5150® II amplifier
Dimarzio Clip-Lock straps

* Rob Arnold

ESP LTD MH-307 w EMG707 pickups (early days)
Yamaha DG 180 (early days)

Korg DTR-1000 Rack Tuner
ESP LTD M-1000 STBLK
Custom 7-string ESP Horizon w EMG707 bridge pickup
Peavey 5150® amplifier
Dimarzio Clip-Lock straps

Donc Sur Past out of existence ils utilisaient ds yamaha DG180, puis des têtes 5150 sur The impossibility of reason et des Engl aujourd'hui.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
axel339
bon bah bien joué Id
ça me fait presque chier de savoir qu'il jouait sur de la modélisation
à mon avis cette yamaha dg mériterait de s'y attarder je connaissais pas du tout, et en fait ça a l'air assez complet : préamp+multi-effets+distos...enfin il faudra vraiment que j'essaie une 5150 (ou 6505) mais j'en ai jamais vu en magasin
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 21 Juin 2006, 19:30
axel339 a écrit :

Sur leur DVD "the dehumazing processs" dans leur local de repet ils utilisent des baffles mesa...
Et pour la tournée "the sound of underground 2006", ils jouaient sur des dual recto...
axel339
ræf a écrit :
axel339 a écrit :

Sur leur DVD "the dehumazing processs" dans leur local de repet ils utilisent des baffles mesa...
Et pour la tournée "the sound of underground 2006", ils jouaient sur des dual recto...

bah je savais pas...mais bon c'est pas leur matos habituel, qu'ils utilisent en studio et en tournée! enfin peut-être qu'à l'avenir ils joueront dessus vu que cette tournée est récente...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 22 Juin 2006, 14:59
ok on s'est compris alors pas de souci

faut voir aussi que des groupes sur 5150 et gratte en amg81 ou 707 y'en a une chiée de chez chiée... et pourtant aucun n'a le même son que pass out off existance. j'ai un pote qui a cette config et même si de loin on reconnais le grain, la tessiture sonore est diférente malgrès tout
Cypher6
moi j'ai une LTD M-307 (pas une mh mais je suppose que ca dois pas changer grand chose , c'est juste que la mh est une curvedbody ) avec un 6505+ , et j'ai pas du tt le son chimaira , c'est dommage

Mais bon le son studio , c'est pas facile de deviner avec quel ampli ca ete fait , y a tellement de travail sur le mixage !
[ESP f'king noise club]
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 22 Juin 2006, 16:36
c'est domage ça

c'est peut etre qye t'a pas les emg 81
Cypher6
One-R a écrit :
c'est domage ça

c'est peut etre qye t'a pas les emg 81

J'ai un 707 , c'est ce qu'ils avaient

[ESP f'king noise club]
axel339
Cypher6 a écrit :
moi j'ai une LTD M-307 (pas une mh mais je suppose que ca dois pas changer grand chose , c'est juste que la mh est une curvedbody ) avec un 6505+ , et j'ai pas du tt le son chimaira , c'est dommage

Mais bon le son studio , c'est pas facile de deviner avec quel ampli ca ete fait , y a tellement de travail sur le mixage !

J'aimerais bien que tu me parles de ton son ! ou alors si tu pouvais mettre 2-3 samples steuplait !! Parce que là je me tate vraiment entre la powerball et une 5150 mais on trouve pas beaucoup de samples de cette dernière...
Idem pour One-R si t'as un pote qui a cette config tu pourrais décrire un peu le son à l'état brute ou alors choper qqs samples stp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...