Matériel de Chimaira sur pass out of existence

axel339
  • Publié par
    axel339
    le
Salut tout le monde !

J'ai écouté dernièrement l'album "pass out of existence" de chimaira alors que j'avais déjà écouté les deux derniers albums "the impossibility of reason" et "chimaira" . J'ai remarqué que le son entre ces 2 derniers albums et pass out est pas mal différent, et que d'après le post sur le matériel des guitaristes pros ils utiliseraient maintenant des 5150. Mais leur son sur pass out est carrément plus puissant et les palm mute carrément énormes ! Moi ça m'a fait penser à une powerball que j'envisage d'acheter et si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien du powerball ça m'orienterait définitivement vers cette tête !!
merci d'avance !
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
palm mute ultra puissant sur album=son ultra retouché!

tu ne trouveras pas d'équivalence dans une tête d'ampli même si celle -ci est très chargé en gain!
par contre ,si tu recherche le grain du son ,la c'est valable !quoique.....
silent bob
alors, il me semble que ça donne ça:

-The Impossibility Of Reason: Peavey 5150 (Rob "Melon" Arnold) et 5150 II (Matt "Roux" DeVries)
-Chimaira: ENGL Savage 120
-Pass Out Of Existence: Marshall JCM 800 (avec sûrement bien des trucs à côté, mais j'ai une vidéo d'un live de Dead Inside à l'époque, ou y'a du 800 branché - maintenant si le son vient de là ou pas, je peux pas en dire plus, désolé)
"Adventure, excitement? A Jedi craves not these things."
Ken Inwane
c koi un palm mute?
merci
axel339
  • Publié par
    axel339
    le
Citation:
-Pass Out Of Existence: Marshall JCM 800 (avec sûrement bien des trucs à côté, mais j'ai une vidéo d'un live de Dead Inside à l'époque, ou y'a du 800 branché - maintenant si le son vient de là ou pas, je peux pas en dire plus, désolé)

dommage que t'en saches pas plus parce qu'il est vrai que le jcm 800 m'intrigue sachant qu'il a été uilise par des groupes comme slayer...Si vous avez des infos sur cette tête pour avoir du gros son ! parce que d'après mes lectures sur le forum ce serait plutôt un gros overdrive !

Sinon pour ce qui est du son après mixage évidemment c'est à prendre en compte mais ça donne une idée du son qu'on cherche , en l'occurence des gros palm mute
axel339
  • Publié par
    axel339
    le
j'aimerais aussi avoir l'avis de ceux qui ont écouté cet album et essayé une powerball assez longuement ,car je n'ai pu la tester qu'environ 10 minutes et à faibe volume (enfin ça sonnait déjà pas mal),qu'ils me disent si une PB pourrait satisfaire ce genre de sons !? (au niveau du grain, en rythmique et pas seulement les PM )
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
dans mes souvenirs j'avais lu une interview de chimaira là-dessus et ils jouaient sur des yamaha DG direct dans la console.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
axel339
Citation:
dans mes souvenirs j'avais lu une interview de chimaira là-dessus et ils jouaient sur des yamaha DG direct dans la console.

Oui enfin il faut bien quelque chose qu'il sature entre la sortie de la guitare et l'entrée de la console!
Fr@ncoisss
goutch7390 a écrit :
c koi un palm mute?
merci

tu grattes tes cordes d'un coup sec en éttouffant main gauche (avis perso : plus t'es prêt du sillet plus t'as de basses)
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
silent bob
...enfin t'étouffes de la main gauche si t'es gaucher, parce que sinon c'est la main droite, enfin la main qui tient le médiator, quoi.
"Adventure, excitement? A Jedi craves not these things."
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
à l'époque de pass out off existence je ne pense pas qu'ils avaient du custom (enfin on sait jamais).
Effectivement je suis fan de cet album et le son de grtate est travaillé d'une manière bien à elle! A mon avis y'a une belle partie de middle qui a été enelvée, c'est ce qui donne ce coté rauque, mais bizarement ca reste trés audible! C'est du 5150+emg81
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
axel339 a écrit :
Citation:

Oui enfin il faut bien quelque chose qu'il sature entre la sortie de la guitare et l'entrée de la console!

Oui justement c'est un ampli type modélisation, et je me souviens qu'ils avaient utilisé soit la tête d'ampli, soit le preamp, direct dans la table de mix.
Cet ampli a aussi servi au groupe Pleymo je crois sur leur album medecine cake.
Coté guitare je crois que c'est toujours ESP 6 et 7 cordes avec des EMG.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...